[OUT] 3 pieds (inconnu ) guerilla aide taillage de la plante


Messages recommandés

Salut les djeun's

 

 

Je suis de trop bonne humeur ... j'ai apparement réussi mon anné scolaire ... :-D

 

 

Je suis passé voir les petites hier et tout va bien ... la plus grandes des deux commence a produire des feuilles a 5 pales ...

 

Par contre j'ai rien trouver de mieux que de renverser le pot de la plus petite plante a terre je n'ai donc eu d'autre solution que de la mettre en pleine terre a coté d'une autre.

 

Ajd je me suis donc empressé d'allé au bricotrucbazarmachinchouette ^^ et j'y ai acheté du terreau mais je n'est pas encore eu le temps de creuser un trou donc de mettre la petite en serre mais ce sera pour demain ou apres demain ... ;-)

 

J'en ai aussi profiter pour acheté six metres de tuyau a l'aide du quel je vais fabriquer un systeme d'arrosage automatique ! Me reste plus qu'a trouver une idée ...

 

Je voulais dire merci a LordZ pour mon nouveau rang ...

 

Merci a tous et vivement la récolte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les djeun's

 

 

Je suis de trop bonne humeur ... j'ai apparement réussi mon anné scolaire ... :-D

 

 

Je suis passé voir les petites hier et tout va bien ... la plus grandes des deux commence a produire des feuilles a 5 pales ...

 

Par contre j'ai rien trouver de mieux que de renverser le pot de la plus petite plante a terre je n'ai donc eu d'autre solution que de la mettre en pleine terre a coté d'une autre.

 

Ajd je me suis donc empressé d'allé au bricotrucbazarmachinchouette ^^ et j'y ai acheté du terreau mais je n'est pas encore eu le temps de creuser un trou donc de mettre la petite en serre mais ce sera pour demain ou apres demain ... ;-)

 

J'en ai aussi profiter pour acheté six metres de tuyau a l'aide du quel je vais fabriquer un systeme d'arrosage automatique ! Me reste plus qu'a trouver une idée ...

 

Je voulais dire merci a LordZ pour mon nouveau rang ...

 

Merci a tous et vivement la récolte

 

Edit : quel technique utilisé pour avoir des tout gros buisson plein de tete ??? Sachant que ... donc je peu soit le faire maintenant soit au moi d'aout ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci je vais me renseigné ... par contre est ce que je peux deja le faire sachant que mes pied en sont a jour+ 30 pour le plus grand !

Et est ce que mon rendement sera amélioré ?

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j+30 ca devrait aller, faut voir ca en photo mais je t'assure que tu auras un meilleur rendemment, ce n'est pas pour rien qu'énormement de gens utilisent cette technique, balade toi sur les JDC et tu veras des photos avant que l'apex soit coupé et apres qu'il le soit, tu seras etonné du résultat!

bonne chance a toi et pass sur mon JDC si tu veux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'avais déja entendu parler mais je ne m'etais jamais vraiment interessé je pensais que c'etait uniquement pour separé la plante en deux comme quoi j'ai encore bcp a apprendre :-D

 

Malheureusement j'avais oublié mon portable lors de ma derniere visite mais de toute facon elle n'ont pas beaucoup grandie depuis la derniere photo !!

 

Peace et merci

 

Edit : par contre il n'ya pas un tutoriel ? je ne trouve pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youpiiiii j'ai des feuilles a 5 pales .... ^^

 

Je prendrais des photos tantot ... parce que la j'ai plein de galère mais demain se sra réglé ...

 

Je dois aussi remettre la plus petites en pot parce que elle c'est super bien dévloppé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoh ...

 

Voila enfin une vrai mise a jour ... avec des photos et tout :-D

Et tout parce que pour me faire pardonné j'ai meme fait une petite vidéo mais la qualité laisse a désirer

 

Normalement je repique la petite plante tout alleur parce que elle est bcp trop proche de l'autre ...

Bulma ( la plus grande )

 

A44E8AEF19C042F6.jpeg

 

E0AD600BCDCB88B1.jpeg

 

Sa vidéo :-D

 

[urlhttps://mobistar.annyway.net/MacsService/Macs/ContentService/part/1/email/CD979D40FA9387F6.avi[/url]

 

Les plus petites ( une a coté de l'autre )

 

507C4E17C3C2D394.jpeg

 

C256377E29B07708.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tout à fait je te conseille meme de le faire car tes plants on pas mal tigés ce qui leur permettra de s'étoffer un peu.

coupe l'apex juste au dessus des deux dernieres feuilles et part en vacance tranquil ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bon Meme si je me sent un peu seul je vais faire une ultra grosse mise a jour !

 

Je suis rentré d'un moi de vacance il y a 3 jours ! Et mes plants on sacrémént bien poussé hormis un qui a eu un petit probleme suite au manque d'investissement de: mon pote arroseur :-D

 

Bon souvent les images en dise plus que les mots :-)

 

Pour moi la plus belle :

 

hpim0754py5.jpg

 

La plus grande :

 

hpim0760sz3.jpg

 

Et celle qui a des souci !

[src]

https://img339.imageshack.us/img339/4354/hpim0764mh8.jpg[/src]

 

J'ai encore plein de photos mes je doit y aller si je vois qu'il y a des gens interressé je les metterais ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah enfin quelqu'un ^^

 

Pour la plus grande elle a germer au environ du 24 avril je pense ...

Elle sont petite je trouve aussi enfin elle font quand meme un bon mettre trente chacune mais j'ai un peu ralenti l'heure croissance en taillant et en pincant alors quel ne fesais que 30 cm mais il fallait que je le face avant de partir en vacs ...

 

En plus je pense que le strecth ne sais pas encore declanché ... ^^ donc on verra bien

 

Pour la variété inconnue

 

Merci pour ta reponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.