Northen lights nft mh craoissance 400w déjà déclarées?


Messages recommandés

Salut à tous!

 

Voici ma 2ème culture et il s'agit cette fois ci de 8 pieds féminisés de Northen lights de chez SENSI . croissance + 30 j. Matos: Home box 1m², NFT 205i, un intracteur + un ventilo, engrais Cellmax, lampe MH 400W sylvania, température 26-27 le jour, 20-22 la nuit. Humidité 45%.

dans 2 jours viendront s'ajouter un reflecteur adjust a wing silver et un brumisateur ultrasonique.

 

Voici mon problème: Des pistils apparaissent déjà sur quelques plants, est-ce ma lampe dont le spectre dans le bleu diminue parce qu'elle se fait vieille? Est ce la variété ou le type de semence (féminisées)? Je suis en cycle 16/8 depuis le premier jour de croissance. Et lors de ma précedante culture de Skunk je n'avais pas observé de pistil avant passage le 12/12.

 

Auriez vous des recommandations à me fairepar rapport à cette variété?

merci

 

52e431.jpg

 

bd25eb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re.

 

En effet il s'agit bien de pistils et il n'y a aucun doute la dessus, un troisième pied vient d'ailleurs de se déclarer. Peut être est ce lié à la durée d'ensoleillement totale et non pas à la photopériode journalière? Qu'en pensez vous?

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

j'ai choisi 16/8 parce que sur la skunk il n'y avait pas eu de differenciation des sexes avant passage en 12/12 avec ces mêmes conditions. Je pense simplement q'une fois qu'elle a synthétiser toute l'energie necessaire pendant la journée -et dont elle aura besoin la nuit la plante n'utilise plus la lumière disponible. Et même en plein été la plante ne peut pas recevoir autant de rayons, du moins pas tout le temps être exposée pleinement à la lumière comme elle l'est avec une lampe... La croissance serait peut etre plus rapide mais je ne suis pas à 4 jours près (2H de moins par jours soit 3j perdus pour 27 jours en 18/6) De plus elles ont toujours eu du 16/8 et pas de variations de durée. pourquoi ce qui marche avec les skunk ne marche t'il plus?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.