Ma lampe ne marche plus


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Ma lampe hps 150W marchait tres bien, puis j'ai du débrancher les cables et bouger la lampe, je pense que mon ampoule est pété mais j'en ai une 2e. Pourtant je n'arrive pas a faire fonctionné ma lampe.

 

ballastell7.jpg

Voici une photo de mon matériel.

 

Voici un schéma que j'ai réalisé.

ballasthu4.jpg

 

J'espère que ce problème est un problème de branchement. Sinon que me conseillez vous? allé voir un électricien ? ou allé m'acheter des néons ?

 

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijour!!!

Je t'avoue que je ne te serais pas d'une aide énorme, mais souffrant moi même d'un soucis de ballast depuis ce soir, on va dire que je compatis a ta douleur...J'ai étudié avec attention le topic de maitre Gl2oq, que pourras trouver ICI, je ne sais pas si tu l'as déjà vu, sinon tu trouveras peut être ton bonheur...

Si tu veux partager mon malheur, je t'invite a découvrir ma galère ICI!

Petite question, quand tu testes, y a t il un bruit ou silence radio?

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re...

je regarde ta photo et ton schéma, je regarde mon propre système,et je me dis qu'il y a quelque chose de pas clair.

En théorie, le branchement devrait être le suivant:

Du secteur, arrive trois cable. Phase (Ph), neutre(N), et terre (symbole bizarre ne ressemblant pas a une lettre de l'alphabet. Personnellement, je n'ai jamais branché la terre (bouh, c'est pas bien! fo pas, mais bon, pour tester, sa te simplifieras les branchement...), Donc ne garde que deux cables venant du secteur.

Le domino qui alimente la lampe n'a que 2 prises, commence par brancher ta douille dessus, le neutre sera sur la prise ou il y a 2 cables, un qui va vers le ballast, un autre vers le domino coté secteur. Sur ton schéma, c'est le petit cable bleu qui va d'un domino a l'autre. Ce cable en bleu te désigne le domino ou tu devras brancher le neutre de ton secteur...et si tu m'as bien suivit, il ne te reste plus que le cable de la phase a brancher sur un des deux domino libre!!! En effet, un acceuillera la terre que l'on ne va pas brancher pour l'instant, et l'autre c'est la fameuse phase!!

je sais pas si j'ai été clair, je suis un peu poussé ce soir...

Force et courage l'ami!!!!

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites