Outdoor, taille de l'apex?


Messages recommandés

Salut,

 

C'est ma premiere, ca fait 33 jours de croissance pour mes ptis plants (pots +terreau +terre +soleil), 5eme etage a peut pres et les pousses secondaires pointent le bout de leurs nez :)

 

Je compte les mettres en pleine terre d' ici 2 ou 3 semaines... + elles seront fortes + j'aurais l'esprit tranquille.

Je me pose des questions niveau de la taille, ca apporte quelque chose en outdoor?

Le coup de couper l'apex, pour faire style buisson, n'a d' interet que pour l'indoor sous eclairage artificiel si je ne me trompe?

 

Un palissage devrait suffir non?

 

Je vais prendre des photos histoire de vous presenter ce jolie pti monde.

 

Hop une tite photo:

 

89c2e.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi cannabiculteur!!

si je peux me permettre, je suis en train d'effectuer ma troisieme culture outdoor et j'ai "pincer" les plants les deux dernieres années. Le résultat est plus qu'impressionnant , en effet le fait de les tailler accélere le développement des branches qui viendront de la jonction tronc/feuille.

Certes la croissance va ralentir mais pas d'affolement, les 2branches supérieur vont faire comme 2tronc ( a prendre au 2eme degres)...

apres 2 a 3 semaines ta plante sera plus large que haute et alors elle reprendra naturelement de la hauteur!!

 

voila, jespere pouvoir t'aider, je te posterai des photos de mes plants de cette année, je les ai pincer il y a 2semaines environ....

 

peace...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Tes plantes sont encore trop jeune pour leur enfliger une taille ou un palissage donc attend encore un peu par contre il faudrais que tu leur change de pot car la sa doit commencer à ètre rempli de racines. Un peu d'engrai ou un terreau plus riche ne leur ferais pas de mal non plus.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Foes,

 

Oui je compte les torturer une fois qu'ils seront en pleine terre pas avant mais je prefere prendre conseil a l'avance.

 

Pour les pots, je viens a peine de les rempoter, je veux dire ca fait a peu pres 10 jours qu'ils sont dans ces pots ( de 2.5l a 3.5l)

Jusque la ils etaient dans les pots a semis. Quand je les ai depoté les mottes etaient bien blanches de racines. Je pense qu'elles ont encore de l'espace pour se develloper, tant que ca pousse c'est bon signe et de toute facon j'ai pas d'autre pots sous la main.

Puis je pense que ca doit etre plus facile de sortir la motte quand il y a beaucoup de racines, que ca se tiens bien et aussi quand les pots sont pas trop gros.

Le substrat a etait changé au moment du rempotage, pas vraiment du terreau en fait, c'est de la terre que j'ai prise dans un champs d'orties, avec un peu de compost maison et un peu de sable de riviere. Niveau engrais je viens de commencer il y a 3 jours de ca... biogrow et purrin d'ortie et on dirait que ca boost bien la pousse!

 

Merci pour tes recommendations! Ca fait plaisir... ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.