Rempotage avant floraison et bouture?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais rempoter mes plants ce soir dans de plus grands pots,combien de temps dois-je attendre que les racines prennent place avant de les passer en flo?

J'ai coupé une bouture,j'ai suivi le guide de bouturage mais je n'ai pas de cube de ldr alors je l'ai placé dans un verra d'eau,combien de temps cela prendra pour que ma boutures commence a créer des racines?

En vous remerciants de votre aide et bonne culture!! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi

je suis pas un expert mais d abord concernant le rempotage cela depend de la taille de tes plants ca si trop jeunes tu risque de detruire les racines et de ralentir la croissance

 

de plus pour ta bouture si tu les mets dans de l eau y a peu etre un espoir que cela prenne mais avec de la laine de roche acheter soit en growshop soit dans un magasins de bricolage (ca ne coute pas cher a brico depos par ex dsl pour la pub)

 

l avantage de la LDR c est que l eau peux s evaporer plus facile que le verre d eau de plus y a un substrat pour la prise des racines et aussi tu prend ta bouture et tu la mets avec des hormones de croissance

si tu les mets dans l eau je sais pas tu peux toujours essayer et tu nous tiens au courrant

 

post un photo de ta bouture savoir deja la taille de celle ci

 

 

si un expert passe par la si il peut affirmer ou infirmer ce que j ai dis cela me permettrai d en apprendre plus

 

Merci

 

cannabiquement a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide hightfly,

 

Mes plants on 3 mois donc niveaux maturité je pense que sa va!Pour la laine de roche oui je vais en acheter ce soir dons mon growshop parceque la bouture dans la flotte j'y croi pas trop et j'ai peur que sa pourrisse ou qu'elle ne prenne jamais!Je posterai vite une photo de cette bouture :-) Merci a toi ;-) a bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ma part, les boutures , je les fait en terre (lighmix) , dans des petits godets (avec hormone clonex) , le tout dans une boite à couvercle transparent , une ou deux lampes éco , et ça marche très bien.

 

Au bout de 10/15 jours (voir plus parfois) , les boutures sont prises et prêtes à être transplantées dans des pots plus grands.

 

Il faut surtout respecter une hygrométrie importante (>90%) et s'assurer que le terreau est bien humide (le contrôler pas ajouter de l'eau tous les jours, il ne doit pas non plus être détrempé ...).

 

Cordialement.

@++

PS:

->Ne pas oublier d'ouvrir tous les jours pour renouveler l'air de la boite si celle ci est trop hermétique.

->Vaporisation d'eau déminéraliée sur les boutures et les parois de la boite pour augmenter l'hygro et maintenir l'humidité du terreau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

idem avec salutatis, a part que je n,ai pas de clonex,et j,utilise une hormone en poudre classique, ça fonctionne très bien( voir le guide bouturage pour les coupes...)

pour tes plants, je suppose qu,ils doivent avoir les racines un peux à l,étroit, tu eclattes un peux le bas de la motte en rempotant, ensuite tu attends une bonne smaine ( pas d,engrais) puis tu passes en flo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de votre aide! :-) Jeannoublie si je met un peu de stimulateur de racines aprés les avoirs rempotés c'est pas bon?et une autre petite question voila je cultive une variété inconnu mais sativa donc longue periode de croissance ma question est si je recolte avant que les buds soient mur(car je dervai peu etre partire en vacance) c grave?quels en seront les conséquence?Merci! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.