Recette CO2


Messages recommandés

J'aimerais experimenter la fameuse recette de CO2 avec levure, sucre et eau.

 

J'ai une bouteille de 2L. Quelqu'un pourrait me filer la recette qui me conviendrait ?

 

Si je met le tuyau de CO2 au dessus de la cime des plants, mais sous l'extraction d'air, le CO2 descendra-t-il sur mes plants ou il va etre aspirer hors du placard ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lu

normalement qd tu fais un apport de co2 tes extracteurs ne doivent pas tourner

a la rigueur un ventilo a l intérieur pour brasser le co2 qui s accumule ras le sol

pour la recette il me semble que c est 150-200grs de sucre pour 1.5l d eau tiede 22-25° pour que les levures soient le plus activent

pense a vider une partie de cette solution tous les 3-4 jrs ou qd ca sent un peu trop la biere et remet de l eau sucrée a la place

enfin pour le sucre j ai lu que le sucre blanc était assimilé plus rapidement alors que le roux dure plus lgt dc le mieux un petit 50/50 mais bon la c est chipoter mais bon je donne tout de meme l info

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu fait le système de co2 par levure, c'est pas la peine d'arrétér l'extraction, c'est surtout utile quand c'est fait par bouteille (sous pression). Dans le cas présent le co2 se diffuse continuellement, c'est pas comme si tu pouvait le controller par valvue.

 

Sinon je te conseille de chercher la :

 

https://www.cannaweed.com/modules/newbb/search.php

 

sous "co2" (dans le titre), et t'aura toutes les réponses pour ce sujet qui à été abordé maintes fois.

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

mais arsen si tu coupes l extracteur c est pas mieux???

car les levures produisent continuellement certes mais leur production n est pas équivalente a un vrai systeme dc pr etre sure de dépasser 1000ppm voir atteindre 1500ppm c est pas mieux sans l extacteur????

car tu vas pas me contredire qu il fo le ventilo pr brasser le co2 et si tu le brasse y en a qui vas partir par l extact

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reves pas extracteur ou pas t'atteindra jamais ces niveaux la. C'est pour ça que le système de la levure c'est pas mal mais surtout quand t'a pas le choix d'autre chose (et que tu ne peux pas par exemple bien aéré ton placard, auquel cas c'est meiux d'en mettre). Mais si t'a un espace bien aéré (de l'air frais), c'est mieux de mettre une bonne ventilation pour faire circuler l'air frais, ça t'apportera plus de co2 que d'arreter le ventilo et faire le système de levure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le niveau exact je ne serais pas te dire, mais j'ai vu des témoignages de mecs qui ont essayé de mesurer, et qui n'ont vu quasiment aucune différence. Et il y a pas mal des gens qui pensent vraiment que ce système relève plus du gadget qu'autre chose.

 

Moi tout ce que je sais c'est que ça ne peux pas faire de mal, mais à la longue c'est un peu relou à changer, et j'ai fais le test de mettre l'embout du tuyeau dans l'eau pour mesurer la quantité de gaz qui s'échappe, et bien.... c'est pas fameux, c'est quelques bulles par-ci par-la, de temps en temps. Moi j'ai préféré vire ma bouteille...

 

Sinon c'est utile pendant tout le temps, mais c'est vrai que c'est plus nécessaire en croissance, ainsi qu'en début de floraison quand y'a un boost de développement. Mais peu importe la période, la plante respire toujours du co2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais j ai entendu dire ca

[quote

 

ArsennLupin a écrit :

Et il y a pas mal des gens qui pensent vraiment que ce système relève plus du gadget qu'autre chose.quote].

 

Mais je voulais savoir toi c est juste ds la bouteille et point barre.

si c est ca je pense qui doit y avoir moyen de faire mieux en utilisant un agitateur magnétique ou un bulleur ,une petite pompe... mettre en mouvement quoi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je voulais savoir toi c est juste ds la bouteille et point barre.

 

Moi c'est une bouteille de 5l, avec un tuyeau qui va vers les plantes.

En effet y'a a qui mettent des petites pompes à eau pour garder une agitité constante, ça peut être une bonne idée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème de la bouteille est que pour bien fonctionner elle doit être à au moins 28°/32° la température ou travail le plus les levures !

Et si tu leur donne de l'oxygène avec un bulleur, elles vont crever !

La levure est anaérobique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va !

Une idée â¤. Oui

Inventeur mais pas constructeur !

Sinon :

Une pompe a air traditionnelle

Un grand récipient global hermétique : poubelle caisse ou les gosses (sale gosse va) ont leur jouets (toutes façons, c'est plus de ton age !)

Un chauffe biberon (ben, il en a plus besoin non plus !) plus récipients adaptés pour activer la solution explosive levure sucre

Puis le truc c'est de mettre le chauffe bibi à l'intérieur exemple poubelle la pompe collée interne juste le tuyau de sortie d'air et alimentation électricité.

Et pour la dispersion ; peut être bien un bulleur long et étroit ?

Pas forcément a l'intérieur du placard.

Si y en a un qui essaye je veux des royalties !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.