Chronic floraison j 50 maj photos + questions !!


Messages recommandés

Arrg...Salut Pac-Man je prends les photos avec un teléphone portable alors niveau zoom, laisse tomber...je retente ce soir pour te montrer un peu mieux, merci d' avoir répondu...Pour plus d'infos, je pensais aussi...j'ai le ventilo qui soufflait sur les plantes assez directement donc ça a peut être "déréglé" l'évapotranspiration des feuilles, qui se sont désséchées...ou bien car j'ai remarqué ça, quand j'engraisse (pourtant je respete les doses 2ml/1,5L) les feuilles s'éclaircissent un peu, et ya des jeunes pousses au milieu d'un pied qui sont carrément "jaunes" pas fanées mais c'est space...Bon en attendant ce soir les photos ...

Bonne journée les gens...et pour ceux qui bossent la dernière !

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello LLG

 

Je peut pas trop te dire pour tes plantes, les seul truc dont je suis sur:

-mes plants ont commencé a avoir de l'engrais a peut pres a cet age la

-et j'ai un ventilo qui souffle comme un bourin en permanence sur mes p^lantes...

 

voila desolé de pa pouvoir t'aider plus que ca...

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR A TOUS

 

voila je suis a jour j30 pour les plus petites est 15cm de hauteur la plus grosse j51 20cm de hauteur, bien palissées apex coupés : je voudrais savoir si je passe en flo dans 2semaines???

Et question génèrale vous avez attendu combien de temps ou quelle hauteur pour les passer en flo (sachant que j'ai 2m de hauteur dans le placo) ??????? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo du placard, la "grosse" a bien pris depuis la coupe de l'apex et des feuilles jaunies...les autres suivent aussi avec +/- d'avance

995ad.jpg

Conditions climatiques stables :

-T°: mini 21° maxi en jour 28°

-H : mini 50% maxi 80% ça varie selon jour ou nuit...

- engraissage 1fois sur 2 : 2ml/ 1,5L Bio bizz Grow

- pulvérisation d'alg a mic (2ème fois)

Je voulais savoir, pour les pulvérisations, je peux le faire souvent ou 1 fois toutes les semaines c'est bien ?

Et est ce qu'il faut ajouter autre chose comme engrais ???style Top max...en complèment du BB Grow ???

 

5efe3d.jpg

Pourriez vous répondre à ma question sur le passage en floraison ?

Merci d'avance...et bonne soirée ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello miss!

perso j'attendrai encore un peu pour la flo, ta plante me parrait encore un peu petite. Non pas que ca pose un probleme, mais plus elle est grosse plus elle produit ;-)

Moi je continuerait a la pallisser encore un peu, surtout que tu as la place en hauteur et en largeur... Cependant il faut que tu pense a deux chose:

- ta lampe ne pourra pas penetrer ta plante sur 1m50

-un plant continue de grandir en flo donc n'attend pas davoir un plan de 1m80 pour le mettre en flo sinon t'auras un ptit probleme de place

 

voila j'espere avoir été clair, et avoir pu t'aider

 

Sinon tout a l'air d'aller plutot bien, c'est cool, moi j'esper récolter d'ici 6 semaines...

J'en peut plus j'ai trop hate, et je suis pas du genre patient!!!lol

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut llg!

Moi je pulvérise mes plantes a leau clair tous les soirs aprés que ma lampe soit éteinte. Tu peux pluvériser avec algue a mic une fois par semaine c'est suffisant.

Je pense que tu devrais arréter lengrais et arrosser a l'eau clair pendant une voir deux semaine histoire de rincer le terreau. La plupart du temps quand on voit jaunir les feilles on pense a une carence donc on engraisse plus , mais si c'est un problème de sur engraisage .... ben tu empires la situation!

Moi je pense que ta un problème de sur engraissage , je commence a engraisser trés légérement (1ml) quand mes plantes font la taille tes tiennes.

 

Tu peux encore attendre deux trois semaines pour passer en flo. Faut mieux attendre que tes plantes se rétablissent un peu avant la flo , parce que sinon tu vas pas avoir une super floraison.

Voila, Bonne continuation!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

D'après les tofs, j'ai plus l'impression d'un sur arrosage, en + avec ton brumiseur... hummm...

 

Tu arroses toit les combien de temps? tu as placé des billes d'argile au fond des pots? Quel substrat utilises tu??

 

Pour arroser, il ne fo pas prévenir, mais plutot guerrir... Les sous arrosages sont moins graves que les sur arrosages... Et quand ta plante aura soif, elle te le montrera, ses feuilles vont descendrent vers le bas...

 

 

Voili voilou,

 

 

Bonne culture et plein de bonnes choses pour la suite...

 

Le Ptit Suisse. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Merci pour vos comms, vives les males, petit suisse et artkor...Bon alors vous pensez au sur engraissage ?§ bon là c'est sure qu'il y a un rapport car chaque fois que j'engraisse après ça jaunie un peu mais bon, pour ce qui est de la fréquence d'arrosage maintenant j'attends que les pots soient bien légers et bien secs donc ça varie tous les 2,3 jours (si le temps est sec ou humide) car avant j'arrosais tous les jours un petit peu et ça n'allait pas...

Je n'ai pas mis de billes d'argile, juste le terreau du CELL MAX( ec=1,5)il est vachement enrichi... il ma l'air bien mais bon avis aux experts ??? d'ailleurs faudrait peut être que je change les pots ? actuellement c'est des 4L, qu'en pensez vous ? et du coup faudra reprendre un sac de terreau (là jprendrais du light mix, c'est mieux, non ?)Bon sur ceux, merci d'être passés...à plus tard...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut tout le monde, je ne mettrais pas le jour (ça doit faire J60 mais je compte plus maintenant...trop long je passerais en flo quand je le sentirais ! selon la hauteur...

Alors ben ça va conditions climatiques bonnes, comme d'hab' aucun changement, je vais acheter des grands pots et mon ampoule, le terreau et jvais surement rempoter tout ça le week end prochain

Photos !! et dites moi ce que vous en pensez !!

 

aac53b.jpg

 

45bb1.jpg

 

aec81.jpg

 

ea85e0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut llg!

Eh ben on dirais que tes plantes se sentent mieux qu' auparavant.

Sa commence a avoir une certaine allure. Continue a ne pas trop engraisser , surtout si tu les rempotent. Attend une semaine que les racines soient bien dévelloppées pour recommencer a engraisser.

Bonne continuation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois de ton coté que ça a l'air d'aller pas mal

 

J'crois que j'vais attendre encore pour la floraison...Je risque de regretter sinon...Bonne continuation! Verra bien qui récoltera le 1er,

 

et à mon avis ce sera pas moi

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Passage en floraison, donc j+6, ça pousse bien, belle évolution...

Conditions climatiques bonnes : 28°- 29° jour + 45% H

25° nuit + 50-55% H

Pas encore de déclaration, c'est normal ???

Sinon j'ai une plante, on dirait qu'elle rouille ! :-o :-? je comprend pas, elle est toute seule dans ce cas...pourtant j'ai fait un traitement de buzz off, dois-je le refaire ?

Dites moi ce que vous en pensez, j'attends vos comms, pour info j'ai mesuré la + grande fait 50cm

 

Je vous post d'autres fotos en détails demain, en attendant une tite vue d'ensemble....

Bizzz à tous ceux qui lisent...

406e98.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir LLG,

 

Une belle culture qui annonce un futur prometteur.

 

Pas encore de déclaration, c'est normal ???

 

Je pense qu'il ne faut pas t'inquiéter... ça ne devrait pas tarder... mes 4 plantes ont déclaré leurs sexes entre 8 et 12 jours après le passage en floraison.

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahahahah !! coool jviens de voir 2 plantes femelles SURES !! des pitits poils blancs bien distincts des "poils qu'il y a à chaque branche...jsuis contente...en attendant les autres, c'est déjà bien...byyyye bizzz @ plus tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH oui je voulais savoir :-? :

Avez vous tous fait passer vos plantes en noir complet avant la floraison ???? J'ai lu 12h de noir avant le passage en flo... je ne l'ai pas fait... ça va changer quelque chose ou pas ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai regardé ce soir, et là je compte - 4femelles, -1male (trop con elle etait jolie cette plante ! ) 2 que j'avais sorties pour faire de la place et trop petites qui ne sont pas déclarées et 3 autres dans le placo non déclarées

Résultats (pr l'instant) : 4femelles sur 10

1male

3 non déclarées

2 en attente

Voilà pour ce soir...

Byye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

J 50 FLORAISON

 

Salut tout le monde !!

 

Depuis le temps... ben ça va, ça se passe bien, la floraison a débuté depuis le 14 juillet à peu près...on a bien suivi les engraissages comme indiqué sur le tableau Bio Bizz :

Top Max 4ml/l ; Bio Bloom 4ml/l ; Bio Grow 4ml/l sur les dernières semaines...

On est à 7 semaines de Flo, à votre avis on continue combien de temps encore ??

 

:-?

Climat :

T°= 25°

H = 40% je pense que c'est convenable...

 

LES PHOTOS

 

afa3e9.jpg

97fac.jpg

810a77.jpg

fc5c03.jpg

85c306.jpg

8157a0.jpg

Alors ces 2 photos au dessus, c'est la même plante, elle a eu un gros coup de chaud, on etait parti en week end ( finalement prolongé, 12j)et même avec la reserve d'eau qu'on avait laissé, elle a cramé ( enfin juste les feuilles) et là ça reprend doucement, yen a des petites qui repoussent et les têtes gonflent quand même un peu

A côté , c'est le gardien, mon titou !! Bill

10194f.jpg

La cramée : vue de plus près

b188b0.jpg

 

Qu'est ce que vous pensez de l'état général de mes plantes ? je sais que c'est pas top mais bon pour une 1ère ça va quand même...

Et d'après vous ça va donner dans les combien tout ça ???

Encore une question, je sais je blinde mais comme ça fait longtemps ...Je les laisse combien de temps dans le noir à la fin de floraison ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

pas bien de up son jdc mais bon,

 

deja tes plantes sont belles, c'est con pour ce coup de chaud mais sa arrive...

 

pour savoir les recolter je pensse que tu sais que c'est vraiment mieu de regarder au microscope

 

et tu n'est pas obligé de les faires stressé sur la fin de flo tu sais, je te deconseille meme de le faire, ou alors vaut mieu connaitre un minimum ses plantes, parce que cela change en fonction de la variété,

 

je pensse que pour une premiere culture laisse les gonflés jusqua la fin...

 

ps,jai pas eu le temps de lire ton jdc je suis vraiment desolé, jai juste vu que tu été un peu en "galere" quoi,

sinon jessayerai de consacré quelque minute pour ton jdc des que jai le temps

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut

 

 

Alors jai coupé et séché une dizaine de jours dans le noir total, donc sur 6 plantes dont 3 plutot jolies on a eu :

 

sec : 68g têtes / 10g de "miettes" / + 8g (pris pendant séchage

Total = 86 g

 

Qu'en pensez vous ?? pour une première récolte

 

Est ce que ça vaut le coup de continuer et retenter avec plus de place, plus de pieds ???

Votre avis :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.