Chronic floraison j 50 maj photos + questions !!


Messages recommandés

Salut tout le monde ( pour ceux qui me lisent),

 

Voilà ma tite culture avance, à force de lire on apprend mais bon, sur certains cas genre retardataires dues à "mauvis traitement" je pense qu'on peux rallonger les périodes de croissance...

Là j'en suis à J38 pour la plus grosse et J17 pour les autres, j'ai commencé à "torturer" la grosse pour qu'elle se plie un peu, que ses branches soient plus éclairées...mais là j'ai un blème, enfin 2 concernant la taille de l'apex, j'attends combien d'étages ? et les 2 étages du bas sont pas très beau, style les feuilles sont abimées, un peu grillées, je les coupe aussi, ou bien je laisse...

C'est hallucinant la vitesse à laquelle les autres poussent, vu qu'elles ont rien eu ( pas de coup de chaud, pas de coup d'acide!!) elles vont bien, j'ai quand même 3 triso, trop chelou les feuilles ont des formes bizarres, très fines...bref jsais pas ce que c'est comme variété ou si c'est du à une mauvaise germination mais je compte pas trop dessus...voili voilou, je vous mettrais des photos ce soir, pour la taille de l'apex...

Dites moi...svp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà les photos, après taille de la tête et mini pallissage, vue générale du caisson :

 

6c6f5.jpg

 

Les autres poussent bien, il y en a une plus avancée sur les autres (à coté de la grosse), j'arrose souvent à l'engrais Bio Bizz Grow, j'ai augmenté la dose 4ml/1,5L, ça va non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut llg , je crois que tu es en train denchainer les erreurs!! Ta mi quoi comme terreau , apparement il a lair de bonne qualité donc pour les plus petites de tes plantes arrete des les engraissées , tu vas les grillées !!!!!!

Arrose a leau clair peandant une bonne dizaines de jours , tu vas voir elle vont se porter bien mieux , aprés tu recommence a engraisser a 2 ml par litres , avec un cycle de un arrossage engrais alterné de deux arrosages eau clair ( je connais bien le biobizz , il ma cossé pas mal de soucis!)

C'est dommage pour la plus grande tu n'auré pas du coupé lapex , un pallissage en pliant ta plante , le sommet vers le bas , auré emplement suffi , là tu vas ralentir la croissance plus qu'autre chose!!

Tu arrose combien de fois par jours ?

Tn terreau a lair pas mal sec , arrose bien tout le pot quand tu arrose a leau clair , sa permet de "rincer" un peu ( fo pas les noyées non plus!)

Si ta des questions nessite pas!!

je suivré ton jdc , bonne continuation!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon jt'ai écouté Vivesles Males , je reviens de l'arrosage, j'en ai mis un peu plus, d'ailleurs l'eau a coulé dans les coupes en dessous, j'irais essuyé après car ça doit pas être trop bon de laisser...bon donc tu disais de pas couper, trop tard !! mais bon je voudrais quand même que le tronc se divise en 2 ça serait bien ...

Bon j'attends des conseils si vous avez, sur la vaporisation par exemple ? vous mettez quoi vous ? moi pour l'instant rien à part du brumisateur, et au fait est ce vraiment indispensable de mettre de l'eau déminéralisée dans l'humidificateur ?

Merkiiiii...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le brumi , vo mieux mettre leau deminéraliser parce que sinon il va vite se couvrir de calcaire . Si jamais sa arrive , tu mais du vinaigre dans le reservoir toute une nuit pour enlever le calcaire , aprés tu rince bien pour enlever le vinaigre , sa marche plutot bien . Mais bon avrc de leau deminéralisée tora pas afaire tout ca ! Mais sa reviens assez cher.

Tu peux vaporiser tes plantes a leau clai ou avec du alg a mic de bibizz , tou les soirs , surtout aprés que ta lampes soit éteintes ( sinon tu vas bruler les feuilles)

Pour ta plus grande plante , si tu lavé palissée , tu aurais les deux noeuds juste sous lapex qui aurraient formé deux branches et aprés lapex se relève et de donne une troisième branche , mé bon tu le saura pour la prochaine foi !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut tout le monde !!

 

Alors petits changements dans la box, j'ai acheté aujourd'hui et installé une intra pour apporter à mes chéries de l'air vraiment "neuf"donc un "ovni" 400m3 (ou un peu plus, sais plus)

j'ai aussi pris du alg A Mic sur tes conseils "Viveslesmales" et j'en ai pulvérisé (oui mon cycle est inversé je fais 18/6 donc ma lampe s'allume à 18h et s'eteint à 12h comme ça j'évite les coups de chaleur de la journée...)

 

Voilà, quelques photos de l'install ce soir...

sinon à bientôt...bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello LLG!

 

Alors je vois que tous se passe plutot bien par ici... Mis a part quelques petites erreures comme tout le monde au début!

 

te prend pas trop la tête avec tes plantes, le mieux et l'ennemi du bien, n'oublie jamais ca!!!

 

Je suis d'accord avec "vivelesmales" fo pas couper!!! Moi je coupe jamais, enfin rarement et t'as vu ce que ca a donné chez moi... Mais bon après c'est une histoire de preferences, tout ca pour dire que tu n'as pas a t'en faire pour ta grosse, elle peut etre pris un peu de retard dans sa croissance a cause de ces mésaventures, mais elle va repartir. Et en général celles qui reparte après avoir été "maltraitées" après c'est des warrioirs!

 

Sinon tu dit avoir acheté un ovni 400m3? Cher? Ou? Silencieux?

Niveaux t° ca le fait?

 

A+ passe faire un tour chez moi voir l'évolution

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Sympa Artkor, de ton passage sur le jdc , ça fait plaiz...

Pour te répondre l'extracteur que j'ai acheté chez mon growshop en ville m'a couté 110e silencieux ça va j'ai pas à me plaindre et donc c'est un 450, j'ai investi car plus tard quand je me serais fait la main je passerais sur du 600w...

Pour la coupe, j'ai taillé les pas belles car les feuilles etaient cramées, et d'ailleurs faut que je rachète de l'huile de neem pour les protéger des bébétes car je soupsonne une future installation d'araignée rouges et ça le ferait pas...

Quelques photos ...

833764.jpg

Donc ça c'est la number 2, "2ème vague", la plus avancée...elle se porte plutot bien, je la torture déjà un peu pour que tout soit bien éclairé...

dc5c4.jpg elle c'est une des petites...elles sont toutes à peu près comme ça...

sauf une triso, assez petite, les feuilles bizarres, irrégulières mais bon elle pousse quand même alors je la laisse, on verra... 4f2c58.jpg

 

Sur ceux, merkiii pour vos comms, les critiques sont les bienvenues !!

Jvais aller faire un tour par chez toi Artkor...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!

apparement tou vas plutot bien c'est cool pour toi! J'ai acheté le meme extracteur que toi avec un cool tube en plus pour la chaleur, pense-y, surtout pour lz 600w plus tard!

 

Sinon pour l'araignée rouge normalement si tu depasse pas les 25° en flo ca craint rien, c'est un suisse pur souche qui ma dit ca lol!

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut llg , moi je te dis mieux vaut prévenir que guérir !!

Si tu veux pas avoir de probleme de bestiol ya un truc d'écolo qui marche du tonner !

Tu achéte de la camomille séchée ou tu le récolte toi même ( dans les champs ou prairie tu peux en trouver ) , dans les magasins de produit bio tu vas surement en trouver . Sa coute pas trop cher , environ 3 a 4 euro pour 100 g .

Tu fais bouillir un litre deau avec 10 g de de camamille , tu laisse reposer toute la nuit , tu filtre , et avec le résultat tu peux pulvérisezr sur tes plantes deux troi fois par semaine.

Sa fonctionne comme un insectiside , sa aide la plante a se protéger des attaques des parasite et en plus sa fais office dengrais et de booster pour ta plante !

 

C naturel et sa coute que dalle franchement je vois pas mieux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut LLG

alors pour l'apex que tu a tailler ya pas d'lezard, c'est une technique qui ne donne pas le meme resultat que le palissage et tu peut tout a fait palisser et tailler l'apex, sa ne pose pas de probleme sa ralenti la croissance a peine le temps que sa prene bien. mais de la a dire qu'il ne faut pas tailler l'apex mais palisser comme dit vivelesmale je ne suis pas d'accord. ce sont deux technique differentes qui méritent d'etre experimentées.

quant a tes araignées rouge je te conseille de faire tres atteneion et d'etre tres vigilent car ces petites bestioles une fois confortablement installées dans ton placo sont tres dur a s'en débarrasser. voila bonne culture a toi et a bientot :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Comme je stressais d'avoir des bêbêtes dans la placo, j'ai acheté du buzz off en prévention, j'en ai pulvériser sur les feuilles (dessus, dessous) ça pue ce machin mais bon au moins c'est fait, sinon ça pousse bien, c'est pas la jungle mais ça pousse, ma grosse n'est pas très avancée même avec un palissage mais je compte plus sur les autres, la grosse suivra au moment où je passerais en flo, tant pis si elle est plus grande...Dites, svp à combien (en cm) je passe en flo sachant que j'ai 2m de hauteur et en tout 10 plantes dans mon 1m2 ???

Photos ce soir de l'évolution...

Bye les cannabiculteurs !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour la taille de ton apex , je pense que ca va le faire

Moi j ai taillé l apex et palissé le tout , et je pense que ca part pas trop mal.

 

Passe voir mon jdc , tu verra le torsionnaire que je suis ^^

 

Je suis de pres ta culture on est au meme niveau a peu pres.

 

Bonne continuation

Peace ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikou tout le monde !!!

 

Quelques photos du placo où mes 10 titines poussent tranquillement...

238a3.jpg une des "petites"

db8b4d.jpg la plus avancée des petites...

96b21c.jpg la grosse (du départ foireux)

7dc6.jpgVue génerale :

 

 

Et dites moi ? J'ai arrosé hier soir à l'engrais 2ml/1,5l et j'ai les jeunes pousses au milieu qui sont vertes très clair, limite jaune, c'est l'engrais ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ma jolie, dj pac_man on keyboards

 

dis moi tu pourrais balancer quelques photos de près des feuilles qui semblent mal en point? Ca me semble pas être très normal tout ça, mais j'ai du mal à dire si c'est un problème de Mg, de K ou autre chose, un petit pic en mode macro pourrait regler le problème...

 

@plus

 

pac_man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.