A propos des vipères...


Messages recommandés

bonjour,

je cultive en ce moment en out et avec l'arrivée des veaux jours, je viens de tomber nez a nez avec une vipère sur mon spot.

je me pose la question de savoir si il existe un répulsif ou quoi que ce soir pour les repousser et éviter tout danger.

merci d'avance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hummm slipknot moi aussi ca me fait peur tout ca!

 

D'autant plus que un de mes spot se situ entre une voie ferrée et une riviere , un endroit ideal pour les viperes! Je ne sait pas trop quoi fair epour les repousser mais je pense que je vais toujours bouger dans mes spots avec un bon elastique en guise de garrot...et peu etre aussi un aspi venin ...

Sur ce bonne culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir..

 

 

en arrivant à ton spot, marche en tapant des pieds. les vibrations feront fuir les reptiles

 

 

Tu peux aussi jouer de la trompette ou du tambours..

 

 

----> Je sors ;-).

 

 

++

 

"DiO"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que je vais toujours bouger dans mes spots avec un bon elastique en guise de garrot...et peu etre aussi un aspi venin ...

Je te conseillerais plutot un téléphone portable. Il me semble que les aspis venin sont plus ou moins des gadjets et je crois qu'en cas de morsurre il ne faut pas faire de garrot.

J'en vois aussi régulièrement sur le chemins de mes spots ou sur mes spot eux mème donc j'évite d'y aller quand il fait trop beau ou alors j'y vais top le matin ou tard le soir.

Sur ce ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

faire attention ou l,on marche et marcher en tapant un peux du pied est une solution satisfaisante, les reptiles cherchant à fuir plutot que l,afrontement, si elle pique, c,est que la vipere est acculée ou que tu lui marche dessus, enssuite, mets des botes en cahoutchouc quand tu vas à ton spot... sinon, dans le commerce ( jardineries) il existe des répulsifs reptilles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

ça grouille pas mal par chez moi aussi,mais que ce soit pour la visite de spot ou pour la ptite ballade en forêt,un concours de circonstances amenant un réel danger est plutôt rare,une bonne paire de shoes et l'oeil attentif devraient parer à toute eventualité! ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce qu'a dit Foes

Surtout pas de garrot en cas de morsure de serpent! Et effectivement taper du pied est un bon moyen de les faire fuir.

 

Sinon si t'as vraiment peur des viperes tu peux ramener des predateurs, genre un cobra...

Ok je sors...

 

edit: je vous en prie si vous croisez des reptiles ne leur faites pas de mal, ils sont deja assez dans la merde avec l'urbanisation, les especes exotiques relachees dans la nature, les chats etc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol tu a 1 chance sur je ne sais pas combien d'en apercevoir une et meme si tu en vois une elle preferera prendre la fuite que t'attaqué.

 

comme se qui a été dit, tu tapes des pied en allant a ton spot et elle partirons deja. les reptiles sont d'un naturel plutot craintif ( je le sais j'ai un pyton chez moi lol )

 

allé ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et je rajoute que les vipéres ont déja tellement étées massacrées que la plupart des serpents que vous croiserez seront des couleuvres sans le moindre danger (pas pire qu'une morsure de lezard lol).

 

et je rajoute encore un truc... les serpents vipéres et couleuvres ça bouffe un max de mulots, souris, petits inséctes genre criquets, grillons qui bouffent vos plants!!!

 

alors si vous voyez des serpents, c'est plutot bon signe parce que

 

1 - pas trop de monde passe par la

2 - ça bouffe ce qui bouffe vos plants

 

donc peace avec les serpents :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop tous le monde;

 

Je suis d'accord avec lucslater !! Sur tous ne pas s'inquiété, les serpents ne sont pas plus danjeruex que d'autre bête, (araignées etc ... ) ils font peur car depuis trés trés longtemps ils ont été perçu comme les incarnations du mal, du diable..

Ils sont trés util pour la chaine alimentaire et l'équilibre de la faune.

Comme on la dit ci-dessous en +, ils sont en voie de disparition donc surtout de ne pas les tués.

 

La seul méthode pour moi, c'est évidement de regarder ou on marche, et de tapper un peu fort du pied si vous avez peur. N'oubliez pas aussi que les serpents sont des animaux a sang froid, donc il se réchauffe au soleil, c'est pour sa qu'il a du aller sur ton spot qui étaient bien dégagé. Si tu passes par de hautes herbes, tu ne dois presque rien craindre parce que je vois pas se qu'un serpent irait faire a l'ombre des herbes alors qu'il y a du soleil.

 

Les serpents, tous comme les verts de terres sont nos amis !!!! peace

 

mon jdc out : https://www.cannaweed.com/forum/post-524768_58064_30_522865.html#524768

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

je cultive en outdoor ds un coin perdu.

il grouille de viperes.

jai moi meme des pythons chez moi et je n'ai qu'un conseil à donner : etre attentif et avoir loeil.

le coup de marcher fort ca peut ne pas fonctionner..(j'ai deja tronconné puis une heure apres vu une belle petite dormant ds un coin..)

souvent la vipere bouge au contact des pas mais elle peut egalement venir vers vous en esseyant de s'echapper , ca m'est arrivé un max de fois..

clair que ca en bouffe des mulots, mais pas tant que ca faut pas croire..

le coup de l'aspi venin marche tres bien si on s'en sert ds les quelques secondes qui suivent la piqure.

une bonne paire de botte et l'oeil attentif.

elles sont tjs au niveau des fougeres en general.

 

tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

absolument raison.

mais bon perso qd jen vois une sur mon terrain je la bute.. c pas sympa je sais (jai meme des pythons chez moi) mais le risque d'une piqure pas manque d'attention me fait flipper.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop tout le monde

 

par principe je suis contre le fait de buter les serpents à vue... ils participent à un eco systeme et on leur place dans la chaine alimentaire.

quand on rencontre un serpent il a en générale plus peur que vous donc il s'enfuit si ce n'est pas le cas il vaut mieux l'éviter et le laisser tranquil...

 

je m'amuser a les attraper quand j'étais plus jeune ( j'ai arrêter depuis car c'est vrai que ça peut être dangereux:-P), on en fait des conneries quand on est jeune!!! mais je vous assure que c'est trés peureux et pas facil a choper ces bestiolles!!!

 

bref si on se fait piquer le premier reflexe c'est le téléphone portable pour prévenir les secours. ensuite si c'est faisable faut choper la bête pour permettre aux secours de l'identifier et fournir le meilleur anti venin.et enfin il faut rester calme et ne pas courir de façon a ce que le venin ne se répande pas trop vite dans l'organisme.

les bottes en caoutchou sont surement le meilleur moyen de prévenir des morsures et taper du pied aussi.

 

be careful et peace with our nature!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.