[1er JDC]Graines inconnues/croissance j+24/hps 400w


Messages recommandés

Alors débutons ce premier JDC pour une première culture indoor:

 

- Installation

 

- Dans un placard de 65cm de large x 180 cm de long x 250 cm de haut

 

- Durant la croissance: 5 néons 120cm de 36W (3 non identifié et 2 coollwhite.... et pourtant ils sont de couleur plus chaude que les autres non identifié)

 

Pour la floraison est prévu une HPS 400W cooltube LX (ampoule silvana growlux) avec extracteur RVK Ovni 125mm, 225 m3/heure

 

- Un ventilateur ( en continu)

 

- A venir installation d'une bache milar growlux réfléchissante sur tout les murs du placard

 

- Thermomètre-Hygromètre

 

[/src]69de03.jpg

 

 

- La plantation

 

11 graines d'origine inconnue récupérées dans différentes beuh.

 

Je les ai mise a germer dans du sopalin humide. Germination trés rapide ( Je n'ai jamais vu ca !!! ) en deux - trois jours déja un trés grand germe et des racines qui commencent a apparaitre. Donc le 30 avril je les mets en terre.

 

 

Elles ont passées ensuite quelques jours sur la terasse car je n'avais pas encore fait mon installation ( j'ai été surpris par la rapidité de germination comparé à des expériences passés). Conséquence elles ont quelque peu tigé au dépard mais rien de trés méchant.

 

 

Après quelques jours, et mon installation a peu prés terminé ( enfin pas tout a fait) je les place dans le placard avec les néons a environ 10 cm du haut des plantes en 24H/24H pour la lumière ...

Et le 8 mai je rajoute un peu de terre pour remédier au problème des tiges...et je rapproche encore les néons a quelque cm du haut des plantes.

 

J'arrose avec une haut avec ph entre 5 et 6.

 

Voila ma plantation a J + 11 après mise en terre:

 

Tout d'abord une photo de groupe de la petite famille

[src]f29179.jpg

 

[/src]77cf.jpg

 

Une photo de l'installation et de la hauteur des néons:

 

[src]0d9d29.jpg

 

 

[/src]677df2.jpg

 

 

Enfin les présentations individuelles de mes fifilles ( enfin j'espère mais ne révons pas) :

 

- N° 1

[src]64f810.jpg

 

Elles se développe assez bien mais sans plus ( enfin je pense lol je ne suis pas un expert)

 

- N°2

 

[/src]dd944a.jpg

 

- N°3

[src]b5fa2.jpg

 

- N°4

[/src]4e1aa1.jpg

 

Une petite tricotylédons, qui ma foit démarre bien ! espérons que cela continu.

 

- N°5

 

[src]2fb1a7.jpg

 

- N°6

 

[/src]c5fd70.jpg

 

- N°7

 

[src]b2604.jpg

 

- N°8

[/src]648a.jpg

 

Alors la je vous présente la plante lilipucienne! lol elle est minuscule mais d'un superbe vert.... les cotylédons commencent déjà a jaunirent sur celle ci .... Bizarre Bizarre Espérons que ce soit un male ....

 

 

- N°9

 

[src]a9f693.jpg

 

- N°10

 

[/src]a34073.jpg

 

Celle ci ne se développe pas trés bien non plus, a des feuilles d'une forme assez bizarre, de plus elle a des petites taches blanche/jaune sur le bout des feuille... Mais Quésaco???????

 

 

- N°11

 

[src]382564.jpg

 

A celle ci semble prometteuse également ... :P

 

 

Donc voila les présnetation sont faite !

 

En somme elles semblent se développer assez bien, a par 3 ou quatres d'entre elles.

 

Pour la température et l'hygrométrie

 

 

Temp: 26,8 C°

HR: 38% à 40% péniblement .....

(dois-je investir dans un humidificateur???)

 

Pour l'instant je n'ai pas encore commencer a mettre de l'engrais, je possède du Ionic Grow.

A votre avis quand dois je commencer ?

 

 

Bien maintenant a vous de juger et de donner votre avis ainsi que vos précieux conseil! Tous commentaire sera le bien venu..

 

Comme je le disait au départ: A venir l'installation d'une bache réflichissante, et l'installation de l'hps 400w avec extracteur mais je me demande encore si je l'a mets des que je l'a recoie( c'est a dire dans quelques jours) ou si je laisse les néons durant toute la croissance en sachant que ma lampe HPS est enrichi en bleu????? donc que faire ????

 

 

 

C'est fini pour aujourdh'ui et je ferai des MAJ trés régulièrement en fonction de l'évolution...

 

 

Maintenant a vos claviers....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec,

passage juste pour te dire de ne pas mettre tes plant en 24h/24 maintenant vu que cest la nuit quel develope leur racine.

plus grand c'est rien, mais la elle on besoin de + de racine pour + grandir.

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors aujourd' hui ajout de linge mouillé pour faire augmenterl'hygrométrie:

 

on passe de 40% à presque 60 % c'est déjà mieux mais ce n'est pas encore ca ... et est ce que ca va tenir longtemps ?????

 

si vous avez d'autre idée pour faire augmenter l'hygrométrie ( a part acheter un humidificateur bien sur .)????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, bienvenue sur cannaweed.

 

Tout d'abord, ta présentation de ton JDC est trés bonne

car en ce moment on voit tout et n'importe quoi sur le forum.

 

Pour l'hydro, j'ai mis un récipient type tuperware ou

bouteille d'eau coupée rempli à ras bord d'eau. Ce récipient

placé juste devant le ventilo. Cela crée un mouvement d'eau

dans le récipient et génére de l'humidité dans le placo.

 

Bonne culture.

 

Thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors petite MAJ...

 

Tout d'abord merci beaucoup aux quelques personnes qui sont venu voir ce JDC et qui ont apportés leurs conseils! Ca fait toujours plaisir et c'est d'une grande d'aide...

 

 

Mes filles se portenet toujours assez bien, et grandissent! ca fait zizir comme dirait l'autre!

Ce soir elles ont eu droit à une pulvérisation d'eau.

Je continu avec les linges humides sur le ventilo pour monter l'hygrométrie.

0f99a2.jpg

 

Mais progète l'acaht d'un brumisateur ultrasonique à une cellule. Cela sera-t-il suffisant à votre avis ?

 

La temp: 24,6°C - 26°C

L'hygro: 39% - 63 % après pulvérisation d'eau et arrosage vers minuit.

 

Voila une petite photo de famille pour suivre l'évolution:

727d7.jpg

 

Maintenant les petites à J + 12

 

- N°1

 

09608f.jpg

 

 

- N°2

 

6b2e9.jpg

 

- N°3

 

04da84.jpg

 

 

- N°4

227ef2.jpg

 

 

- N°5

 

4bd757.jpg

 

- N°6

 

bf447b.jpg

 

 

-N°7

 

dc98a.jpg

 

 

- N°8

 

26912.jpg

 

la petite rachitique grandit tout de même ... mais bon c 'est pas encore ca ...

 

- N°9

 

e93dd.jpg

 

 

- N°10

 

c4adfc.jpg

 

 

-N°11

 

b247dc.jpg

 

 

 

De manière général je pense que le fait de leur avoir remit des périodes de nuit ( je suis passé de 24H/24H à 18/6 sur les conseils d'un cannaweeder, MERCI! :supair: ) on bien favoriser leur croissance! car elles ont pas mal grandit depuis hier! ;-)

 

Mais j'ai repérer une araigné rouge, donc va faloir que je traite. Que me conseiller vous comme insectcide?

 

 

Voila, donc a vos claviers pour vos commentaires !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Traitement:

Il existe une multitude de traitements dont:

-dicofol (acaricide très efficace et facile à trouver en jardinerie mais temps de dégradation long)

-organihum protex (insecticide bio dédié au cannabis)

-etc..

 

Lors de tel niveau d'infestation, le buzz-off n'auras qu'une efficacité trés limité.

 

Avec des niveaux d'infestations plus faibles, vous pouvez utilisez un arrosage à l'eau froide savonneuse sous les feuilles qui est assez efficace.

 

Prévention:

Surtout une question de bon sens:

-désinfectez votre espace de culture entre chaque session

-traitez les pieds que vous ramenez de l'extérieur

-etc..

 

 

salut a tous c takuma c'est juste pour dire que ce n'est pas moi qui est ecrit ce message ????????,comprendpas pourquoi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, un petit up pour vous demander quelques conseils sur la future installation de mon Cooltube LX 400 watts.

 

reflecteur-cooltube-lx-grow-4.jpg

reflecteur-cooltube-lx-grow-3.jpg

 

Le réflecteur mesure 50x45cm et mon placard mesure quand à lui 190x66cm sur plus de 2m de hauteur.

 

Voici un plan rapide

 

2dae54.png

 

La zone hachurée jaune-noire correspond à ma chaudière.

L'espace sous celle-ci sera utiliser pour y placer le ventilateur (comme c'est actuellement le cas sur les premières photos du post).

 

La zone grisée correspond à l'espace de culture que je désire utiliser (150x66cm soit 1m2)

 

La zone rouge quant à elle représente le réflecteur (50x45cm)

 

Que pensez-vous de l'install envisagée?

 

Ne vais-je pas perdre trop de lumière en haut et en bas de la zone de culture? (surtout si j'abaisse la lampe a 20cm des têtes comme le cooltube est censé le permettre une fois relié à un rvk 225m3/h)

 

2ème question (un peu bête celle-ci) Je suis passé chez Casto hier pour acheter de la gaine d'aération et l'ai prise grise mate. Ce n'est qu'en rentrant chez moi que j'ai réalisé que l'alu aurait été mieux pour la lumière. La changeriez-vous?

 

Tout autres commentaires, critiques ou suggestions sont les bienvenues !

 

PS :

 

Merci Takuma pour tes conseils sur l'insecticide.:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec pour ton cool tube deja tu peu le mettre a 20cm que si ta pas beaucoup de plante,

et oui parce que plus cest bas moin sa eclair sur les cotés,

logique, ensuite deuxieme question :

ta gaine tu parle niveau reflexion de lumiere?

parce que en grow shop il te la vende noir, donc cest rien.

et pour ta question avec ton placo et hps jai rien compris

allez bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

 

En ce qui concerne la question sur le placo et l'hps (je supppose que tu parles du plan), je souhaitais savoir au vu du plan et de l'échelle de celui-ci si vous pensiez que je pourrais utiliser toute la zone grisée correctement avec une hps 400w.

 

Dans le cas ou vous pensez la chose possible, à quelle hauteur minimale des têtes devraient se trouver l'hps pour ne pas perdre

trop de lumière.

 

Voilà j'espère avoir été assez clair :-)

 

Bonne soirée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

alors la j'y croit pas ,j'ais commencé avec exactement la méme instal que toi, avec 1 néons de plus donc 6, depuis je suis sous HPS mais bon sa me fait déliré, moi je les conservé mon systeme de neons fixé avec 2 barre de bois transversal, si j'ais un petit conseil éssais de trouver une plaque blanche ou alu pour comblé les vide entre les néons oui je sais sa fais du poid en plus déja que se systeme est asser lourd moi j'ais utilisé un fond de meuble blanc

si tu veut voir se que sa a donné va dans ma signature JDC RECOLTE, tu va voir c'est identique et j'en avait méme rajouté sur les cotés pour le bas des plante tu peut le faire car la pénétration lumineuse est vraiment faible avec des néons

bon aller je vais me coucher mon buzz est fini

a+ :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Moi aussi je viens de passer sous HPS, du coup je faisun pti up de mon JDC.

 

On commence par une petite photo de la famille

 

fa33bb.jpg

 

puis de la famille sous sa nouvelle lampe (HPS 400 watts Grolux)

 

4bc8b.jpg

 

relié comme il se doit à un extracteur (RVK 225m3/h)

 

cc39b.jpg

 

Comme je n'avais pas spécialement envie de découper la porte ou de percer le mur, j'ai bricolé un truc, c'est mon côté McGyver lol

 

df20a.jpg

 

vu de l'extérieur

 

beaa8d.jpg

 

Voilà c'est tout pour ce soir.

 

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires et conseils.

 

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up, avec des photo des p'tites plantes... désormais sous lampe HPS 400 Watts...

 

- n°1

 

01419.jpg

 

5a7f06.jpg

 

 

- n°2

 

2ed196.jpg

 

3a43c.jpg

 

 

- n °3

 

29f86.jpg

 

f54123.jpg

 

 

- n°4

 

5665ac.jpg

 

eff55a.jpg

 

- n°5

 

19be66.jpg

 

327eae.jpg

 

 

- n°6

8d710.jpg

 

f24ac7.jpg

 

 

- n°7

 

3a2a28.jpg

 

4886.jpg

 

 

- n °8

 

ffd8.jpg

 

- n°9

 

8f68c1.jpg

 

340ea3.jpg

 

 

- n°10

 

e90fd7.jpg

 

85c45e.jpg

 

 

- n°11

 

68693f.jpg

 

f6494b.jpg

 

 

 

Je précise que les photos on été prise après pulvérisation de Buzz Off ( préventive). J'ai bien sûr attendu que les feuilles sèchent avant de les remettre sous HPS.

 

Maintenant passons au petit soucis... il apparaits différents petits problèmes au niveau des feuilles; notamment des tâches.... Qu'en pensez vous ? Quelles carences cela peut-il être?

 

En sachant que je n'ai pas encore commencé l'engraissage à J + 23... mais que je le commence ce soir .. avec du Grow Bio de bio bizz et du diamond nectar ( bio stimulateur naturel)

 

 

- n°4

75fd3b.jpg

 

-n°7

c2a08a.jpg

 

- n°10

d7d07.jpg

 

 

 

Les engrais et autres produits utilisés:

 

acidifieur, buzz off, bio grow, diamond nectar ...

 

 

396a4b.jpg

 

 

 

Voilou a vos claviers pour les commentaires !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait alors pour les engrais ce soir j'ai mis dans une bouteille d'1,5L: 3 ml de BIO Grow (sur la bouteille indiqué de 1 à 4 ml/L) et 3 ml de Diamond nectar ( de 2 à 3 ml/L)

 

Je pense que ce n'est pas trop corsé vue leur age. Qu'en pensez vous ?

 

 

Et un ptit up sur le climat avec la HPS:

 

Temp: Min 19, 6

Max 32, 7 ( ou sa chauffe la HPS!!!!)

 

L'écart me parait énorme mais bon ....

 

Hygro: Min 41%

( Quand j'ouvre le placard trop longtemps mais en général autour de 60% à 70% ...)

Max 82%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec,

dit cest la premiere fois que tu leur mais de lengrais?

parce que perso cest mieu de commencer petit a petit

meme sur 3 arrosage, genre :

1er arrosage 1ml,

second arrosage 2ml inci de suite,

mais si elle fond pas la gueule ba tout va bien

bonne suite..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse.

 

En fait non ça n'est pas tout à fait la première fois, elles ont eu le droit a une toute petite dose de Ionic Grow avant hier (un arrosage à l'eau claire depuis)

 

23e1.jpg

 

Je précise que mon petit problème de taches est apparu avant ce petit apport d'engrais.

 

L'engrais Ionic m'a été déconseillé, c'est pourquoi je l'ai changé pour le Bio-Bizz.

 

Qu'en pensez-vous, et que feriez-vous de cette bouteille d'engrais qu'il me reste d'une précédente tentative avortée en Hydro (il y a de ça 3 ans)?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.