elektro 2 Posté(e) mai 25, 2007 Partager Posté(e) mai 25, 2007 bonjour à tous voilà je viens de lancer mon 1 er test en interieur, date du début 03/02/07, donc germination+ croissance et là flo, mais je trouve la flo ralentie car j ai deja depâssé mes 8.5 semaines de flo et les trichromes sont toujours translucide? (varieté grapefruitt) y a t il une marge d erreure possible ? peut on estimés une durée par rapport au trichromes translucide pour qu il passe ambré? merci pôur vos réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites
pioupiou83 4 Posté(e) mai 25, 2007 Partager Posté(e) mai 25, 2007 salut, tu as bien compté à partir de l'apparition du 1er pistil et non au moment où tu es passé en 12/12 ? sinon tu peux toujours tester un échantillon au micro-ondes voir si c'est prêt mais à ta place j'attendrais encore un peu... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monsieur_H 0 Posté(e) mai 25, 2007 Partager Posté(e) mai 25, 2007 Les jours de floraison ce decompte à partir du passage en 12/12 et non à partir du premier pistil. Pour que l'on te dise si c'est normal, il faut que tu nous dise ta variété. Si c'est des sativa, oui, c'est normal. Bonne culture, Monsieur_H Lien à poster Partager sur d’autres sites
pioupiou83 4 Posté(e) mai 25, 2007 Partager Posté(e) mai 25, 2007 Les jours de floraison ce decompte à partir du passage en 12/12 et non à partir du premier pistil. j'ai lu exactement le contraire sur ce même forum, et j'ai toujours fait comme ça... on m'aurait menti ? :-? Pour que l'on te dise si c'est normal, il faut que tu nous dise ta variété. Si c'est des sativa, oui, c'est normal. il l'a donnée : grapefruit environ 60 jours Lien à poster Partager sur d’autres sites
elektro 2 Posté(e) mai 25, 2007 Auteur Partager Posté(e) mai 25, 2007 merci pour vos réponses, c est vraiment toujours aussi cool ici de trouver des soutiens meme si on chercher toujours l info la plus precise.... bah c est mon 1 er test en interieur alors je pense que je leur ai fais subir des stress qui ont pus produire un retard ? je pense... alors oui je suis passé en flo le 23 mars donc, les 60 jours y sont là, mais peut on determiné le temps de passage des trichromes translucide à ambré ou cela reste t'il aléatoir et hypothetique? la est mon dilem, car là ca fait + de 9 semaines exactement donc 63 jours et le stress qu elles auraient pus subir peut ralentir ou allonger la periode de flo? j attends avec impatience vos commentaires et réponses et encore merci... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ashoka 3 Posté(e) mai 25, 2007 Partager Posté(e) mai 25, 2007 Elektro: Oui le temps indiqué par le breeder n'est qu'indicatif, et vaut pour des conditions de cultures optimales. Donc rien de grave ca va venir, continue de te fier aux trichomes. ( de plus il me semble que la grapefruit n'est pas très stable ca peut dépendre des phénos) Pioupiou: Effectivement on compte a patir du passage en 12/12. De plus, les pistils peuvent même apparaître en croissance (maturité sexuelle), on aurait donc bien tort de s'y fier . ciaO Lien à poster Partager sur d’autres sites
elektro 2 Posté(e) mai 25, 2007 Auteur Partager Posté(e) mai 25, 2007 yes éffectivement mon idée d base se confirme, patience, patience en tout cas merci pour les réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés