Support pour plants - mousse neoprène [nutri insert]


Invité PAPASS

Messages recommandés

Invité PAPASS

Salut à tous,

Je venais vous parler d'une revolution dans le monde de l'aero, les inserts mousse en neoprène, imputrécible, ne perturbant pas le PH, pas de rinçage, réutilisable,et beaucoup moins stressant qu'une masse de bille d'argile mal tamponné.

Un petit sondage pour savoir qui connais,qui utilise,et surtout qui a opté pour ce (substrat)...

Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Substrat ?

Non, c'est une mousse permettant tout au plus de maintenir un plant ou boucher un site non utilisé.

 

Dans ce style là ?

e320b.jpg

Cf. JDC de Leelou_din

 

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PAPASS

ouais c'est dans ce style la, en moins grossier car la c'est du maison, mais pourquoi pas un "substrat",dans le sens propre du terme ok,mais en aero n'importe quelle astuce pour tenir le plant et caché de la lumiere peut se définir comme substrat.

En tout cas pour la section aero ne conseillons pas les billes qui sont quand meme la premiere source de probleme dans un systeme Aero.Probleme redibitoire pour les newbies les premieres saisons, qui se rabatte sur l'hydro qui es un peu le parent pauvre. (Quand meme...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je cultive en terre donc je ne connaîs pas grand chose à tout ça,

 

Mais selon moi le substrat, pour faire simple, c'est la "matière" (mal dit) dans laquelle se dévelloppe les racines.

 

Et la mousse dont tu parles je ne pense pas que cela soit fait pour que les racines poussent dedans.

A mon avis ça à simplement l'air de remplacer les cubes de laine de roche des boutures (et encore peut être même pas).

 

De plus le principe de l'aéro n'est il pas justement de ne pas avoir de substrat ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

En aéroponie il n'y a pas de substrat.

 

Un pot panier et tout au plus quelques billes pour supporter le plant au plus simple, si elles sont tamponnées il n'y a pas de problème.

 

ps :[capello]rédhibitoire[/capello] 0038.gif il fallait quand même le placer celui là ! ^^

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PAPASS

Donc,

Pour l'aero qui n'a pas besoin de substrat, les inserts qui n'en sont pas,sont le plus simple, car G2LOQ lavez et tamponner mes billes me prend 4jours, inseré le neoprene sur mon pot panier me prend 4 seconde.

Donc au plus simple....c'est quand meme l'insert...

moins de depot de sels,moins de probleme (organique) a la surface des billes,tous ce qui est casse couille en hydro disparait avec ce systeme en aero.

j'ai pas d'usine de neoprène hein ;-) mais c'est vrai qu'il en proposaient pas des adapter au pot panier, maintenant c'est fait et je te jure que depuis cette session (en cour) ou j'utilise ça,j'ai vraiment l'impression de faire moins de maintenance.

Je suis peut-etre a la bourre, et vous connaissez tous ça depuis longtemps,c'est pour ca que vous faite genre "Tes à la bourre ya rien de nouveau ni d'extraordinaire"

vous etes chier quand meme j'viens de trouver la huitieme merveille du monde 8-), celle qui m'evite de tamponner 60 site et vous vous me denigrez....

(faut plus qu'je fume le matin ça m'abime...)

Pour le bien de tous,

je sors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les mousses de leelou c'est pas du néoprene c'est des frites pour la piscine découpées en rondelles

 

il ya des problèmes avec ces disques c'est que des fois ils ont du mal à supporter le poids des plantes.. à part ca c'est un bon systemes

 

les cubes de ldr marchent bien aussi et c'est nettement plus simple à gérer..mais chacun ses gouts

 

 

++

acr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Evidement si on cherche à éviter de laver et tamponner les quelques billes d'argile nécessaire, n'importe quoi ou presque peut aussi servir à maintenir la base du tronc tout en lui permettant de prendre du volume.

 

J'ai dit billes d'argile au plus simple car j'imagine que les aéroponaute en ont normalement pas mal en rab...

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut PAPASS, effectivement tu as découvert la 8eme merveille du monde!

Je te remercie d'avoir poster ce topique car grâce a toi je viens de découvrir c'est petites merveilles.

Car moi aussi j'en ai ras le bol de me trimballer, de rincer et de tamponner des sacs de billes d'argiles, sans compter la perte de temps engendré!

Bon j’admets que l'aéro limite déjà considérablement la quantité de billes d’argiles comparées à l’hydro, mais ça reste encore vraiment trop à mon goût :fem:.

En plus ras le bol aussi de voir cette petite mousse verte se développer au niveaux des billes d'argiles qui sont exposées à la lumière, ça fait vraiment pas très clean dans un système aéro.

Bref je viens a toi car j'aurais quelques questions concernant c'est fameux inserts en mousse néoprène.

En fouillant un peu sur le net , j'ai découvert des "Nutri-Insert mousse pour pots panier 5,5 cm ou 12.5Cm diamètre pour 1.2cm d'épaisseur" , je voudrai donc savoir si on parle bien des même, car j'imagine qu'il ne doit pas y avoir énormément de modèles.

Quelle diamètre d'inserts utilise tu?

Rencontre tu des problèmes au niveau du maintien des plantes en fin de floraison?

Pour ma part j'utilise des pots paniers de 7.5cm de diamètre, n'ayant pas trouver d'insert de cette taille j'envisage de prendre le modèle de 12.5cm et de faire une découpe propre pour pouvoir les utiliser sur mes pots paniers.

Même si ce n'est pas l'idéal, comme ils sont lavables et réutilisable, je me dis qu’une fois la découpe faite, je serai tranquille pour un bon bout de temps.

Ah oui aussi, quelle taille de plante cultive tu ??

Car je m’inquiète vraiment du maintien de la plante en fin de floraison.

J’ai déjà quelque problème avec les bille d’argiles, au niveaux du poids en fin de flo, et il arrive que mes plantes penchent dangereusement (je parle au niveaux du pot et des billes d’argiles), c’est que ça dépote l’Aéroponie.

Bon dans l’ensemble c’est ça reste gérable, et la masse florale stabilise le tout, et dans le pire des cas je créer des petits tuteurs perso pour celle qui penche vraiment trop.

Donc comme je suis déjà juste avec des billes d’argiles, je me demande comment ça se passe avec les inserts et aimerai que tu me fasses part de ton expérience :-P.

En attendant je vais faire quelques recherches de mon coté pour en apprendre un peu plus.

Je te remercie par avance et suis impatient d’avoir plus d’info de ta part.

A+

 

Et longue vie a L’Aéro :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PAPASS

Salut,

je te repond vite fait car en ce moment j'suis au four et au moulin...Perpetual harvest oblige...

ouais c'est bien des meme que l'on parle, ca y es moi j'ai OUBLIER les billes.

Perso j'utilise des panier 5,5. Donc les meme insert.

1cm2 d'epaisseur c'est ce que je prend, j'ai trouvé moins epais mais j'ai pas pris le risque.

Et tu vois j'suis en rinçage, ils ont pas mal tigé car panne de combo en pleine croissance :fem: ils font 80cm ils sont plier au max ( les branche inferieur pete) je les ai pas tutorer ils pointe vers le bas 8-) tellement ils sont pleins...et rien pas l'ombre d'un (décollage) pour le moment, donc jusque la ça tient.

Woula, je te souhaite une bonne culture bien debordante et reste a ta dispo si t'as besoin.

Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...