Jaunissement des feuilles


Messages recommandés

tout d'abord, boujour a toutes et a tous! je suis nouveau sur ce site, même si j'y passe souvent pour collecter des informations et des astuces. Je vien juste de m'inscrire a linstant car j'ai besoin d'aide! et plus précisemment, j'ai besoin de votre aide, car je suis vrément un débutant!

 

alor voila, j'ai commencé une petite plantation en placard avec seulement 2 plants de variété inconnu depuis 15 jours environ. et le probleme que je rencontre, c'est que la plus belle de mes 2 plantes commence a tirer une sale tete, elle fai 15cm et les premieres vraies feuilles sont jaunes/vertes, et les nouvelles pousses son d'un vert trés clair au début et dun vert plus foncé sur leur pointe, et pour finir, la plupart des feuilles retombent, et sa, depui 4 jours environ... voila, alor docteur, sa pourrait provenir de quoi? es ce un manque de fer ou de magnésium, ou autre chose? ou p-e que j'arrose trop? ou trop d'engrai?

 

je voudrais rajouter, que j'utilise de l'engrais bio grow de croissance 8-2-6, mon systeme de ventilation est rudimentaire mais je pense sufisant pour l'instant(3 ventilo de PC), le terreau que j'utilise et d'un PH de 6,5. voila, euh...si vous voulez plus d'info et bien poser moi les questions directement...

 

merci davance pour votre aide! et longue vie a cannaweed!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

il aurait été plus approprié de poster dans la section diagnostic, ne crois tu pas?

 

Nous avons un formulaire à remplir pour faciliter le diagnostic, car nous ne sommes pas devins et avons besoin d'infos pour déterminer ton souci.

 

Je te copie colle le formulaire, à toi de le remplir le mieux possible.

 

 

Outre les règles communes aux autres sections du forum (politesse, pas de langage sms etc.), cette section est soumise à un certains nombres de règles précises :

 

Titre :

Descriptif rapide du problème, i.e :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

 

Je rappelle que les titres non explicites ou de type « help », « à laide » etc. sont interdits

 

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date dapparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

 

Ensuite, selon le type de culture :

 

In

-surface et hauteur de lespace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle dextraction et de ventilation

 

Ensuite selon la technique utilisée

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé

-fréquence darrosage et quantité approximative

 

 

Pièces jointes :

Les photos sont nécessaires pour un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont indispensables pour la détermination de lorigine du problème

Pour uploader vos photos:

Poster des photos

Réduire la taille des photos

 

 

Sanctions :

Les topics ne respectant pas toutes ces règles seront impitoyablement clos. En cas de récidive, un bannissement de lutilisateur pourra être envisagé.

 

Ces règles sont dures mais si vous désirez obtenir une réponse fiable, elles sont nécessaires

 

 

 

 

Merci

Léquipe Cannaweed.com

 

 

 

 

Donc à l'avenir, merci de poster dans la rubrique appropriée...

 

--> topic déplacé.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

En effet, il nous faut plus d'information pour te répondre:

 

-Quel est le climat actuel de ton placo?

-Quel est la fréquence d'engraissage?

-Quel dosage pour l'engrais?

-Quel type d'éclairage?

-Quel dimension de ton placard?

Et si possible une photo de ta plante.

 

Voilà

@+

 

Mon Jdc HomeBox

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oké, désolé de pas avoir poster dans la bonne rubrique...j'y penserer à l'avenir!

 

alors, je reprend mon descriptif:

 

je ne connais pas la variété de mes plantes, le cycle de lumière et de 18/24 donc 18h de lumière et 6h de nuit totale! pour ce qui est de l'engrais, je l'utilise une fois sur 2 arrosage, j'arrose au moment du début de cycle de lumière et une foi à la fin du cycle de lumière. Pour le dosage, vu que sa fait que 5 jours que j'ajoute de l'engrais dans l'eau (1L), je dose a 2ml pour ne pa tro la "booster" trop vite...mais peut etre que je m'en fait tro pour elle? pour l'éclairage, j'utilise des ampoule conventionnelle, et oui, je sais que ce n'est vrément pas ce qui a de mieux, mé je n'ai que très peu de moyen et pas non plus le moyen de fixer de néon o dessus des plantes..., donc j'utilise 2 ampoule de 100watt dévellopant 1200 lumens chacune, 1 lampe de 75 watt qui dévellope 690lumens et une derniere de 60watt qui dévellope 540lumens et C 4 lampe son placer a une distance de 20 à 30 cm environ puisque j'utilise 3 ventilo de PC qui tourne très bien. Pour ce qui est de la température, il fé constamment entre 21/23° (la nuit) et 25/28° lorsque s'est allumé. la dimensions de mes 2 pot son de 15cm et ce sont des po en terre (orange) et mon placard est de la dimension 50*30*120 environ (je ne peux pa vous le préciser, sur les paroi, j'ai scotcher du papier aluminium.euh...pour ce qui est de photo, je n'en n'ai pa encor prise, mais ce ne serais tarder car mon problème m'inquiete fortement! voila! je pe précisé que je ne possède que 2 plant, l'une mesure 3cm, aucun probleme pour celle la, et l'autre, mesuran 15cm.

 

donc, pour rappeler le probleme qui me vien droit dans la face -_- :

 

les 2 premiere vraies feuilles sont toutes les deux de couleur jaune et l'une des deux à comme était mangé sans l'avoir était, je m'explique: on pe voir a l'oeil nu une marque vert foncé en diagonale de la feuille, et d'un coté la couleur et jaune, et de lotre, la couleur ressemble a du moisi, brun tré clair ou jaune cassé...(désole de pas avoir de photo, je m'en charge cet apremidi!), et les nouvelles pousses sont d'un vert clair a leur débu et d'un vert foncé ou normal pour leur pointe. et pour finir, quasiment toutes mé feuilles, ormi certaine nouvelle pousse, retombe donc vers le bas... tous ces problemes sont aparus depuis samedi dernier, donc depuis 5 jours.

 

voila, merci d'avance et encor désolé pour ne pas avoir poster au bonne endroit! je vais me charger cet apremidi de prendre en photo les 2 feuilles les plus atteintes. voila!

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je te recopie une partie des règles de la section que t'as filé DM et dont tu es passé à coté :

 

Titre :

Descriptif rapide du problème, i.e :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

 

Je rappelle que les titres non explicites ou de type « help », « à laide » etc. sont interdits

Merci d'éditer le titre de ton premier post ;-)

 

a+

edit : excellent -_-:-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

à la volée:

 

-éclairage inadapté

-arroser 2 fois par jour c'est n'importe quoi, on arrose tous les 2/3 jours en mmoyenne, quand la terre est sèche.

-en général, le biogrow c'est 1/ 1,5 ml/l, pas plus.

 

 

Bref, y'a du boulot, je ne peux que te conseiller de lire les guides et la faq, ça t'évitera les erreurs des débutants qui ne prennent pas le temps de se documenter...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!

 

alor pour ce qui est de l'éclairage, je n'es aucun moyen de le changer, et j'avais déjà fai une récolte grâce a un éclairage du meme type, (lampe éco), pour l'arrosage, j'ai rédui a 1 foi par jour depuis 3 jours car je savé que j'arroser beaucoup, mais sa n'a rien changer pour l'instant alor que la terre est séche à chaque foi que j'arrose. et pour finir, je me sui trompé, c'est du bio bizz mon engrais, et je mé environ 2ml par litre...et en ayan lu certaine documentation, je ne pense pas que mon probleme vienne de lengrais..... mais merci d'avoir di ce que tu pensé!

si je fé appel a votre site, c'est que je ne c'est plu quoi faire, et contrairement a ce que tu a di, je me documente bcp...

 

voila, les foto arrivent se soir!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si je fé appel a votre site, c'est que je ne c'est plu quoi faire, et contrairement a ce que tu a di, je me documente bcp...

 

Se documenter, c'est déjà bien, mais écouter les conseils que l'on te donne, c'est encore mieux :-)

Si DM te recommande d'arroser tous les 2-3 jours, c'est pas pour que tu continues tous les jours.

Idem pour l'engrais...on n'en met pas si tôt, attends 3-4 étages de feuilles !!

 

Je te conseille aussi de relire les guides, FAQ etc... -_-

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Il ont raison man !

 

Engraissage precoce, j ai eu le meme probleme que toi audebut j ai vite rectifier le tir, surarrosage c est certain, je sais qu on a envie de la gouter le plus vite possible mais faut tout de meme laisser faire la nature!! ton subtrat est surement sec en surface mais l est il a 3 ou 4 cm de profondeur, arrose les tous les trois jours avec une eau d un bon ph et sans engrais,elles repartiront surement, j ai pas vu quel substrat utilises tu au fait ?

 

a plus et bonne meche !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oké les bee gees! lol! :-o

 

je vais suivre vos instructions a la lettre, j'avais deja commencé par arreter l'engrais depui 2 jour car j'ai remarqué que mon terreau été deja enrichi en NPK et arrosé une foi par jour(environ 20/25cl d'eau avc un PH a 6,7) depui 3 jours. je vais donc encor plus espacé les arrosages comme vous me le préconisé tous les 3 jours, sauf si je remarque que le terreau (ph 6,5) et sec a 5cm de profondeur.

 

pour info, ma plante commence tout juste a dévellopé son 3eme étage de feuille. et a part un surplus d'arrosage et trop enrichit, ma plante ne serait pas en carence de quelque chose?

 

Tchao!! merci a vous! je vous mettrez les photos surement se soir ou demain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re tout le monde!!! comme promi je vous envoi quelques photos:

 

Sa c'est la feuille la plus atteinte des deux, l'autre nan est qu'au stade du jaunissement.

 

b9a254.jpg

 

 

 

 

voila, cela confirme t-il ce que vous m'avez di?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re tout le monde! voici une autre photo prise a l'instant pour montrer que les feuilles de ma plante sont courbées vers le bas.

 

fe6d29.jpg

 

 

 

 

 

merci d'avance pour votre aide!

 

ps: dsl de pa avoir poster directement les 2 photos...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Re-bonjour a toutes et a tous! voila deja plusieur semaine que je n'ai pas eu de réponse, je voudrais enfin avoir un point sur ma situation svp...

 

la situation de mes plante commencent à s'aggraver durement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui parfaitement, j'arrosais tous les 2/3 jour et une foi sur 2 avec 1,5ml d'engrais bio grow par litre. et j'ai commencé à mettre de l'engrais qu'à partir du troisieme jeu de branche voir 4eme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re tout le monde!

 

j'ai du nouveau au sujet de mé deux ptites plantes!!

 

maintenant j'ai un autre problème, certaine feuille en commençant par celles du bas, devienne jaune avec les nervure verte puis devienne totalemen jaune, je pense à une carence mais je ne vois pas laquelle??? pouvez vous m'aider?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.