Bouture en extérieur (conditions luminosité..)


Messages recommandés

Bonjour , j'ai 10 jolies boutures de nothern lights et j'aimerais savoir si je peux les faires partir en extérieur sous mini serre , si oui dans quelles conditions ?

Je pensais les mettres a l'ombre..

 

Amicalement

 

Seedanddestroy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je serai ravi de t'aider mais pour cela il va falloir que tu donnes quelques détails:

-depuis quand tes boutures sont elles enracinées?

-sont-elles dans des pots en terre, laine de roche, tourbe...? et de quelle taille?

-prevois-tu de les cultiver en pot ou en pleine terre?

-ont-elles deja connu le soleil (sinon il faut les acclimater petit à petit)? donc comme tu disais, à l'ombre oui

-etc

Pour la mini-serre je pense que c'est parfait pour le début (mais attention au soleil et à la chaleur)

donne nous le maximum d'infos et de details (et des photos si tu as)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Seedanddestroy !

 

Etant de la meme region que toi je ferais attention avec la NL. J'ai mis 2 pots en exté de NL il y a 1 semaine et demi (qui on vecu 1 mois sous des néons cool white) et du au mauvais temps et à l'ensoleillement de 14h30 environ elles sont parties en flo… Bon je perds 2 heures d'ensoleillement direct à cause d'un mur…

 

En outre il y a la sainte glace qui arrive ce week-end (dernière période de l'année ou il peut geler pendant la nuit selon la légende…) et tes petites boutures préfèrent la chaleur et l'humidité !

 

Donc si tu peux les mettres sous néons (voir lampe éco dans le pire des cas) en attendant la semaine prochaine. Ensuite tu les mets tranquillement dans un endroi lumineux mais pas exposé directement au soleil si possible puis de jour en jour tu les mets un peu plus sous l'exposition directe du soleil !

 

Voilà bonne culture avec tes nothern light !

 

Ciao.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors en fait ma question est pour l'enracinement car je les est mise hier en cube de laine de roche sous mini serre pour l'instant elle sont dans ma chambre. Aujourd'hui je l'est est mise en plein soleil mais sa ne leur a pas plus aparament. J'utilise le clonex , d'habitude je les fait prendre en inté sous MH mais la lampe est remplacée par une hps et on ma déconseillé fortement les hps pour l'enracinement.

T'est sérieux il risque encore de geler ?

Voila merci pour vos réponses

 

Amicalement

 

Seedanddestroy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Seedanddestroy.

 

J'ai pas l'impression que ta chambre soit très lumineuse ?

Ca doit suffir pour tes plantes vertes qui ne demandent pas beaucoup de lumière (bambou…) mais pour tes petites NL il leur en faut plus donc met les derrière la fenêtre voir sous ta HPS (à distance raisonnable) si tu ne l'utilise pas en attendant la semaine prochaine !

 

Sinon pour le gel j'y crois pas trop cette année mais bon on ne sait jamais !

 

Voilà ce que dit WKIPEDIA : "Les Saints de glace sont traditionnellement fêtés le 11, 12 et 13 mai de chaque année. D'après les croyances populaires d'Europe, au nord de la mer Méditerranée, Saint-Mamert, Saint-Pancrace et Saint-Servais sont ainsi implorés par les agriculteurs et mis à contribution pour éviter l'effet sur les plantations d'un refroidissement de la température qui s'observe à cette période et qui peut amener une période de gel. On accorde également des zones de gelées (région Alsace) jusqu'au 25 mai (Saint Urbain). Une fois cette période passée, le gel ne serait plus à craindre."

 

Salut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour l'info, mais en fet elle n'est pas très lumineuse car il y avait les volet entreouverts , le pb c'est que la dernière fois ke je j'est mis mes boutures en plein soleil elle était super mal en fin de journée et l'ont ma dit ke de peu de luminositée sufisait a l'enracinement ,et ke se qui importait le plus c'est l'humdidité et le chaleur.Pense tu que je doit quand meme les metttrent au soleil?

 

seedanddestroy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas au soleil directement si elles viennent d'etre coupées (effectivement !), mais bien proche de ta fenetre pour qu'elles recoivent quand meme de la lumière.

 

Je pense qu'une pièce même volets ouvert n'est pas le top pour des boutures.

 

Perso les boutures sont sous un balcon qui donne plein sud (donc elles voient le soleil le soir tard environ 2 ou 3 h avant sont couché) et toute la journée sont à l'ombre mais dans un endroi bien plus lumineux qu'une pièce. Finalement j'ai abandonné l'idée des saintes glaces que j'essaye de respecter…

 

Pose les pret de ta fenetre (voir dehors à l'abris du soleil direct si tu peux) et t'inquiètes pas tout va bien se passer…

 

Après un petit placard avec 2 ou 3 néons cool white est bien util quand même car lui il garde un climat stable.

 

Ciao et bonne culture avec tes NL !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites