Jdc croissance néons, flo hps 400


Messages recommandés

Bonjour, ca fait des années que je me sert de cannaweed comme source d'info et d'idées pour me lancer dans la culture indoor aprés avoir eu de bons résultats en outdoor.

Donc, un grand merci à ce site qui m'a tout appris en matière de cannabiculture...

Comme le précise le titre, pour la croissance j'utilise quatre néons 36 watt (1 daylight, 2 coolwhite et 1 warm)

et pour la flo une HPS 400w cooltubée maison.

Mon placard croissance mesure 140(L)/70(l) et la hauteur va de 40cm à 1m.

Mon placard flo mesure 140(L)/70(l)/120(H).

le placard flo est au dessus du placard croissance avec une isolation (lumière et chaleur) de 25cm.

Engrais: croissance: BioVega 100% bio de Biocanna

floraison: Hesi spécial terre

Je mets des photos ce soir, j'aurais fini les placards et j'attendrais vos éventuels conseils et commentaires avec impatience !!!

A+ Arko.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Alors voila quelques photos de mes plaquis !!

 

le placard croissance :

 

b4658.jpg

 

Le cool tube maison :

 

bc998d.jpg

 

Vue d'ensemble:

 

941fb0.jpg

 

mon intra 320m3:

 

551de3.jpg

 

Voila, j'attends vos conseils et commentaires...

A+ amis cannabiculteurs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mes deux futures plantes mères:

 

une South India :

 

930a66.jpg

 

Et une swazy :

 

f7057.jpg

 

Voila, je compte laisser ces deux pieds sous néons 18/24 et en tirer mes boutures...

 

Ps: désolé pour la taille des photos, je réglerais ça pour la prochaine fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton Cooltube est nikel !

 

Moi le mien je trouve qu'il ne reflette pas très bien ! Je souheterai un truc plus uniforme mais bon !

 

Par contre je m'entend dire que les températures idéales sont de 18 à 24° degrés jour et nuit.

 

Une chaleur peut importante pendant la croissance favoriserai l'apparition de femelles ?

 

Après ça peut monter, pis t'façon je me dis que dans les serres ils fait bien jusqu'à 40° !

 

Bonne continuation à toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le cool tube, je me suis un peu pris la tête car j'ai fait un système de manière à pouvoir retirer la vitre pour la nettoyer, sinon pour les températures basses en croissance pour influer sur le sexe, je n'étais pas au courant...

Mais par contre, je sais qu'au dessus de 30°C, la plante ralentit beaucoup sa croisance et risque de mourir.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui au delà de 29° les stomates se ferment et la sudation ou l'évaporation cesse (je sais plus lequel cours lointains) car la plante garde l'eau en elle car elle sent la sécheresse arrivée =)

 

Pour la temp il me semble que c'est ça oui ! une temp basse en croissance vaforiserai les femelles si qq'un pouvait le dire ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une temperature faible favorise bien les femmelle oi je met en route a un temperature entre 18 et 20 degret dans la croisans en tout cas pour moi ca marche mes plantes me le rende sinon atention de ne pas trop desendre en temp car ca risk d'arreter la croisance (plutot de la ralentir)amicalement :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ptit suisse, ca fait plaisir...

Je mettrais bientôt des photo de l'évolution des tits bébés .

Pour chaman, merci pour l'info mais de toute façon, ma tempérture et de 26 la nuit et 28 le jour, ça monte jamais au dessus de 29°c mais j'arrive pas à descendre en dessous de 26 :-(donc a part mettre des glaçons dans mon bac a eau, je peux rien faire de plus, ce sera au ptit bonheur la chance !

A+ et encore merci pour les encouragements ! :-)

Arko.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tu a quois comme extracteur relier a ton cooltube ?tu parle de un intra de 320m3/h mais pas extra avec un aussi gros intra s faut un extra qui fais le double de ton intra normalement @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gastounet, tout d'abord merci d'être passé sur mon JDC mais je préfère que l'intra soit plus puissante que l'extra pour qu'il y ai de l'air frais en permanence et en grande quantité dans le placos et pour le taux de CO2, l'air entrant vient de ma chambre donc beaucoup de CO2 la nuit quand on dort !! Et éventuellement, j'utiliserais des pastilles de CO2 effervescentes.

Sinon l'extra raccordée au cool tube fais 100m3/h ( un peu juste mais ca suffira en attendant d'avoir mieux ) et l'air chaud va dans mes combles :supair:

Comme ca pas d'odeur dans la maison !

j'ai laissé deux trous de la taille d'une pièce de deux euros de l'autre coté du cool tube comme ca il y a un gros appel d'air et je suis certain que l'air chaud ne sorte pas.

Voila, merci quand même du conseil, a bientôt,

Arko. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors voila quelques news et après je mettrais des photos une fois par semaine :

 

Les deux placos allumés pour démo:

66c0.jpg

 

South India 1 après avoir coupé quelques grandes feuille pour permettre aux branches secondaires d'avoir plus de lumière:

cb6d9.jpg

 

South India 2 qui a eu un problème de croissance ds la serre et qui reprend bien:

2aa8c.jpg

 

Swazy 1 qui se porte à merveille:

2cd09.jpg

 

Swazy 2 qui avait pris un coup de chaud dans la serre et qui a du mal à reprendre:

bb0329.jpg

 

La chtite famille :

8dd97e.jpg

 

Deux nouvelles recrues d'origine inconnue( 1 jour a gauche, 2 jours à droite):

376ece.jpg

 

Et enfin les petits bébés bien au chaud à la maison:

c6d5ab.jpg

 

Bon voila et pour la taille des photos c'est parceque mon apn prend des photos trop lourdes en qualité donc promis la prochaine fois je baisse encore la résolution...

A+ et n'hésitez pas les conseils, je rappelle que c'est mon premier JDC, d'ailleurs , une petite question: puis-je palisser des pieds que je prévois de laisser comme pieds mères ?

Merci d'avance.

Arko.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijour Bijour:-)

 

Après un Week-end autours du Lac Lement ... A grand coup de Chronic tout droit de chez Serious qu'un ami à récolter il y a trois semaines je passe par ton Jdc.

 

Plusieurs choses ... Le Co² en pillule ne SERT strictement à RIEN, C'est de l'ARNAQUE PROFONDE !!!

 

LE CO² EST UN GAZ LOURD ( qui tombe sur les feuilles)

 

QUI EST A ABSORTION FILLIAIRE ET NON RACINAIRE !!!!!!

 

Voilà sinon tes plantes sont bien jolies =)

 

Les miennes viennent de rentrer dans leur phase dodo, je mettrai des photos en lignes la semaine prochaine, afin de bien voir l'évolution. Elles font maintenant 8cm et develloppent 3 étages ! Merci la MH 400w !!

 

Tchoua Mister :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijour Bijour:-)

 

Après un Week-end autours du Lac Lement ... A grand coup de Chronic tout droit de chez Serious qu'un ami à récolter il y a trois semaines je passe par ton Jdc.

 

Plusieurs choses ... Le Co² en pillule ne SERT strictement à RIEN, C'est de l'ARNAQUE PROFONDE !!!

 

LE CO² EST UN GAZ LOURD ( qui tombe sur les feuilles)

 

QUI EST A ABSORTION FILLIAIRE ET NON RACINAIRE !!!!!!

 

Voilà sinon tes plantes sont bien jolies =)

 

Les miennes viennent de rentrer dans leur phase dodo, je mettrai des photos en lignes la semaine prochaine, afin de bien voir l'évolution. Elles font maintenant 8cm et develloppent 3 étages ! Merci la MH 400w !!

 

Tchoua Mister :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijour Bijour:-)

 

Après un Week-end autours du Lac Lement ... A grand coup de Chronic tout droit de chez Serious qu'un ami à récolter il y a trois semaines je passe par ton Jdc.

 

Plusieurs choses ... Le Co² en pillule ne SERT strictement à RIEN, C'est de l'ARNAQUE PROFONDE !!!

 

LE CO² EST UN GAZ LOURD ( qui tombe sur les feuilles)

 

QUI EST A ABSORTION FILLIAIRE ET NON RACINAIRE !!!!!!

 

Voilà sinon tes plantes sont bien jolies =)

 

Les miennes viennent de rentrer dans leur phase dodo, je mettrai des photos en lignes la semaine prochaine, afin de bien voir l'évolution. Elles font maintenant 8cm et develloppent 3 étages ! Merci la MH 400w !!

 

Tchoua Mister :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore 5 graines de Swazy ont germées et je viens de commander de la bubblelicious, de la durban poison ( petite plantation outdoor au bout d'un mois de croissance sous néons)et de l'AK48, je vous tiens au courant de tout ça !!!

A+ :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.