ma flotte pue


Messages recommandés

en fait c est une odeur de plante pourri

je ne vois qu une seule solution je vais tenter une experience je suis en train de monter un dwc je vais donc essayer de transvaser mes 2 plantes de l aquafarm vers le dwc

c est risque mais je crois que je n ai pas le choix l odeur empire et ca vas finir par tous crever alors je tente et je verrai bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour la pourriture, y a un truc qui marche pas mal apparement c'est l'eau oxygénée H2O2 ... Perso, je met de tps en tps 3ml / litre d'H2O2 à 10 volumes dans le réservoir, normalement ca permet de "nettoyer" ton réservoir en bouffant les algues et les racines des plant morts ... le tout sans faire de mal à ta plante .... Fais qqs recherches sur l'eau oxygénée tu verras ...

 

Teksi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est une simple supposition,

N'ayant jamais utilisé de systeme type aquafarm,

mais le cannazym aidant a dégrader la matiere organique morte, et vu que les billes d'argiles sont tres aérées, ce ne serait pas l'odeur des racines mortes en phase de décomposition qui t'arrivent aux narines?

Tes plantes font la gueule?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite rectif'

(si tu permet mon cher nuiocman :-P )

Le cannazym ne sert pas a faire crever tes racines mais accélere leur dégradation (transformation de la matiere en elements nutritifs)quand elle meurent.

En effet des racines qui poussent ce sont des racines qui se renouvellent constamment, les racines les plus jeunes se nourrissant en autres des racines mortes qui se dégrandent.

Sinon faudrait po en mettre pendant ta culture! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu m etonne que je suis dans la merde

c est pour ca que je vais tenter de transvaser mes plantes de mon mon aquafarm vers mon dwc que je suis en train de fabriquer cette apres midi en esperant qu a huit heures j aurai fini :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et meme avec ca c est pas sur qu elles resistent

tu ne pensent pas que ca vas leur faire un gros choque

et en plus quand je vais les enlever je vais peter plein de racines

toi tu t y prenderai comment pour les enlever des billes d argile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c clair que c est bien dur d enlever un pied sans que tu casse des racines mais c est possible , une fois je me rappelle j ai du etre obligé de tranvaser mes pieds vers un autre endroit ,et la j ai du mettre au moins un quar d heure par pieds pour que ça lui fasse pas de choc et aussi pour evité de casser certaine racines.essaye cela te coute rien car la ça devient urgent pour toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait toi quand tu as fait ca tes plantes avait quel age moi je suis presque a 40j de flo quand meme moi je pensais faire deborder le bac et comme les billes flottent les virer de cette maniere qu en penses tu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais je ferai bien gaffe mais bon ton cas se rapproche du mien c est pas comme si tu les avaient depote en milieu d croissance. si ma technique marche j ouvrirai un topic special la dessus avec des photos et tout

toi tu avait enlever les billes a la main??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites