[1er JDC]Graines inconnues/croissance j+24/hps 400w


Messages recommandés

Bonjour monsieur!

je passe par ici pour t'alerter d'une chose :

tes graines ... inconnues mais venant d'un breeder ? ou inconnues venant de fond de sachet de beu de tes potes ...

si les graines viennent de sachet de beu c'est que le mec qui a fait poussé cette beu a eu des herme et qu'il a eu la fleme d'enlever les graines...

donc tes graines ont le gene de l'herma ...

passe sur ma signature ca poura t'eclaircir sur la chose j'espere que je me trompe!

 

sinon bonne culture ;) (belle install)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour,

 

merci de ton message.

 

malheureusement il s'agit bien de graines provenant de sachets de beuh d'origine inconnue, donc le risque d'herma, F2, F3 ou que sais-je encore est bien réel et j'en ai conscience.

 

Actuellement j'en suis à Flo+7, la plupart des plants sont déclarés et j'ai déjà repéré 2 mâles qui sont à 2 doigts de disparaître (on va pas gâcher tout ce travail! lol)

 

Cette session à partir de graines inconnues me servira surtout à perfectionner cette install, voir les problèmes etc...

 

Pour la suite j'ai confectionné un placo croissance avec des TN 2x55watts (1 3000°K et 1 4000°K).

 

J'y ai mis à germer 5 Kalichakra (mandala) 5 White Satin (mandala) et 3 NLX (alien) il y a 8 jours.

 

J'ai suivi pour ce faire les recommendations de mandala qui demande gentillement à ses clients de faire germer directement en terre. Je ne sais pas si j'ai bien fait de suivre ces reccomandations sachant qu'à ce jour (mise en terre+8) Je n'ai que 4 germes de sortis (3 Kali et 1 White Satin).

 

Je ferais une mise à jour plus complète avec photos dès que j'aurais récupéré l'APN.

 

Bonne soirée à tous !

 

Fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben la croissance se passe pas mal...

A quand la flo ?

Attention a la chaleur !!

 

 

 

xx

HR: 38% à 40% péniblement .....

(dois-je investir dans un humidificateur???)

xx

 

 

On s'en passe bien pour une croissance sous néons,

 

 

à 60% ca va...

 

C'est en revanche quasi indispensable pour une croissance sous HPS

 

 

xxJ'attends toujours bien que la terre soit sèche sur au moins 5 à 10 cm de profondeur.xx

 

Atention a pas tomber dans le sous arrosage

 

 

 

xxPensez-vous que de le mettre en 12v l'abime vraiment prématurément?xxx

 

Chépo

 

essaie

 

dis nous

 

:-)

 

 

 

Bonne cannabiculture,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou toutancarton,

 

merci pour tes réponses, je vois que tu es remonté loin dans les posts lol.

 

Pour l'humidifacateur, j'ai acheté un brumi environ une semaine après le début du JDC et ça a effectivement fait du bien pour l'hygro.

 

Là je suis passé en flo depuis une semaine et le brumi est passé du côté croissance (sous TN).

 

Pour l'arrosage, après avoir exclu le surarrosage, je suis revenu à un rythme plus normal à savoir environ 1/2l par pot (7l) tous les 2 à 3 jours en fonction de l'humidité de la terre.

 

Pour le ventilo, il oscille entre 3v et 12v selon la température et mon manque de sommeil :fumette: le placo croissance étant dans ma chambre et pour le moment il survit bien.

 

Bonne soirée,

 

Fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

****Whaou!!!****

 

***Un tit coucou sur son jdc :) !!! Et ben il sont ou les photos ^^ 19jours sans photos , avec le passages en flo , c'est impardonnable lol xD !!!

 

***Sinon jles toruver vert petante tes petites sur les photos de 19jours la ^^

 

**Perso j'aime pas trop vert comme sa xD , jleur envoye une rasade de bio-grow et c'est bon lol :fumette: !!! Mais elle on ptete une dominance indica (j'ai remarquer les miennes aussi son de cette couleur (les indicas)) !!!

 

 

***Bon sinon sa a l'air de faire son ptit bonhomme de chemin trankilement ;-) !!

 

 

***See you soon !! et que sa pousse !!***

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flo +10

 

Bonsoir à tous, après plus de 2 semaines sans photos, voici une mise à jour du JDC.

 

Je suis passé en flo le 14 juin, nous en sommes donc à flo+10.

 

Sur 11 plantes, 9 se sont déclarées.

 

7 femelles et 2 mâles.

 

Les 2 mâles ont été supprimés (RIP), et le reste de la petite famille se porte plutôt bien.

 

Les 2 plants non déclarés semblent malheureusement être des mâles, mais je ne me plainds pas trop, 7 femelles sur 11, ce n'est déjà pas trop mal.

 

Reste à surveiller la présence d'éventuels hermas, vu que ces graines viennet de fond de sachets, c'est loin d'être impossible.

 

Place aux photos =>

 

1081eb.jpg

 

db2d28.jpg

 

570dd9.jpg

 

Je suspecte ce plant d'être un mâle, ce qui m'attriste un peu car c'est le pied qui avait le mieux réagi au palissage.

 

Voici les 7 femelles et le 2 ème plant non sexué pour le moment =>

 

4597b6.jpg

 

389a50.jpg

 

d54ed.jpg

 

7e72a.jpg

 

aeb45b.jpg

 

2ef37d.jpg

 

9bd0d.jpg

 

8f395.jpg

 

8608b.jpg

 

dfeb2d.jpg

 

6be75.jpg

 

208f7.jpg

 

725969.jpg

 

aa09.jpg

 

d3656f.jpg

 

061560.jpg

 

f748f8.jpg

 

369fe8.jpg

 

a7201.jpg

 

48ffd2.jpg

 

2d8c6c.jpg

 

87fe4b.jpg

 

87fe4b.jpg

 

e1c4aa.jpg

 

ff4e94.jpg

 

45fdf.jpg

 

Pour finir, voici une petite photo de groupe de la famille dans son placard =>

 

0263ef.jpg

 

et des conditions météo =>

 

84c6d4.jpg

 

N'étant pas sur du tout de la qualité de ces plantes, je n'ai pas fait de boutures en croissance, mais ai tout de même coupé 4 boutures sur les 2 plus belles plantes femelles et les ai placées en flo direct =>

 

0747b1.jpg

 

f7c753.jpg

 

Voilà pour la partie flo.

 

 

Pour préparer la relève, j'ai commandé des graines chez alien.

 

10 Kalichakra (Mandala)

10 White Satin (Mandala)

recu en cadeau 6 NLX

 

j'ai planté la moitié des graines il y a 10 jours en suivant les conseils de Mandala (direct en terre).

 

A ce jour 3 White Satin, 4 Kalichakra et 1 NLX sont sortis.

 

Voici deux petites photos du placard croissance =>

 

9bc6bf.jpg

 

2c77a8.jpg

 

Et pour finir mes petites plantes carnivores qui montent la garde dans mes placards =>

 

b7a17c.jpg

 

08470.jpg

 

Voilà pour cette mise à jour.

 

Mercid e ton passage Sampo, pour la couleur, cela vient peut-être de la retouche phot plus que la vraie couleur des plantes.

 

Bonne soirée à tous !

 

Fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai lu entièrement ton jdc. Il est très instructif, je vais le prendre comme expemple pour ma première plantation en in.

L'idée de metre des plantes carnivores dans ton espace pour buter les insectes nuisible c'est top, j'y aurais jamais pensé lol.

Bonne suite pour ta floraison.

++

:P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton passage Pilzy

 

L'idée de metre des plantes carnivores dans ton espace pour buter les insectes nuisible c'est top

 

Oui c'est marrant, mais je doutes que cela suffise si tu es réellement infesté car ces plantes mangent tout de même très peu. J'ai tout de même fait quelques pulvérisations préventives de Buzz-Off.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec...

Jviens de lire ton jdc et je le trouve vraiment pas mal!

Sérieux je pense que tu kiff grave t fifilles pcq tu as l'air tres minutieux et précis... et c bien normale quand on commence sa 1ere culture(je commence egalemt ma 1ere planta) et j'avoue que je suis un peu comme toi, à un degre moindre tout de meme lol!

En tout cas tu es sur la bonne route et le plus intéressant arrive selon mon avis perso, la flo.

Je suivrais la fin de ton jdc pour voir le résultat final et t belles petites buds

Bon courage mec PEACE'N'SMOKE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voici une petite mise à jour de ce JDC.

 

A J+23, les têtes sont pleines de pistils, vivement que ça gonfle !

 

Petit point sur les conditions météo.

 

T° entre 24 et 28° (merci le mauvais temps)

Hygro non mesurée (j'ai enlever le brumi et pense acheter un bac rubson pour la fin de flo)

 

Les plantes ont bien répondues au palissage, on voit plein de têtes apparaître partout, j'ai coupé les branches les moins exposées, mais peut-être serait-il mieux que j'en enlève encore qelques unes.

 

Concernant l'engraissage je suis scrupuleusement le programme biobizz. Je devrais probablement n'engraisser qu'une fois sur deux mais il n'y a aucun signe de surrengraissage.

 

J'ai un léger problème de vielles feuilles jaunissantes malgré l'arrosage engraissé en bio-grow à chaque fois (tous les 2 à 3 jours en fonction de l'humidité de la terre).

 

Place aux photos =>

 

img5692py5.jpg

 

img5693lh7.jpg

 

img5694tl4.jpg

 

img5695tb7.jpg

 

img5696xf1.jpg

 

img5698is2.jpg

 

Les petites boutures qui ne grandissent pas mais qui ont pris racines (au moins pour une d'entre elles)

 

img5697tt4.jpg

 

Et voici une petite vue du placard croissance où ca pousse mais très très lentement.

 

img5699ww4.jpg

 

img5701eq3.jpg

 

2 petites plantes ont subi un léger surrarosage, j'ai donc essayer d'aérer au maximum la terre et ai augmenter la ventilation.

 

img5700gh9.jpg

 

Voilà c'est tout pour ce soir.

 

Bon week-end,

 

Fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Hoe gaat heet? Ijk weel een gram voor White Widow , Danke well!!! ( 4/20 il y a 2 ans, alors aujourd'hui il ne me reste plus grand chose! ^^ desolé pour les fautes de fou, l'ecrit c 'est pire!)

A force de te croiser sur des topics divers et variés, je passe voir ton jdc....J' aime beaucoup ton meuble, c'est une bonne idée, discret en plus....Les buds qui commencent aussi ;-) Tout ça pour dire que je pense que ça va etre joli a la fin de la flo...Pas de conseils a te donner, juste une visite et mes respects!

Goede Navond!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut Fry, merci de ton petit com.

 

Je rentres tout juste de congé, les plantes sont restés 14 jours sous la surveillance d'un ami.

 

Grosses chaleurs et légère erreur sur l'engraissage des plus petites plantes du placo croissance.

 

J'ai oublié de préciser à mon pote de n'arroser au bio-grow que les plus avancées montrant quelques signes de carences, du coup elles ont toutes eu droit à une bonne dose d'engrais et ça a fait un sacré carnage...

 

Le placo floraison lui se porte plutôt bien malgré la perte de beaucoup de feuilles.

 

Les boutures ont sacrément manquées d'eau et sont toutes mortes, ça m'a permis de vérifier que 3 sur les 4 avaient bien pris racines. Rien de bien grave, elles étaient minuscules et c'était surtout pour tester la technique.

 

Je posterais surement dans la soirée quelques photos.

 

++

 

Fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour tout le monde,

 

un petit message pour vous rappeller de vous méfier des graines de fond de sachet. Les miennes étaient probablement monoécies (au moins une tout du moins) car je viens de découvrir à ma plus grande stupéfaction une graine sur une tête.

 

Cependant je n'ai toujours pas trouvé de fleurs mâles sur ces plants que je pensais femelles.

 

Je suis un peu beaucoup énormément très déçu, mais à plus de 6 semaines de flo je vais mener la culture à son terme sachant que ces graines ont été trouvées dans de la beuh (donc beuh pollenisée tout comme la mienne snif...) qui n'en était pas pour autant mauvaise à fumer.

 

J'attendrais le redoux pour relancer une session digne de ce nom avec des graines d'origines connues en portant une attention plus régulière à la sexualité de mes plants.

 

++

 

Fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut! en voyant la date à laquelle tu a photographié tes plans j'imagine que tu as déja attaqué avec un bon engrais.

en tout cas merçi pour les conseils de taille,maintenant qu'il fait moins chaud je me lance dans une installation de placard.actuellement je suis déja en train d'étudier tout ça,mais dés que je démarre j'enverrai des photos de mon jdc.

a bientot et bon pétard à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.