Messages recommandés

Salut,

Apres avoir été fasciné par beaucoup de cultures d'amis a moi je vais me lancer.

 

J'ai décidé de faire un SCROG et je me demandait quelles variétés choisir pour celui-ci, car j'ai a ma disposition des graines de White Widow, de Ice, et de Nlx.

 

Mon placard fait 80*50*180, j'aurai une Envirolite 200W pour la croissance et une Hps 250W pour la Flo.

Je pense metre 2 ou 3 plants dans le Scrog, pensez vous que c'est trop pour la taille du placard? D'aprez vous quelles variétés seront le mieu parmis celle dont je peux disposer pour cette technique?

 

Salut!!

 

desolé du doublon, mais le premier message n'etait pas dans la bonne section, et est passée inapercu aux yeux des modos... a bon entendeur!

 

 

 

[EDIT G2L]T'avais oublié le titre aussi :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il te faut une variété qui développe facilement des ramifications.

Il y a quelque exemples, extraits du guide sur le choix de graines de Moricio, dans le Tuto 'Débutants' (ci-dessous) et puis la fonction recherche

 

> variété + scrog

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette reponse rapide, en effet j'ai regarder le tuto pour debutant, qui m'a beaucoup aidé( et fait decider de faire un scrog) mais pas totalement sur mes 3 varietes, et pour la fonction recherche, j'avait pas pensez a mettre variété et scrog (boulet...)

Merci, et si quelqu'un a d'autre reponses n'hesitez pas!! -_-

A Plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est pas un peu risqué de faire du scrog à partir de graines? :-?

 

Je n'en sais trop rien mais je suppose que retirer des mâles enchevétrés dans du grillage ne doit pas être une partie de plaisir...

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Salut

 

C'est pas un peu risqué de faire du scrog à partir de graines? :-?

Je n'en sais trop rien mais je suppose que retirer des mâles enchevétrés dans du grillage ne doit pas être une partie de plaisir...

@+++

 

+1

 

Un scrog logiquement ça se fait avec des boutures, parce que sinon, en effet, c'est la grosse galère si un mâle est de la partie...

Et puis imagines, tu remplis ton grillage, et là, 2 sur tes 3 plantes sont mâles, tu te retrouves avec un scrog vide...

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'y ai penser aussi, et un long moment de reflexion s'en est suivit, je voulais faire des boutures de chaque plantes avant qu'elles soient dans le grillage et mettre ces boutures directement en floraison, ce qui me permettrait de savoir le sexe de chaque plante avant qu'elles n'aien tatteint le grillage.

Mauvaise idéee?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

T auras jamais le temps de faire ca.Faut entre une a deux semaines pour qu une bouture fasse des racines,et ensuite lui faudra 10 jours au moins pour se declarer,donc tes "meres" auront eu le temps d atteintre le grillage depuis longtemps.Desole pour toi....

 

Sinon laisse tomber le scrog pour cette fois,et qd t auras tes boutures tu pourras tenter...

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh dommage, jtrouvais ca tellement beau un scrog!

tu viens de me mettre un sacré coup au moral lol!

Bon merci de ces reponses et je vais donc me diriger vers un classique taille/palissage

 

Personne pour me donner une solution revolutionnaire? lol :-)

 

Je savait que j'aurai du commander des females seeds -_-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

une petite astuce qui marche pas mal parfois : tu met des boutures dans un verre d'eau en 12/12 (a l'ombre) . sa marche avec pas mal de variétés , tu devrais voir quelques pistils ou début de fleurs males en 10-15 jours . mais sa ne marche pas a tout les coups .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !

 

mais quand tu dis en 12/12 (a l'ombre) tu veux dire juste en cycle de floraison?

 

oui , en cycle de floraison , et a l'ombre de la lumière directe de ta lampe , sinon les boutures flétriront rapidement .

 

ps: la top44 est une variété médiocre en terme de qualité , je déconseille -_-

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites