Excès d'insecticide


Messages recommandés

bonjour à tous.

je viens vous demander de l'aide. J'ai des plants de 1 moi et 3 semaines qui mesurent 1m avec beaucoup de branches secondaires : tout va bien. La culture se fait en pleine foret avec un ensoleillement direct de 10h00 du matin à 20h00 le soir.

Mais j'ai un ami qui a décidé de mettre de l'insecticide assez concentré sur les plantes pour les débarasser de quelques pucerons. Il en a mi trop je pense, du coup les feuilles ont brûlé. Là où il a trop mi d'inecticide, les feuilles sont jaune et marron. (désolé je n'ai pa pu faire de photos).

 

Voici ma question : certaines feuilles ont seulement quelques taches pas tres grosses, d'autres sont à 70% brûlées.

Est-ce que je dois seulement couper les feuilles les plus abimées, ou dois-je couper toutes celles qui ont des traces de brûlure meme légeres??

Voilà merci de me répondre, au passage si vous pouvez me dire si ca va ralentir la croissance de mes plantes... Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour tes insectes pas de fumigation et le mieux reste encore de ne pas vaporiser à meme les feuilles (il existe des insecticides à diluer dans l'arrosage) ou alors de le faire en période d'obscurité...

dans tous les cas prudence car la plupart de ces produits chimiques endommagent les feuilles.

si tu as le temps et l'argent utilise du peroxide d'hydrogene et paralellement stop l'engraissage et dégage les feuilles trop atteintes.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses. j'ai virer quelques feuilles sur les 9 pieds qui étaient vraiment carbonisées.

je suis désolé modérateur, mais ce n'est pa moi qui est foutu de cette merde sur mes plants. Mon pote pensait bien faire...donc je connais pas la composition chimique du produit. je sais simplement que c'est un truc pour virer les insectes coriaces et qu'il faut le pulvériser a 50cm minimum des feuilles pour pas faire des gouttes. C'est sans doute ça qui a cramer les feuilles.

voilà, si vous avez d'autre conseils à me donner...

dites moi justes si vous pensez que ca peut ralentir la croissance de façon significative (dsl j'ai pa de photo donc c'est pas facil) sachant que seules 2 ou 3 feuilles par pied ont été sévèrement atteintes. Les autres ont des taches de brulure ou sont saines.

Merci encore et bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.