Levée de dormance avec ga3


Messages recommandés

Coucou !

 

Quelqu'un pourrait-il me dire combien de temps laisser les graines dans la solution de GA3 à 100ppm pour lever la dormance de graines récupérées dans ma précédentes récolte ?

 

Les laisser 24h me parait bcp...

 

Autre question... sachant que la solution humidifie les graines et que j'aimerais pouvoir les stocker une fois leur dormance levée (comme on stock des graines provenant de breedeur), comment faites-vous ? Le fait qu'elles aient été trempées ne pose pas de probleme ?

 

Je vous remercie. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour une levé de dormance, normalement le congelo suffit.

Sinon vu que tu veux les stocker, je vois pas l'intérêt de lever la dormance (au contraire).

:-?

 

ciaO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh... j'ai toujours pas compris... :-?

 

Parce que si comptes les conserver (et donc ne pas les faire germer pour verifier), je vois pas en quoi tu seras plus avancé ???

 

ciO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je compte les faire germer pour verifier mais je me demandais si on pouvait lever la dormance et les conserver plusieurs mois par exemple avant de les faire germer,ce que je pourrais faire avec d'autres graines pour me faire un stock.

 

Du style si sur un coup de tete je veux semer, j'ai pas 15j a passer pour lever la dormance avec la methode decrite sur le site (5j de sec + 3j de refri + 3j de congelo + 5j de sec)... je prend mes graines deja levées et je seme direct :)

 

Ou alors j'utilise la methode du ga3 qui ne prend que 24h (voir moins... c'est l'objet de ma question d'ailleurs hihihi)

 

voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et....... j'en reviens toujours la même question.

 

A quoi te sert de lever la dormance plusieurs mois à l'avance????

 

Pour faire clair:

Comme de toute façon tu ne sauras si ça marche que quand tu les feras germer, pourquoi le faire à l'avance????

 

En + si tu fait germer dans 6 mois, tu ne pourras pas savoir si c'est la levée de dormance qui est mauvaise ou si cela vient d'une mauvaise conservation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Bah non dans 24h je mets mes graines a germer pour voir si elles germent mais j'aurais préféré etre sûr pour les 24h... tant pis :)

 

Et effectivement j'en mettrai kk'unes de coté pdt kk mois pour voir si y'a pas besoin de refaire une levée de dormance dans kk mois :)

 

Donc si ca germe dans 2 jours je le dis sinon c'est que ca n'a pas marché snif snif... a moins que ca soit mes graines qui soient mortes mais elles sont toutes jolies et dodues et foncées etc pourtant.

 

Bref a voir :P merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites