Ballast révolutionnaire : silencieux, leger, ne chauffe pas...


Messages recommandés

Coucou,

 

Quelqu'un connait ce ballast ?

 

ballasteb400sonee1.jpg

 

 

Sur le site du vendeur, il est indiqué ceci :

 

Ballast EB 400 watts HPS-MH plug&play.

 

 

Le nouveau ballast 400 Watts compatible HPS et MH. Bien qu'il soit plus grand que ces prédecesseurs, ce ballast est bien plus léger, à peine 3,5 Kg !!!

De plus, son revêtement est conçu de tel sorte qu'il ne dégage quasiment pas de chaleur.

 

Plug & Play, il nécessite un système de reflexion du même type.

 

Dimensions:

35 X 15 X 10 cm.

220V – 50Hz

1,80 -1,97 A

425 Watts (compatible avec toutes nos ampoules HPS-MH 400 Watts)

 

Convient à toutes les marques d'ampoules

 

Ballast Electronique (EVSA)

 

contrôle du courant continu

 

rendement élevé, 5% plus de lumen par watt

 

Economie d'energie 40 watt

 

Consommation 1,80 Amp

 

Pas de résonnance acoustique

 

Durée de vie 30% supérieure

 

Peu de dégagement de chaleur a l'intérieur de l'armature

 

Légère : 3,00 Kg

 

Comparé à un ballast standard l'ampoule reste de puissance stable pendant toute sa durée de vie (moins de 2% au lieu de 35%)

 

Après 3 000 Heures de fonctionnement, 50% moins de perte de rendement en lumen

 

Très silencieux à l'intérieur

 

Protection Thermique

 

Garantie 1 an.

 

 

Est-il réellement silencieux ? Degage-t-il réellement moins de chaleur ?

 

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Salut voila donc quelque infos sur ce ballast que je possède depuis peu.

Depuis ca mise en place j'ai déjà vu son efficacité en effet je pense que le PAR est plus élevé avec ces ballast. Pour le bruit aucun bruit, ce qui ne me change pas beaucoup par rapport a mon ancienne ballast luxgear par contre au niveau de la chaleur le ballast dégage tout de même un peu de chaleur mais rien de bien gênant.

Je n'est pas encore fini ma session et donc n'est pas de preuve d'un meilleure rendement mais au changement de ballast la différence sur les plans les moins exposaient a la lumière à était flagrante.

Tout ça pour dire que même si c'est un gros investissement je trouve qu'il en vaux la peine.

On voit ce genre de ballast apparaitre petit à petit dans les growshop et je pense qu'il devraient se démocratiser si les prix baisse quelque peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je possède la version 600W depuis Mars dernier, et ce que j'ai constaté c'est:

- T° max. du boîtier autour de 40°C

- silence total

- possibilité d'éteindre et de rallumer à chaud sans risque de claquer l'ampoule

Bref, que du bonheur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, moi j'ai un ballast Digital NXE Lumatek en 250

Et j'en suis aussi heureux.

 

ballast-digital-lumatek-NXE-2.jpg

Prix : 179 €

Poids : 6000 g

 

Description :

Ce ballast Digital NXE MH / HPS de marque Lumatec est le plus performant de tous les ballast électronique du marché.

Le ballast Digital NXE Lumatek restitue en moyenne 27 % de plus de lumière qu'un ballast magnétique classique (ballast DUO, Combikit, etc.) et s'avère 10 à 15 % plus lumineux que les autres ballast Digital concurrent.

 

Le ballast Digital NXE Lumatek MH / HPS 400 Watts doté d'un carénage intégral en Aluminium est munie de plusieurs microprocesseurs (GIP) modulant au mieux la puissance émise du ballast en fonction du type d'ampoule détecté (HPS / MH). Grace à sa technologie GIP, il peut ainsi augmenter le flux lumineux de l'ampoule afin de maximiser ses performances.

 

 

Caractéristiques :

 

Avantages du Ballast Digital NXE Lumatek :

- 27% plus de lumineux qu'un ballast magnétique classique,

- 10 à 15 % plus de lumineux qu'un ballast Digital concurrent,

- Compatible avec toutes les ampoules MH et HPS de puissance adpatée présentes sur le marché (sans distinction)

- Consomme moins d'énergie qu'un ballast magnétique grâce à une diminution des pertes calorifiques (chaleur émise par le ballast),

- Augmente la durée de vie de l'ampoule et maintient son flux lumineux dans le temps

- Grace à son amorcage progressif, plus besoin d'utiliser de relais ou disfjoncteur pour protéger votre installation électrique,

- Protection thermique éteignant le ballast en cas de court circuit,

- Degré d'interférence RF minimal (portée inférieur à 50 cm). Un ballast de mauvaise facture peut générer des interférences RF se propageant jusqu'à 45 mètres (Interférence pouvant perturber vos autres appareils électroniques).

- Le carénage en Aluminium du ballast Digital NXE Lumatek est intégralement scellé à la résine. Cela protègera votre platine de toutes les éclaboussures intempestives.

- Faible poids du ballast grace à l'absence de bobine de cuivre.

- Garantie 5 ans

 

Ce ballast Digital NXE Lumatek est doté composants de très haute qualité et des meilleurs technologies (GIP) du moment vous procurant ainsi des performances haute gamme sans égale.

Ce modèle bénéficie d'une qualité de finition sans égale et ne nécessite par conséquent aucun montage ou cablage supplémentaire de la part de l'utilisateur (hors connexion de la douille du réflecteur).

 

Inclus :

 

- Un ballast Digital NXE Lumatek 400 Watts MH / HPS intégralement carénée,

- 5 mètres de cables secteurs pré monté,

- 5 mètres de câble allant à l'ampoule pré monté au ballast.

 

Note :

 

- L'alimentation est adapté à la technologie et à la puissance des ampoules MH et HPS de 400 Watts => Ne pas l'utiliser avec des ampoules d'une autre puissance,

- Alimentation de 400 Watts utilisé pour l'éclairage d'une surface de 1 m²,

- Garantie 5 ans.

 

 

Je sais pas si cela change un truc pour toi !!

Mais la garantie de 5 ans et sympa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.