Parasite: microver blanc


Messages recommandés

Salut à tous, content de voir que cannaweed est de retour!!

 

Bon voilà mon problème: j'avais mis 2 graines à germer dans un même pot (long horizontal) et tandis qu'une pousse très bien, l'autre ne voulait pas ouvrir sa graine, et en tripotant j'ai vu que il y avait 2 petits filets blancs qui bougeaient!! des microvers blancs! alors je suis allé voir dans la "trousse à jardinage" et j'ai un pschit anti parasites et maladies pour plantes en pot et sur le tube il y a les dessins des différents parasites, puis j'ai vaporisé en surdosage la terre au cas où il y en aurait d'autres.

 

1_Donc y a-t-il encore des risques pour ma 2° plante (dans le même pot) alors que je viens de traiter?

2_Dans les tutos je trouve pas de microvers blancs, vous connaissez quand même (dégâts...)?

merci ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ps: sinon certains conseillent de vider la terre et de la tremper dans de la javel mais cela ne risque pas de "tuer" ou de dégrader toutes les matières organiques du terreau?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais le vrai problème qui se pose là c'est est-ce que je peux continuer dans le même terreau?

 

et secondairement est-ce que la méthode de laver le terreau en eau de javel est utile?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

je pense qu'il s'agit de nématodes... Et si c'est c'est pas bon du tout. plusieurs solutions existent: desinfection de la terre par la vapeur chau.e (genre vaporetto ou centrale vapeur) ou au bromure de méthyle interdit à la vente maintenant.

 

voila mais mon diagnostic n'est peut être pas le bon. Par contre laver le terreau à l'eau de javel c'est un peu con parce que tu as des bactéries necessaires, entre autres pour la dégradation de la matière organique en matière minéral assimilable par les plants.

 

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bon je suis maudit?

Alors j'ai remis une graine à germer il y a un peu moins de 2 semaines, et là au bout d'une semaine de mise en terre après germination je ne voyais toujours pas de pousse, et je regarde ce qu'il en ait, le germe ne mesure toujours que 2cm à peine et n'a pas grandi... et comble, paf je retrouve un minuscule filet blanc bougeant à quelques cm... paf un coup de bombe anti-plein-de-choses puis j'ai mis la graine dans le pot de celle d'à côté déjà à 4 étage en attendant.

Pensez-vous qu'il en soit fini de ma graine?

Et en plus du pschit j'ai mis quelques gouttes de citron, mais n'ayant pas ma bestiole sur les parties "insectes" je ne sais même pas si ça va être utile contre ces filaments blancs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

j'ai eu le meme bleme, les micro-vers venaient pas du terreau mais des graines elles-mêmes !

 

j'avais 3 paquets de graines de Virnana : au bout d'1 an ou 2, toutes les graines du paquet de superskunk faisaient ça, soit elles poussaient pas, soit elles péclotaient et il y avait toujours ces vers, quelque soit le terreau...

 

j'ai pas ce pb avec les 2 autres paquets...

 

donc poubelle :supair:))

 

a+

 

savati

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouiiiii je crois que t'as raison!!

je pensais être fou de penser que ça venait des graines mais c'est vrai que 2/3 du même lot qui me font ce coup là...

mais le truc c'est que j'ai que ces graines là, et c'est pas parce que elles ont ramenées un micro-organisme qu'elles sont mauvaises normalement, donc j'aurais bien voulu la faire pousser quand même!!

 

mais sinon il y a quelque chose dans lequel je pourrais tremper cette graine (sachant qu'elle a déjà germé) pour supprimer ces trucs?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ps: j'ai mis un peu de jus de citron hier, également sur le pot de la plante développée, et aujourd'hui il y a 1 ou 2 tâches brunes (clair) sur 1 ou 2 feuilles, dans les tutos il disent qu'une fluctuation du ph peut entrainer des modifications, et donc j'aimerais savoir si ces tâches peuvent être caractéristiques de ce changement de ph?

 

(j'essaierai de mettre une photo)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

perso j'ai des doutes qu'il y ait quelque chose à faire...

 

il faut des graines en bonne santé dès le début donc investir dans 2 ou 3 paquets de graines venant de bons providers et faire des boutures, pendant des années (moi ça fait 3 ans que j'utilise mes 3 paquets de 10 graines)

 

dsl de pas te donner la réponse que tu attends...

 

bonne continuation cannabique,

 

savati

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses, j'ai peu être trouvé une autre piste, look:

Au final c'est sûrement ça: ici

parce que j'ai les tâches brunes des photos... enfin c'est pas très sûr non plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.