Retard sur la floraison?


Messages recommandés

bonjour à tous

 

voilà je viens de lancer mon 1 er test en interieur, date du début 03/02/07, donc germination+ croissance et là flo, mais je trouve la flo ralentie car j ai deja depâssé mes 8.5 semaines de flo et les trichromes sont toujours translucide?

(varieté grapefruitt)

y a t il une marge d erreure possible ?

 

peut on estimés une durée par rapport au trichromes translucide pour qu il passe ambré?

 

merci pôur vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

tu as bien compté à partir de l'apparition du 1er pistil et non au moment où tu es passé en 12/12 ?

 

sinon tu peux toujours tester un échantillon au micro-ondes voir si c'est prêt mais à ta place j'attendrais encore un peu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les jours de floraison ce decompte à partir du passage en 12/12 et non à partir du premier pistil.

 

Pour que l'on te dise si c'est normal, il faut que tu nous dise ta variété. Si c'est des sativa, oui, c'est normal.

 

Bonne culture,

Monsieur_H

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les jours de floraison ce decompte à partir du passage en 12/12 et non à partir du premier pistil.

 

j'ai lu exactement le contraire sur ce même forum, et j'ai toujours fait comme ça... on m'aurait menti ? :-?

Pour que l'on te dise si c'est normal, il faut que tu nous dise ta variété. Si c'est des sativa, oui, c'est normal.

 

il l'a donnée : grapefruit environ 60 jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses,

 

c est vraiment toujours aussi cool ici de trouver des soutiens meme si on chercher toujours l info la plus precise....

 

bah c est mon 1 er test en interieur alors je pense que je leur ai fais subir des stress qui ont pus produire un retard ? je pense...

 

alors oui je suis passé en flo le 23 mars donc, les 60 jours y sont là, mais peut on determiné le temps de passage des trichromes translucide à ambré ou cela reste t'il aléatoir et hypothetique?

 

la est mon dilem, car là ca fait + de 9 semaines exactement donc 63 jours et le stress qu elles auraient pus subir peut ralentir ou allonger la periode de flo?

 

j attends avec impatience vos commentaires et réponses et encore merci...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elektro:

Oui le temps indiqué par le breeder n'est qu'indicatif, et vaut pour des conditions de cultures optimales.

Donc rien de grave ca va venir, continue de te fier aux trichomes.

( de plus il me semble que la grapefruit n'est pas très stable ca peut dépendre des phénos)

 

Pioupiou:

Effectivement on compte a patir du passage en 12/12.

De plus, les pistils peuvent même apparaître en croissance (maturité sexuelle), on aurait donc bien tort de s'y fier ;-).

 

ciaO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.