Problemes sur des jeunes plants: extrémités des feuilles


Messages recommandés

bonjour à tous !

J'ai un petit probleme pour ma 1ere culture en placard (hydro): les extrémités des feuilles de mes jeunes plants ( 8 jours ) sont en train de mourir , elles deviennent seches.

 

l'installation : lampe hps 400w ( 18 h /j)

extracteur

ventilo

arrossage : 18 heures par jour ph à 6,5 et ec à 0,8 pour les 2 plants , la température est assez élevé : de 25 à 31 degré je ne sais pas si le problème vient de là ou

non.

 

merci d'avance

 

ps: si j'arrive à envoyer des photos je le ferais :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut daed

quelques autres petits renseignements

seraient les bienvenus

 

Distance des lampes?

Feuilles du bas ou du haut atteintes?

 

Lors d'un coup de chaud celà peut arriver.

Et pour des plants de 8j sous HPS400 il faut

au moins 60 à 80 cm entre le lampe et tes cimes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il est très difficile de diagnostiquer sans photo malheureusement. si tu as la possibilité tout de même, prend un cliché du plant entier et un autre d'une feuille caractéristique du problème.

essaye aussi de detailler encore plus ton installation (hygrométrie, volume d'extraction, engrais, semis ou boutures, substrat...) car avec les symptomes que tu decris plusieurs diagnostics sont envisageables

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si toutes les feuilles sont atteintes et si les extrémités ont jauni avant de cramer, ça peut venir d'un surengraissage ou d'un surarrosage, mais des tâches brunes ça peut aussi être de l'erwinia ou autre saloperie bactérienne... Sans photos, c'est pas évident...

 

@+,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.