1er jdc [out] crois +36


Messages recommandés

Bonjour à tous, voila je commence mon 1er jdc et je voulais vous faire partager cette expérience. Je suis un peut novice en la matière mais j'ai lu pas mal de Jdc pour ne pas étre un inculte non plus. Je disposé de 4 graines, je l'est est fait germer, 3 sont sortit : 2 il y a 12 jour et une il y a 2 jour. Les graines sont des méxicain je pense (trouver dans de la méxicain..) Il ne fait pas très beau par chez moi donc elles ont un peut de maln, je les trouve même très petite.

 

 

 

1er plante, après 12jours de Crois (feuilles vers le haut ;-))

67e69e.jpg

 

 

 

2eme plante, après 12jours de Crois

4eae03.jpg

e8badc.jpg

 

La 3eme est pas asser intérésante, je vous la présenteré la prochaine foi.

 

Vous n'avez plus qu'a me dire ce que vous en penser !

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2 plantes on été rempoté toute a l'heure, les racines manqué cruélement de place donc pot un peu plus grand! Petite bille d'argile aux fond et le terreau et mélangé avec de la vermiculite.

 

1er plante, après 21jours de Crois

 

c7da59.jpg

 

2eme plante, après 21jours de Crois

 

6d5a2.jpg

 

Dite moi ce que vous en pensé!

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Voila j'ai une petite question, les tiges de mes plantes me paraise vraiment peut solide, je voulais savoir si cela été normal pour le moment et si sa aller aller mieu après ou si il y a des chose a faire pour solidifié les tiges? merci (et désolé de mon apaterisme!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi aussi je debute, je tente mon premier OUT cette année.

Mettre un tuteur en debut de croissance c'est pas une bonne idée... ca les fragilise plus qu'autre chose, enleve les tuteurs et fait les danser au gres du vent.

 

Oui je trouve tes plants pas super avancés, a titre de comparaison voila une photo des mien a j+21:

fe6d3.jpg

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour les commentaires, ba oui c'est une bonne idée je vais mettre un ventilo parceque les laissé comme sa au grès du vent sa va pas étre vraiment bon car elle tiennent vraiment pas toutes seul :s elles penchent a fond! Le ventilo peut étre utilisé la nuit? sa va pas les fatigué ou je sais pas? Et les mienne c'est normal qu'elle ne soit pas aussi grande car j'avais un probléme de pot tro petit et dans le Nord on ne peut pas dire que le temp est été trés favorable!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man je suis pas expert mais jte conseil de juste mettre un ventilo (pas trop puissant pendant la croissance)et de le laisser pendant la lumiere..la nuit pas de ventilo et tes plantes vont se fortifier d'elles meme..tu peux utiliser un tuteur si tu sents que la tige peut se couper sous le poids de la plante..voila man a plus tard;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si elle tienne pas droit toute seule, moi ... hips... je te le dis c'est la faute au rhum et à la vodka! Elles picolent puis elles tiennent plus sur leur pattes.

 

Non sérieux si tu leur fout déja un tuteur c'est que ca a tigé à mort fieu. Il va falloir arréter ce qui provoque le tigeage et renforcé les tiges avec un ventilo (ce sera tjs moins fort que les rafales de vent).

 

Ah aussi pour l'out compte pas les jours mais plutôt les semaines tu décrochera sinon.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ué ba elle on tigé au début car le soleil n'était pas présent du tout :s mais pour le ventilo oui je le met la journée quand je suis pas la et je l'aréte le soir! petit parenthèse : les 2 première feuille qui ne sont pas vraiment des feuilles sont entrain de tomber, es normal? je pense mais je ne suis plus trop sur voila merci! et pour les jour il y a pas de souci je vais savoir tenir ;-) (je les kiff télement!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal : oui et non, elle tombe toute seule au bout d'un moment, mais tes plants ont l'air un peu petit pour que les cotyl.. tombent tous seuls....

Photos dude photos !

Tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai elle sont encor un peu jeune mais elles on quand même 26jours malgrès leur petite taille donc je sais pas si c'est normal ou pas a ce stade la!

 

Sinon j'ai remarqué un petit truc bizard c'est que sur une feuille de chaque plante il y a le trait a l'intérieur de la feuille (le nerf principal je pense) qui devient blanc donc je voulais savoir a quoi c'était du, si c'était grave et le reméde si reméde il y a!

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, tu vas voir, elles vont se porter a merveille dehors, c'est la belle vie pour nos petites plantes!

 

bonne continuation, pour ton nerf optique qui blanchis, ce n'est a priori pas grand chose, peut etre la variété, mets des photos si tu veux un avis plus précis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise a jour ! Bon mes plantes on toute les deux 28jours de crois. Je vous laisse regarder sa en image :davb:

 

 

 

1er plante, après 28jours de Crois

 

51435.jpg

 

 

2eme plante, après 28jours de Crois (pousse très bizarement, un peut n'importe comment!

 

115000.jpg

 

856acc.jpg

 

 

Vous n'avez plus qu'a me dire ce que vous en pensé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi, tu sais moi aussi je suis en out et sa fait a peu pres autant d ejours que toi mes plantes sont un peu plus avancer que les tiennes mais c ets vria quelle pousse doucement aussi je trouve!!!tu devrait te fabriquer un reflecteur maison peut etre que sa aiderai meme si le soleil s efait rare chez toi aussi!!! va voir mon jdc si tu veux!!

 

sur ce a+++ et bonne chance

 

photo d' un des reflecteur( planche en carton recouverte d alu!!!!

dabf06.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je vais t'aider un peu

cause d'une croissance stagnante:

#manque de lumiere

#substrat non approprié au canna

#sur arrosage

voila j'espere que tu ten sortira un conseil un peu d'anti limace(c'est rageant de se faire bouffer 20 pieds :-x )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je vais t'aider un peu

cause d'une croissance stagnante:

#manque de lumiere

#substrat non approprié au canna

#sur arrosage

voila j'espere que tu ten sortira un conseil un peu d'anti limace(c'est rageant de se faire bouffer 20 pieds :-x )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.