1er jdc en indoor hps/mg 250 w


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes.

 

Je viens de me lancer dans la culture de Top44.Je l'ai choisi pour sa taille,pour sa rapidité de croissance et sa facilité annoncée.

Quelle durée de croissance et de floraison dois je lui apporter pour assurer une bonne culture (sachant que je vais mettre tout ca

dans un placard de 46 * 46 * 110).

Je compte faire germer 5 graines dans un 1er temps pour avoir un ratio de plants femelles raisonnable (je l'espère).

Combien de plants au final (femelles) puis je y faire développer.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Petit Edit :

Je fais pousser en pot de 16*16

J'ai utilisé du terreau avec de l'engrais (je sais pas si c'est bon) avec un NPK de 13/10/2 et un PH de 6.7.

Le placo est remonté à 120 et je compte le faire passer à 130.

Distance lampe plant : 70cm

Les graines sont de chez nirvana (prix raisonnable pour commencer)

2 ventilos 8cm en intra et extra (en haut et en bas) sur 12v.

Un brumisateur ultrasonique une tete (15mns ON/ 30 mns OFF).

2 programmateurs (1 pour le brumi, 1 pour la lampe)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

La lampe je vais la recevoir d'ici peu mais je vais faire des photos du placard.

J'editerai mon post pour montrer tout ca.

 

PICT0238.bdc.th.JPG

 

PICT0239.th.JPG

 

Voila.La planche est home made avec 2 ventilos de PC en IN (en bas) et 2 en OUT (en haut).

 

Merci en tout cas de votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut k4sh,

 

j'ai une culture de Top44 en cours (pour les mêmes raisons que toi:-)), et mon expérience est la suivante:

10 graines => 1 ne germe pas

9 graines => 2 ne sortent pas

7 pousses => 1 meure à J+5

6 plants => 2 mâles purs

4 derniers plants => 1 femelle pure qui avance bien en flo, et 3 "hermas 98% femelle", à la flo + lente et dont j'ai arraché 1 ou 2 petites couilles mais qui semblent s'affirmer femelle

 

Moralité, avec la Top44 de Nirvana, je te conseille de planter +. N'oublie pas que le fait d'avoir des couillus n'est pas le seul risque de non-productivité de tes graines, surtout chez Nirvanouille...

 

A la limite, si tu vois qu'au bout de 2 semaines tu n'as pas trop de perte et que tu risques de manquer de place pour une culture "traditionnelle", pars sur un OneBud dans des pots de 15x15 (4.5 Litres), tu peux en mettre 9 dans ton espace. Avec une HPS250W, il y aura déjà de quoi se faire plaisir :-)

 

 

Bonne culture

 

Amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok disons que comme je suis débutant le one bud je souhaite laisser de cote.

Est-ce que je peux faire pousser mes plants jusqu'a l'apparition des sexes et ensuite dégager les males et ne prendre que les femelles ? Si oui je pourrais en garder combien ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben... je ne vois pas vraiment l'intérêt de laisser en croissance jusqu'à maturité, ça peut prendre du temps et tu pourrais manquer de place.

 

D'où l'intérêt du OneBud dans ton cas: tu plante un max de graines dans des petits pots de semis, passé les premiers jours et les éventuelles premiers décès (absence de germination ou de sortie de terre), tu rempotes jusqu'à 9 plants dans des pots 15x15 carrés et tu lances la flo à J+15 ou 20. tu vire les mâles et il te reste 4 ou 5 belles femelles. Le One Bud est une des techniques les + simples: quasiment pas de taille, pas de palissage, ...

 

Sinon, et bien plantes tes 5 graines, entame un bon palissage voire un supercropping et déclanche la flo à 4 ou 5 semaines (ou 40-50 cm). Et croise les doigts pour ne pas t'être fais chier pour rien en découvrant 3 mâles et 2 hermas 10 jours + tard (ce que je ne te souhaites pas!!).

 

Dernière solution, tu laisses faire Dame Nature, tu te fais moins chier et c'est + roots :-)

 

 

Amen.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de tes réponses benoit XVI.

J'ai envoyer à germer 7 graines dans un petit pot dans lequel

j'ai mis une couche hmide de coton au fond suivi des graines avec une derniere couche de coton.

J'espère que cette méthode portera ses fruits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut K4sh,

 

toujours le même avis en ce qui me concerne: ça dépend si tu veux te faire chier ou pas...

60cm, ça peut très bien suffire.

 

J'ai des conditions très similaires aux tiennes: espace restreint et Top44. Après les pertes décrites dans mes posts précédents, j'ai 4 pieds femelles restants sur 7 pousses sorties. Voilà le topo:

 

l'ensemble du placo:

696d73.jpg

 

Ma préférée:

5f23d9.jpg

 

Ce résultat (pas terrible, c'est ma première culture:-)) a été obtenu après 4 semaines de croissance (dont 1 semaine stoppée cause problème sustrat) et 5 de flo dans des conditions de merde (27

Au menu: léger pallissage, tricotage de feuilles et peu de taille de têtes (peut-être un grand tort). Une autre grosse contrainte pour moi est le temps.

Je pense récolter d'ici 2-3 semaines selon les pieds.

 

Donc, selon moi:

 

- si tu as le temps, opte pour un pallissage / supercropping, une fois la sélection naturelle efectuée, tu auras 3-4 femelles qui occuperont bien ton espace avec une belle canopée fournie

- si tu veux te faire un peu plus chier, même chose que précédemment avec un scrog pour optimiser

- si tu manques de temps et pas envie de te prendre la tête, on bon one bud: 2-3 semaines de flo sans pallissage, puis flo directe sans taille, mais résultat réduit

 

 

Tien nous au courant!!

 

Amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai une semaine de croissance en gros et au moins un plant qui fait 10 cm.Il n'a que des feuilles au sommet et 2 petites en dessous.Puis je en déduire que ca tige ?

Je ferai une tof si necessaire ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut avec un ventilo de pc mis devant le brumisateur tu devrais gagner quelques degres et monter en hygro dans les 70% et te faudrais un extracteur aussi parceque quans tu sera en flo faudra tous fermer pendans la nuit @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bon si j'ai eu des débuts avec des feuilles un peu sèche (erreurs de débutant), j'ai je pense corrigé le tir.

Aujourd'hui je mets un peu d'engrais (moitié dosé NPK 7/3/6) dans l'eau que je verse et dans le brumi.

Bien que mes pointes soient devenues un peu brunes (est-ce l'engrais ?) les plants sont plutot verts.

T° (prise à l'ombre) 24.5 ~ 26 -=- Hygro 75 ~ 80 %

Trois plants ont été palissés sur 7 et 6 ont été taillés au sommet.

déja 4 à 6 étages de déclarés pour 3 semaines de croissances.

 

 

Voici une belle tof de ma jongle :)

 

vqk69p4q.jpg

 

 

Vivement la flo :) que je pense balancer dans une semaine grosso merdo.

 

Vos avis sont les bienvenus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé en flo vu la taille des bêtes.

Voila donc une tof après 33 h de nuit noire.

Hygro de 50 % ~ (j'espère que c'est bon merci rubson)

T° encore inconnue.

 

6bgqypt6.jpg

 

Par contre quelle ne fut pas ma surprise ce soir en apercevant des tâches brunes.

 

La

i68xxhph.jpg

 

Et la

 

8dgvhdn2.jpg

j'arrose deux fois dans la journée tous les 2 jours environ 30 cl d'eau.

Je mets de l'engrais aussi tous les 4-5 jours. C'est assez ?

D'après ce que j'en lis sur le site il s'agit d'une carence en calcium.

Si vous avez des avis...

Je vais voir l'évolution de toute facon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Flo + 13 et 3 pieds femelles bien avancés :)

que du bon et les pieds mâles se fument parfaitement.

 

tqyzzii7.jpg

 

J'ai fais deux boutures avec 2 petites têtes avec pistils.

On verra bien ce que ca va donner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.