1er jdc [ homebox - hps 250w ]-(original haze & hindu kush skunk)


Messages recommandés

Bonjour/soir à tous :)

 

 

Je n'ai pas encore démarrer ma petite culture, faute d'argent : j'ai tout le matos pour faire pousser mais il me manque le principale : la terre ! et oui pour l'instant le porte monnaie est troué en gros il me manque les engrais, la terre et les pots (c'est balo hein ?!).

 

Donc voila pour m'aider à patienter quelques jours je commence mon JDC ce soir (que je reprendrai quand quelques jours) avec cette petite photo des p'tites graines.

 

Voila mon matos que j'ai déjà

-1 HPS 250w ( Changé par une 250w pour la flo )

- Homebox 1m² x 2m

-2 sunon intra/extra

- 10 graines d' Original Haze

- 10 graines d' Indu kush skunk

Au passage si vous pourriez me dir ce que vous penser de celles-ci ? (J'ai choisi les varrietes les moin cheres mais bon... Pour ma première c'est suffisant non ?)

 

897c59.jpg

 

La suite trés bientôt chers amis cannabique !

 

Ps: J'espère que cela ne pose pas de problème de commencer mon JDC sans avoir vraiment commencer ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec, en effet jackror parl de condition climatique,

tu a essayé tes sunon? parque avec une 600W meme avec un cooltube ca risque detre chaud!(dans les deux sens du terme)

enssuite achete des petit pot!

pour les petite graines cest niquel des petit pots

et a par ca bon courage dans le monde de la weed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut mec, en effet jackror parl de condition climatique,

tu a essayé tes sunon? parque avec une 600W meme avec un cooltube ca risque detre chaud!(dans les deux sens du terme)

sinon a par ca bon courage, surtout achete des petit pot!

pour les petite graines cest niquel des petit pots

et a par ca bon courage dans le monde de la weed

 

Je ne suis pas un mec :-P

 

Et donc oui j'ai essayé avec les sunons et en effet il fait très chaud; l'air en intra étant de 22°C, l'intérieur en est à 38°C.

 

J'avais pour idée de placer 2 sunons en extra mais on m'a dis sur un autre topic que cela ne suffirai pas...

 

Donc pour le climat, je sèche un peut (sans jeu de mots ^^) car les sous ne sont plus dans ma poche :-) et je ne vois pas comment régler le problème autrement qu'en achetant un extracteur :-?

 

En tout cas merci à vous deux pour vos encouragement !!

 

:-P

 

[EDIT 03:25]

 

Après avoir lu le tuto sur la fabrication d'un vapo avec une ampoule, je suis parti à la recherche de cette dite ampoule...

 

Et, en fouillant partout j'ai trouver un "Climatherm" c'est ce qui est écris en tout cas ...

 

Donc d'un côté j'ai les °C qui vont de 0 à 40 et de l'autre une unité qui m'est inconnue : % REL ( photo ci dessous )

Bon je pense que c'est l'hygrométrie ( humidité relative ???) mais je préfère en être sur en vous posant la question :)

 

Voici l'bidule :

 

808fb8.jpg

c'est précis c'est truc la ??

 

Une autre petite question subsiste... (parmi les nombreuses que j'aurai à vous poser bientôt ;-) )

 

Donc la culture se fera dans la homebox qui se trouvera dans ma chambre. Donc l'intra (le plus important pour ma question) et l'extra seront dans ma chambre logique ... Bon j'arrête de tournée en rond, en fait dans ma chambre je fume beaucoup la clope (ma chambre et souvent enfumer je m'en rend compte quand je sort et re-rentre dans la pièces). J'me suis donc demandée si la fumer de cigarette pouvait poser problème au niveau de mes plantes ? Car j'ai pas vraiment envie que mes bébé respire la M***E que je recrache !

 

Merci pour vos réponse à bientôt :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'veux pas vous faire chier avec ma p'tite vie mais jsuis tellement contente que je veux vous faire partager ce moment !

 

Je vien d'apeler ma banque j'ai reçus mon virrement ce qui veu dire que je vais pouvoir commencer ce soir !

 

** happy time **

 

Donc voili voilou !! à ce soir les gens !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Jah°Love,

 

J'ai a peu près la même config que toi, avec deux fois 250W Hps. Si tu veu une bonne température des deux intra/extra ne serons pas suffisantes. Il te faut minimum un extracteur type RVK avec un filtre à charbon car avec une 600W ça va chauffer et sentir beaucoup.

 

Bonne continuation

@+

 

Mon Jdc HomeBox

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jah°Love

 

Je dois malheureusement me joindre aux opinions précédentes pour ce qui est de la chaleur qui va régner dans ta box. J'ai également une 600W mais dans une box un peu plus grande (1.2 x 1.2) je l'ai cooltubé avec un extracteur RVK 420m3 et j'ai du mal à maintenir la température sous les 28° (température à partir de laquelle les stomates se ferment, bloquant le développement).

Donc je pense que tu t'apercevras assez vite que l'investissement dans une bonne extraction sera incontournable.

Toutes mes condoléances pour tes finances...

 

Pour le %REL je pense que tu as raison et qu'il s'agit de HR (Humidité Relative).

Il n'y a pas de raison que ce petit bidule ne remplisse pas sa fonction. -_-

 

Je n'ai jamais lu quoi que ce soit qui pourrait déconseiller la fumée de clope... par contre j'espère que tu as le sommeil profond parce que les extras, ça fait du bruit!

 

Bon courage miss ;-)

 

Raven.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour t'as réponse patou ainsi qua toi cereb ;-) donc apparement j'ai pas d'autre solution pour reguler la temperature.

 

A la limite je faire fenir l'intra de l'exterieur(le jour) ça pourrai marcher(?) mais la temperature varirai peut être de facon trop irreguliere ?

 

par contre j'espère que tu as le sommeil profond parce que les extras, ça fait du bruit!

 

De ce côté là ça devrai aller j'ai l'habitude avec le fan de mon PC c'est un vrai réacteur ^^.

 

Merci pour vos réponse

 

Peace @ bientôt.

 

Ps : si vous pouviez me donner vos avis sur mes graines ce serai gentil :-)

Ps 2 : Les photos seront logiquement là ce soir

Ps 3 : j'aime bien les Ps -_-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la limite je faire fenir l'intra de l'exterieur(le jour) ça pourrai marcher(?) mais la temperature varirai peut être de facon trop irreguliere ?

 

Oui, ça pourra marcher en hiver...

Mais dans 2 mois, tu seras en flo et tu intracteras de l'air chaud provenant de l'extérieur.

Bref si tu choisis de faire ça, tu devrais repousser ton démarage de 4 mois :-)

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Jah°love

 

c'est vrai que c'est pas evident au début de tout mettre en place sans se ruiner... mais bon même en bricolant un minimum il y a toujours un investissement minimum...-_-

c'est comme ça, dit toi juste que pour les prochaines cultures se sera du 100% bénéf :-D

 

bon courage :-)

 

mon petit JDC à moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut girl alors,

en faite se que tu devrai faire est de dechangé ton ampoule 600w par une 400 si tu peu, mais bon les sunon pour une home box c cho (beaucoup les utilises pour brassé lair), enfin jai deux sunon comme toi (1 intra + 1 extra) et jai mis un cool tube, (avant sa allais jusqua 34degres)la maintenant 28degres max.

je te conseille de pas mettre a germé tant que ta pas reglé ton probleme de temperateur a moin que tu veux reproduire le BIG BANG.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah sista!

 

Alors ca commence??On attend nous!!Vivement les photos!

En plus une fille dans la cannabiculture ca doit faire des merveilles sans faire mon féministe!

 

Allez bonne chance, que jah protege tes petites!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

 

Hier du aux intempérie de cette si belle région qu'est le nord pas de calais j'ai eu des petit souci de connection.

 

Donc hier soir vers 22h, mes graine font trempettes dans de la Volv** pH7, pendant que boby monte la garde -_^

 

63a02b.jpg

 

Donc cela fais bientôt 12 heures qu'elles se baignent encore aucune n'as coulées

 

Dans une heure je les placerai entre deux feuilles de "sopalin" à l'abri dans une soucoupe;

 

Ensuite le terreau utilisé sera de marque Plagron (nl)

-pH : 5.5 - 6.5

Engraissé : N-P-K : 12-14-24

 

Voila d'autre photos ce soirs @ très vite :) et merci à vous d'êtres passé !! :)

 

Au fait pour le soucis de température, c'est réglée, la chambre se trouvera dans la cave ou l'intra est de 12-15°C, environs 26-28°C avec une faible extra

 

Blessin'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoila, après avoir tapoter sur mes graines celle ci on coulées, je l'est ai donc placer dans du "sopalin" comme ceci:

00ce28.jpg

 

Voici l'espace de culture :

abc3fe.jpg

 

L'hygrométrie et de 90% (sans extraction)

 

et de près de 100 dans la cave, l'extracteur de la cave était mort, il à était changer hier soirs, donc les taches d'humidités sur les sont du à une extraction qui était absente, donc je pense que l'hygro devrai baissée.

 

@ très vite !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

attention avec ton hygro elevée; en période de floraison l'hygro ne doit pas dépasser les 50%...lampe allumée tu n'auras pas de soucis mais pendant les 12h de nuit ajoute un ptit chauffage pour assécher l'air...

regarde mon jdc dans ma signature j'ai la meme config que toi mes deux box se trouvent maintenant à la cave (climat plus stable)

voila

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello seth_shaar merci de ton passage, pour l'hygro je pense que le pourcentage de la cave baissera d'ici quelque jour, comme je l'ai dis il n'y avais plus d'extraction dans la cave, celle ci était en panne!

 

@ bientôt !! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.