1er jdc de a a z... northern light, skunk #1, four way le tous ni**ana


Invité SEEDYL

Messages recommandés

Invité SEEDYL

------------------------------------------ Matériel ----------------------------------------

 

- Chambre:

 

_ Dark Room 60x60x140

 

Eclairage:

 

_ BALLAST ETI 250 WATTS pour lampe HP Sodium ou Mercure

_ COOL TUBE 125 mm + DOUILLE E 40

_ AMPOULE PHILIPS HPI MH 250 WATTS ampoule HP mercure

_ AMPOULE SYLVANIA SHP TS 250 WATTS ampoule HP sodium

 

Système Hydro:

 

_ NUTRICULTURE FLO GRO 500 système hydro billes d'argile

_ Pompe à air + Diffuseur

_ Résistance chauffante

_ BILLES D'ARGILE 10 LTR HYDROTON

 

Intra / Extra:

 

_ Filtre à charbon 240 M3/h

_ Extracteur sur cooltube 225 m3/h Diametre 125mm

_ Alimentation PC ATX Shunter

_ 6 ventilateurs de PC De marque Xilence 68 CFM

_ 2 en intra et le reste en brassage d'air

_ Gaine insonnorisée aluminium 2m

 

Humidificateur d'air:

 

_ Tefal Baby à Vapeur froide

 

Mesure:

 

_ Thermomètre Hygromètre min/max

_ Testeur HANNA pocket EC piscine

_ Testeur HANNA pocket PH piscine

 

Engrais:

 

_ GHE Total Gro

_ GHE Total Bloom

_ BioBizz Root Juice 250ml

_ BioBizz TopMax 0.5l

_ PH +

_ PH -

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité SEEDYL

Bonjour tous d'abord j'ai oublié de me presenter...

 

Voila je me lance dans la culture hydroponique et dans la culture tous court pour la premiere fois, je regarde trop la série weeds à la télé ca ma donner en vie :supair: .

 

Je me suis donner les moyens financiers et temps pour reussir quelque chose de bien malgré un 60x60x140 mais qui me parait tous de meme convenable pour de l'indica en scrog !

 

Marre de donner de l'argent dans le vent alors qu'on peut tous simplement subvenir a nos besoins avec une sécurité provenance de notre fumette et biologique car de nos jour trop de chimique !

 

Donc voila Dites moi a peu pres ce que vous pensez tous d'abord de mon matériel je monte la chambre dans la semaine :-) !

 

j'y rajouterai donc les fotos...

 

Je compte commencer avec 6 pieds 2 de chaque variété (northern light, skunk #, Four way) afin de pouvoir avoir un minimum de chance pour 3-4 femelle pas plus ;-)

sinon je serai trop charger faudra que jen file ;-)

Voila maius variété sont particuliereement petite du a la taille de mon placo...

 

Confirmer moi au niveau du nombre de pied ds un flogrow 500 ?

Et niveau matos meme si je pense pas qu'il yai de probleme...

 

En vous remerciant de vos post à l'avance !

Partageons notre savoir... :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité SEEDYL

Je l'ai mis skunk #1, four way, northern light...

 

J'ai investit... On m'a dit fais plaisir a tes plantes elles te remercieront, j'execute ce que je lis... Allez sur ebay il y a une boutique que je conseil je vous dirait ca en pv pour ceux qui veulent :supair:

 

Merci a tous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oouuuuuuulalalalala!

Ba mon salop!!! Toi tu fait pas les chauses a moitiée pour une toute premiere culture!!!

J'ésper pour toi que tout se passera bien!

On veut voir des photo du placo une foi monté avec tout sa ^^

 

Ps: je veux bien le nom de ta boutique sur ebay ( sa peut toujour servir ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité SEEDYL

Voila une part de ma preparation manque plus que l'extracteur et un coup de gaine, la reception de mon humidificateur, le chauffage pour l'eau a 22° et ca sera bon...

les premieres fotos

 

Une vue globale

 

4a7a01.jpg

 

Et le reste

 

 

27d882.jpg

 

 

215de.jpg

 

 

926d28.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité SEEDYL

Voila 2 intra avec mes ventilos a la kiss ;)j'entend rien je mettrai le modele en photo pour ceux qui veulent !

 

un ventilo pour brasser en dessous du grillage et un au dessus...

 

Mon grillage est a 25 cm du pot, c'est bon je pense...

 

Faut il commencer la flo des ke j'ai palissé mes plants ou qu'ils touchent le grillage... Explication please c pour bientot la germination ! !

 

et Combien je pourrai mette de pied a votre avis ???

 

Merci :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité SEEDYL

Bonjour :-D

Voila tous est pret, j'ai lancé les betes :-P...

Voici Ma room toute prete, sauf que mon brumisateur ultrasonic m'a lacher, pffff, ebay et leurs vendeurs de merde...

Tanpis j'en ai racheté un autre, c'est la misère question humidité moins de 20 % en croissance on croise les doigt jusqu'a ce qu'il arrive ! !

Voila les tofs :

 

Ma germination, niquel, bon yen a deux qu'etai pas trop en mode juste la tige blanche qui sortait, aurais du je les mettre ???

 

Ma méthode :

 

25/05/07 : Réhydratation des graines dans 2 verres, 3 Skunk #1 dans l’un et 2 FourWays dans l’autre pendant douze heure.

 

26/05/07 : Séparation des graines dans 5 bouchons et leurs dépose dans un bol. Positionnement du bol au dessus du point de chaleur, ici disque dur. Les bouchons sont recouvert de sopalin humide.

 

Les graines

 

e2297c.jpg

 

Le procédé

 

1cff8d.jpg

 

Le Bol

 

2e8327.jpg

 

L'installe

 

1e45d8.jpg

 

63ac80.jpg

 

975556.jpg

 

le J+3 3 germes sortent

 

Fourway

 

9b5c7c.jpg

 

Skunk

 

aff0bb.jpg

 

e89d9d.jpg

 

 

Voila pour mon ebut de culture en photo PH variable tamponnage trop rapide mais je l'ajuste la il est a 5.8 et ec 0.6.

Des pointes de temperature a 29° et la nuit 18°... c pas trop ca en journee vivement le brumisateur... Sur ce messieurs dames :davb:Jattend vos conseils... Vos attentions auquelles je pourrai m'y suivre... Merci d'avance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello SEEDYL !!

 

jolie jdc, et magnifique installation ... j'ai longuement hésité à prendre ton modèle de darkroom (pour finalement prendre le modèle juste un poils plus grd) et je suis donc curieux de voir le resultat que tu vas obtenir :-).

 

Tu as eu raison de mettre un peu de sous au départ tu ne le regrettera pas par la suite, tes plantes te le rendrons ...

 

Par contre je ne sais pas combien de graines plantes tu comptes conserver, mais moi je sais que dans mon espace (legerement plus grand) mes 4 plantes (et en fait seulement 3 car une est bcp + petite) remplissent largement la box et aimenrai meme bien avoir un poils plus de place ... alors si tu en mets plus, ne tarde pas trop à lancer la flo, si tu ne veux pas etre envahi ...

 

Je suivrais ton jdc avec beaucoup d'intérêt, bon courage pour la suite et prends bien soit de tes petites :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut seedyl !

Je pense qu'avec tout le matos que tu as, meme pour une première culture tu devrais devoir t'en sortir !

Je fais moi aussi ma première culture avec de la skunk #1 de chez Nir**** [One Bud][MG 200W]

Passe sur mon JDC a l'occasion ;-) :

 

JDC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité SEEDYL

Voici le premier petit probleme que je viens d'avoir, je suis rentrer ce soir avec 32° et 37% humidité, a mon avis mes tites avaient prix un coup de chaud sur le crane ! feuilles recourbées vers le haut... :supair:

J'avais pas regler assez bas le debit de l'humidificateur à ultrasons pour durer jusqu'a 20h, je suis rentrer un peu tard du boulot ! !

 

cf17dd.jpg

 

 

mais bon pour eviter que se reproduisent j'ai relevé le cooltube de 7-8 cm jpense et j'ai mis un bol d'eau avec un chiffon devant un des ventilo intra...

Et je vais baisser le debit de l'humidificateur !

plus important je pense, je suis dans le sud et il fait lourd... pas évident l'été on verra comment se porteront mes tites :roll:

 

Bien j'espere a bientot dites moi ce que vous en pensez

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que pour toi il vaut mieux lancer tes cultures pendant l'hiver, vu que tu est dans le sud et que tu as une HPS. Tu pourras mieux gérer la température.

Mais ne t'inquiète pas elle va s'en remettre. On les bichonne nos petites plantes mais elles sont assez résistantes quand même. Imagine a quoi elles sont soumis dans la nature ! Aors dans ton placard...

 

J'ai une question pour toi, comment tu régule la température dans ton placard avec ta lampe HPS ? Je voudrais savoir si c'est pas trop galère je compte peut etre passer au HPS pour la prochaine culture...

 

:supair:

Mon JDC - Skunk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité SEEDYL

Encore mieux j'ai une MH pour la croissance ! !

Ca chauffe encore plus parait il voici les news de mes petites, déja c'est à cause de la malade... Je vous montre son évolution et ce que je faisJ'ai encore remonter la lampe et demain je fais l'essai de laisser ouvert le placo... la tente on pourrait dire meme avec les darkroom... on verra l'évolution de ma grande malade la Fourways de la clique, j'en ai que trois... bizarement deux n'ont pas continuer a pousser... tanpis celle vont me faire des femelle j'espere :supair:

 

La malade 4way J+9

 

723eb.jpg

 

Les skunks dont une un peu en chaleur la première J+9

 

e45ca0.jpg

 

c2c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi je vois de l'eau sur les feuilles de la première photo ? Tu n'arrose pas les feuilles quand même ? c'est pas tres bon ça fait effet loupe et ça peut les bruler.

 

Quand tes feuilles frisent vers le haut c'est que ton evapo-transpiration est trop importante, il faut que tu diminie la température et que tu augmente l'Humidité Relative.

 

A plus :supair:

 

Mon JDC - Skunk [One Bud][MG 200W]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité SEEDYL

J+18

 

Bon les feuilles se recourbent toujours mais ça pousse c'est deja ca...

 

Bon ce weekend j'ai rajouter 15ml de total grow et hier + 5ml encore... et du root juice de biobizz 2-3ml si je me rapele bien...

Ajout du diamond nectar de ghe en arrosage foliaire 2ml ds un litre plus 10ml dans ma solution...

ec aujourdhui a 1.3 et ph a 6.3...

correct ec descend un peu c'est bien mes plantes ont faim ! ! ! et le ph stagne tjr a 6.3 coool je pense...

 

Voici les fotos des bets une moins develloper car elle a un peu missioner pdt la germination... et les autres homogène...

UNe petite sknuk avec deux bout de feuille qui ont eu chaud ! ! Laway se devellope bien ! !

 

Ensemble en vue de dessus:

 

 

7dbbbf.jpg

 

Ma skunk de gauche la plus grde des deux

 

21bda.jpg

 

892f.jpg

 

Celle de droite la petite

 

c460.jpg

 

 

2d4fa.jpg

 

Et la 4way

 

cf2c83.jpg

 

e5f2c6.jpg

 

Voila ca pousse ca pousse vivement la floraison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité SEEDYL

J+18 Unscropping j'avais envie de preparer mon scrog comme a dites moi ce que vous en pensez ! !

 

 

Mais j'ai quelques feuille tres sèches qui pendent toute seule, plutot en bas, elles sont mortes??? dois je les couper??? j'ai l'impression que ma plante a besoin de plus d'engrais, j'ai enlever une intra au nivo de la ventilation pour voir ce que ça allait changer, un bulleur en continu peu etre nocifs pour la stablilité des plantes??? j'ai un tas de question merci de m'y repondre... de l'écoute et des réponse me serait tres utile... Merci je vous laisse mon post de mon UNSCROPPING :P

 

on verra ce que ca donne dans 5 jours...

 

eee2e9.jpg

 

bf7621.jpg

 

e1b36.jpg

 

Vous remarquerez que ca tige pas beaucoup, la lampe MH est une bonne contrepartie pour la création des noeuds...

mais mes feuilles ont une sale tronche je trouve dites moi...

Ma tige est stock par contre je trouve ca sent le tronc bientot, j'espere... C'est fous comment la hate nous pousse dans nos cultures...

 

En tous cas merci de vos visites meme s'il n'y en a pas tant que ca !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut seedyl

merci de ton passage sur mon jdc

 

pour en venir a tes plante

 

Ne met pa plus d'angrais au contraire arrete d'en mettre pendant une petite periode

 

les feuille frise vers le haut c'est pas tres bon, il doi faire trop chaud et l'angrais sa va pas les aider a passer ce cap de faiblesse.

 

un petit conseil plu d'angrais et debrouille toi a essayer de baisser la temperature et élever le taux d'humidité.

 

surtout l'humidité.

 

bon aller continu com sa elle me parait bien commencer ta plante

elle a un joli tronc pour sa taille, c'est le mieu pour une plante (par experience)

 

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.