Commencer culture avec halogène (1ere semaine) puis outdoor


Messages recommandés

Voila, je sais qu'il y a eu beaucoup de sujet sur l'utilisation des lampes halogènes mais je n'ai pas réussi à retrouver mon cas précis.

Je vous explique de quoi il retourne :

Je vais recevoir des graines bientôt.

J'ai une petite planque dans ma chambre qui pourra abriter quelque petits plants.

Je vais faire germer ces graines dans ma planque qui est dans le noir et a proximité de chaleur.

Je voudrai savoir si c'était possible de commencer la vegetation avec une lampe halogene (75Watt) juste la première semaine parce que après, je vais planter dans la forêt dans un endroit ensoleillé et où il n'y a personne.

Je voudrai laisser les plants 1 petite semaine sous halogenes, histoire qu'elle fasse au moins 5 cm et qu'elle puisse survivre dans le grand monde de la forêt et surtout qu'elles évitent de se faire gober par un oiseau tout de suite!

Donc dite moi si c'est envisageable ou si sa affecte vraiment la santé de la plante.

 

UDF : Ne me dite pas d'acheter une HPS 400 Watt parce que je ne veut pas investir mon argent et en plus c'est juste pour une semaine...

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

si tu avais lu ces sujets qui parlent des halogènes, tu te seraius rendu compte que ces lampes ne sont pas du tout adaptées !!!

 

ça chauffe beaucoup, et le spectre n'est pas du tout adapté...

 

Bref, préfère les ampoules écos ou les néons...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai lu ces articles mais je me suis dit que pour une petite semaine, sa n'allait pas vraiment jouer.

Merci pour ta reponse.

 

Je pense que je vais acheter ou trouver des lampes éco, sais tu combien et à combien de watt faut il en mettre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes 2-3 éco de 20 ou 24W de préférance au spectre adapté mais c'est assé difficile à trouver des éco pour la croissance. en générale on trouve des 827(2700K) L'idéal serais d'en trouver des 840(4000K)ou mieu des 864(6400K) Mes ces 2 dernière sont difficile à trouver. Pour info j'ai trouvé des 4000K chez Mr bricol-ge.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces precisions!

 

Quelques questions encore histoire d'etre bien sur :

Ca correspond à quoi les 4000K des lampes écos?

Est-ce que sa marche avec tous les types d'ampoules écos parce que chez moi je ne suis pas sur de pouvoir choisir quelle ampoule je vais prendre^^.

Tu les mets a quelle distance des plantes?

Est-ce que il y a moyen d'en mettre qu'une parce que je n'ai pas de socles illimités ou alors de brancher pls ampoule en série?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement, j'ai fait l'aquisition d'une lampe économique de 17 watt, est ce que cela suffira pour faire pousser une dizaine de graines un carton reflechissant jusqu'à au moins 10 cm.

Elle emmet environ 1000 lumens et la surface est d'environ 30x20x10 pour le carton.

Merci pour vos reponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

10 plants sous 17w ?! Franchement ça va être trop juste.

Sois tu rajoute 2 ou 3 lampes éco en + soit tu les mets sur le rebord de ta fenêtre ^^

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

+1

 

C'est bien peu. Avec 2 néons 18w (60cm), tu aurais pu les faire pousser un peu plus longtemps. Elles auront besoin de robustesse en forêt...

 

Enfin, si c'est pour 1 semaine, ça devrait à peine leur laisser le temps de sortir 4 feuilles...mais bon, c'est jouable.

 

A mon avis, tu vas te les faire bouffer très vite une fois à l'extérieur, à moins de les...PROTEGER!

 

Exemple: sous une bouteille en plastique (transparente, bien sûr!) dont tu auras coupé le haut et percé le fond de quelques trous.

 

Ca devrait te permettre de les mener à 3 semaines (en fonction de leur évolution, de la météo, de l'ensoleillement, etc, etc).

 

Voilou

 

Bonne continuation

 

Cedinf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions, je vais quand même tenter le coup avec ma petite lampe éco car le but c'est d'utiliser le moins de budget possible vu que je ne suis pas sur que tout va fonctionner (c'est ma première culture :-) ).

 

Néamoins, je vais essayer de demander (mendier? :-D ) à des potes si ils ont des lampes économiques chez eux.

 

Pouvez vous me dire à quelle distance je doit mettre la lampe des plants, sachant que je peut la mettre de façon a ce qu'elle ne laisse pas sortir la lumière du carton et que ce carton est couvert d'aluminium reflechissant à l'interieur.

 

Est-ce qu'une plante de 1 à 2 semaine peut survivre en forêt ou faut il necessairement attendre une taille respectable?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

c'est pourtant clair que le site est interdit aux mineurs, hors tu mets un lien vers ton site web ou on peut lire ton age (même adresse email que sur le site) : 15ans...

 

Bref, membre banni, topic clos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites