Conseil avant achat ? flowgro 510 xxl


Messages recommandés

voila les potos

j ai regardé plusieurs jdc que vous avait fait en hydro, j'ai aussi un collegue qui a un system Gro-tank et c'est plante sont phenomenales comparé au mienne en terre .

voila j aimerai bien acheté un system comme lui mais ca ma l'air compliqué .

donc j ai fait des recherches et j'ai trouvé les system hybride un FLOGRO 510 XXL qui ma l'air le moins compliquer ca marche avec des billes d'argilles

ma question est simple combien de pousses je peut mettre dedans,mon growshop ma dit 12 mais je le soupconne de me mentir,je l ai deja vue mentir a des client plus novices que moi.

quant pensée vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

effectivement 12 plantes c'est ce qu'ils disent sur les sites marchands

"Le Flogro 510 est un système hybride NFT (technique du film nutritif) parfaitement adapté pour la croissance et la floraison. Il trouvera sa place sous une lampe HID de 400W voir 600w et accueuillera sans aucun soucis 12 plantes."

 

mais après tout dépend de la taille de ton espace, de ton type de culture (onebud, scrog...).

 

c'est toi qui vois si tu préfères mettre 6 plantes robustes et grandes ou 12 un peu + petites mais + de femelles...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok poto je te remercie ,j'ai une homebox(1.20x1.20x2.00cm).

d'aprés les references il devrait rentré juste bien:

longueur 110 cm

largeur 59 cm

hauteur 30 cm

reservoir 50 l

si quelqun a deja fait l'achat d'un flogro xxl est a critique a formuler n esiter pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je possède un flogro 510 et effectivement c'est bien 12 plantes maximum que le fabriquant (Nutriculture) indique sur son mode d'emploi / guide d'assemblage, je t'ai scanné l'unique document que j'ai reçu avec mon flo-gro, (il est en anglais), si tu veux jeter un oeil dessus, tu trouvera certainement des réponses aux questions concernant le positionnement des plantes dans la table de culture.

 

Voici les liens vers la page que je t'ai scanné :

 

Recto

Verso

 

Autrement au niveau utilisation, et notamment pour une utilisation dans un home-box (1'20x1'20x2'00) sache qu'il logera sans problème, un des inconvenients c'est qu'il pèse très lourd, une fois plein c'est indéplaçable... plus de 70 kilos facile... et le point négatif pour toi c'est qu'une fois en plaçe dans ta home-box, tu n'aura pas accès à ta solution nutritive sauf via le petit emplacement prévu par Nutriculture pour pouvoir accèder à la pompe.

 

Comme ton flogro sera dans une home-box 1'20x1'20, et qu'il fait 1'05 tu n'aura pas beaucoup de plaçe sur les cotés, notamment pour pouvoir passer sur l'un des deux cotés de manière à pouvoir soulever un peu la table de culture pour ensuite la faire coulisser sur son réservoir latéralement, c'est une technique que j'utilise parfois et que tu peux employer pour pouvoir accèder à une plus grande partie du réservoir, elle n'est valable que lorsque les plantes ne sont trop grande car en fin de floraison elles peuvent ne pas appréçier.

 

Penses aussi que pour pouvoir vérifier quotidiennement ton PH et ton EC tu vas probablement devoir te mettre accroupi, le nez pratiquement dans le compartiment d'accès à la pompe !!! Si tu utilises des testeurs de PH et d'EC style "crayon" il va te falloir tremper leurs sondes au niveau du compartiment d'accès à la pompe, et y'à pas beaucoup de place, pour pouvoir passer la main car la pompe qui alimente la table plaçée juste en dessous, y'à aussi le tuyau qui monte alimenter les deux cercles de distribution qui gène le passage et ensuite faut arriver à pouvoir lire les valeurs qui seront affichées sur tes crayons testeur de PH et d'EC, c'est franchement pas facile surtout quand tu as une ampoule genre 600 Watts HPS d'allumée juste au dessus de toi, tu t'en prends plein les mirettes, t'es éblouis, et tu n'arrives même plus à lire ce que les testeurs affichent dans la pénombre du compartiment.

 

"Il n'y à pas de problèmes, en fait il n'y a que des solutions..."

 

Si tu as des testeurs de PH et d'EC qui sont avec leurs sondes déportées comme par exemple le testeur d'EC Hanna PRIMO 4, finit la gymnastique, tu plonges ta sondes dans le compartiment d'accès à la pompe et tu lis facilement ce que ton testeur t'indique...

Tu peux aussi faire des prélèvements de solution : Achètes toi une grande seringue style 50 Ml pour pouvoir faire ton prélèvement de solution nutritive de manière à pouvoir controler ton PH / EC tranquillement...

 

Chaque système à son avantage et ses inconvénients en fait, c'est à toi de bien réfléchir à tout ce genre de détail avant de te précipité dans ton growshop favoris pour y acheter ton futur système hydro de rève, j'espère que tu ne te trompera pas et que tu ne regrettera pas ton achat dans quelques mois :-)

 

Je reste à ta disposition si tu as des questions sur le Flogro 510 ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Landwirt je te remercie de tout c'est renseignements,bien detaillier. il me reste te plus qu'a reflechir!

et sinon en est tu satisfait du flogro et apres experience tu referé le meme achat ou tu opteré pour un autre system ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

Salut,

 

Question satisfaction je dirai "plus ou moins" l'inconvenient des système comme le flogro c'est que dés que tes plantes sont en floraison et que les racines baignent dans le réservoir, tu vas devoir particulièrement faire attention à ce que tu fais avec ta solution nutritive.

444

Exemple : Lorsque tu vas vouloir ajuster ton PH par exemple, comme les racines sont en "contact" en permanence avec la solution nutritive, il ne fait pas bon de commettre la moindre erreur car tu peux la payer "cash".

 

Si tu le peux, essayes de prévoir des jerricans d'eau à coté pour pouvoir te faire une petite réserve d'eau, comme çà lorsque tes plantes vont consommer quotidiennement de l'eau et qu'il te faudra faire les ajustements nécéssaire pour leur bien être, c'est mieux de mettre de l'eau plutôt que de devoir tout les jours réajuster le niveau du PH de l'eau directement dans le flogro.

 

Je crois qu'il est préférable de le faire en ajoutant de l'eau déjà ajusté en provenance de ta réserve plutot que de mettre de l'eau du robinet et de faire subir ensuite à tes plantes toutes les variations sur le PH et ce directement dans le réservoir.

 

Pareils si tu as un jours la main trop lourde avec du PH up ou down et que tu as fais la manip directement dans le réservoir tu peux t'attendre à ce que tes plantes n'apprécient pas ce genre de fluctuations.

 

Sinon autre point un peu négatif avec ce système c'est qu'il faut se mettre à quatre patte pour pouvoir plonger les sondes de tes crayons testeurs d'EC et de PH et t'es obligé de le faire sinon ce ne sera pas facile d'arriver à lire les valeurs indiquées sur des testeurs...

 

Je trouve aussi que l'espace prévu pour la pompe n'est pas très grand, l'autre point "noir" c'est la vidange... Une fois plein le flogro pèse lourd, 50 litres d'eau + minimum autant de billes d'argile (voir plus je ne me souviens plus exactement combien de litres de bille j'ai utilisé lorsque j'ai démarré...) et bien çà pèse et c'est pas déplaçable facilement.

 

Il faut pour bien faire que tu prévois une pompe à main (pompe manuel pour le transvasement du fioul par exempe...) car la pompe qui est fournie avec les flogro est assez "light". Toutes les semaines lorsqu'il te faudra vidanger tu vas devoir utiliser ta petite pompe, et si un jours tu fais une erreur et que tu la fingues en vidangeant ton réservoir, et bien c'est la cata... Et tu te retrouves dans la misère...

 

Perso je l'ai remplacer par une 1200 Litres / Heure, celle d'origine je m'en sers à présent pour brasser régulièrement ma solution, et aussi pour vidanger le réservoir maintenant, j'ai aussi changer les tuyaux des deux anneaux de distribution de solution, je me suis fais mes propre anneaux, ils sont un petit peut plus grand que ceux d'origine, ils ont plus de trou pour pouvoir mieux répartir et mieux distribuer la solution nutritive, ils sont adapté à ma pompe car la sortie c'est du ø16mm, ceux d'origine doivent faire à peine ø8mm.

 

Voilà rien de plus avec le flogro à te signaler...

 

Aujourd'hui après avoir fait plusieurs cultures avec mon flogro 510 je crois que si je devais m'acheter un nouveau système hydro, et bien je ne pense pas que je reprendrai un flogro, mon choix se porterai plutôt vers les système gro-tank comme celui ci par exemple, toujours fabriqué par Nutriculture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jamin68

sinon moi j ai optez pour un systeme wilma 10 pots ds meme box qe toi et sa rentre impec"a savoir qu avec systeme wilma on ma dit l avantage c est qu il est possible de divisee chaque pot en 4 pour un bud d ou jus qu a 40 bouture mais j ai pas encore test je debute et m entraine pour l instant qu a maitrisees a 100% mon systeme et avoir la plus homogenes des cultures " voila en esperant t avoir renseignez sur les diverses possibilitees dispo"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boas !

Le plus grand inconvénient du flo gro é le substrat:billes argilles, car a chaque fin de cycle il faut ou bien les rincer pendant +1 h ou acheter des nouvelles et les tamponnés... Les systemes avec les racines nues sont bien moins encombrant et aussi efficace. =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.