Aide pour un diagnostic je comprend plus la


Messages recommandés

bonjour a tous

voila je vais essaiyer d'expliquer mes probleme de plantes au mieu

voila je ne comprend plus rien les feuille se recourbe toujour plus en courbe d'apres ce que j'ai lu et ce que je penser ca vené du au faite du stress racinaire donc jai tourner un peu le ventilateur ainsi mon humidificateur jai tourner la tete pour ne plus que sa aille direct sur les feuille

mais niveau de la croissance sa pousse tres bien car elle grandit tous les jour je les mesure

 

voila ce que ca donne

dsc00627ne9.jpg

 

maintenant voila 1 de mes plante la plus atteinte cest celle la plus pres de l'humidificateur

97762233bt7.jpg

comme vous voiyer elle se recourbe de trop

et la moitier des plante me le font

pourtant elle non pas soif non plus car la terre est bien humidite au dessu j'ai peser les pots il sont encore bien lourd sa va faire 4 jour se soir quelle non pas etait arroser

et cette derniere foi cetait avec de l'engrais

 

et la encore un autre probleme cets les tache

84185388hg7.jpg

sur la photo on voi pas tres bien mais a vu doeil ca se voit tres biern sa fait des belle tache jaune et le reste des feuille bien verte (si quelqun peu mexpliquer pour prendre des plus belle photo de plus pres dite je le ferai pour les poster)

et il ni a pas que elle qui a des tache

 

la nuit quand on dort il fait au moin 30 degres dan sle placard on as une petite chambre et la plus hautes de mes plante est a 45 cm de lampoiule hps400w

mais les plante pousse bien car je voi que les tron commence bien a grossir et la elles on un peu 20 21 jour de croissance

merci pour toute vos reponse que puis je faire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je te dirais que c'est rien de bien grave, je pense que ton ventilo est trop prêt de tes plantes, les feuilles se recourbent pour éviter une trop forte transpiration.

 

Tu devrais diriger ton ventilo sur le mur, avec la puissance du honeywell et la taille de tes plantes, le retour de courant d'air sera suffisant pour le moment ;-)

 

Sinon, ton humidificateur tourne combien de temps sur 24H ?

 

Voila pour moi, attendons d'autres avis,

 

skar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt skar merci de ta reponse

bein deja le ventilo avant il etait carement dessu puisssance 1

je les tourner un peu vers le haut ce nest plus en contact dessu

et avant javais aussi un petit xunon que jai debrancher quand je les debrancher sa aller mieu mais plus maintenant

et mon humidificateur oui il tourne 24h sur 24

et le brumi par periode

 

et je vien de voir une reponse sur mon jdc donc ji repond

oui je fais en terre je ne savais pas que les bile d'argile baisser le ph (n plus je n'ets pas de testeur )

je les est mis juste pour quand jarrose pour ne pas faire de trou dans la terre avec les bille la sa ne fait aucun trou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me revoila

la ce que je vien de faire j'ai mis mon ventilo carement vers le haut il soufle sur tout le haut

je pouvais ma le maitre a soufle en diagonal car le soufle fesai ricochet sur le reflecteur et direct sur les feuille elle bouger trop sa fesai meme tourner le petit ventilo qui est debrancher e que jai toujour pas enlever

 

mais je nest pas preciser un truc je voi sur les elice des mes ventilo que sur les coter ya du blanc (je cets pas trop expliquer )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mannbuz

 

Source dorte Nissen:

 

les feuilles jaunissent: intolerance au calcaire = solution : utilisez de l eau de pluie ou de l eau bouillie refroidie pour l arrosage. j ai pas vu quel eau utilises tu ?

 

les feuilles se recroquevillent: manque d eau / exposition a un courant d air froid

solution : controlez le taux d humidité du substrat et modifier l arrosage / changer l orientation de la plante, verifier que l emplacement correspond aux attentes de la plante.

 

voila j espere que ca t aiguillera

 

a plus !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut taiko merci

 

alors pour l'eau jaimerai de l'eau de plus mais je peu pas en avoir

sinon j'achetes des bouteille d'eau dun magasin par chere meme le brumi et mon humidifaceteur a le droit a l'eau de bouteille

 

pour les feuille qui se recroqville je le savais un peu donc cest sur pas manque d'eau peu etres au courant d'aire alors

jai changer de direction du ventilo

pour lhumiditée de la terre jai un testeur un peu pas tres bien

quand la terre est humide il siffle et quand elle nest pas humide sa siffle plus et quand sa sifle plus je porte les pot voir si cest lourd

et pour l'orientation de la plante je les fait que 1 seule foi mais seulement tourner le pot je nest pas pri une plante je les mis a gauche et lotre en bas si cets ca que tu veu dire pour l'orientation

pour l'emplacement de la plante je pense que c'est bon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !

 

Pour l eau de pluie, c est sur que c est pas evident ! pour les bouteilles d eau acheté en commerce, elles n ont pas toutes le meme ph, perso j utilise la volvic ph 7 en attendant d avoir le matos pour recuperer l eau de goutiere, si le probleme persiste en ayant changé l orientation du ventilo, essaye l eau bouillie et refroidie biensur.

 

Sinon, dorte parle aussi pour le recroquevillement d une temperature trop basse peut etre toujours lié au ventilo, tu dis qu il fait 31° la nuit ( trop chaud ), combien fait il le jour ? tu n es peut etre pas dans les plages ideales, a verifier !!

 

bonne continuation !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

mes bouteille jai pas trop les moiyen de prendre de la marque lol

je prend genre cristaline ou des bouteille de 5 litrre pas chere

 

mais pour l'eau bouilli et refroidi apres je vais essaiyer sa

 

pour la temperature je me suis mal expliquer

ma lampe est allumer quand il fait nuit chez moi (moin chere electriquement)

donc quand je dort la nuit dnc lampe alumer il fait des fois 30 degres voir 31 mais quand on est plus dans la chambre sa redessant a 27 28 29 sa depend les jour

 

et quand le placard est eteind donc la journer pour nous il fait environ de 19 a 24 degres

jai orienter le ventilo autrement on verra bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout monde

 

mon probleme de feuille ne s'arrange vraiment pas cest pire

voici les photo dhier soir donc ce matin cets encore pire

 

mais je pense que la elle on soif car sa fera 5 jour ce soir mais pourtant tout les pot sont encore bien lourd et jecommence a voir 1 ou 2 racine qui sort en bas du pot

donc la je vais arroser avec engrais dose normale je vais leu donner tous 1litre d'eau par pot

cest sufisant ou plus d'eau

dsc00634ec1.jpg

dsc00630bx6.jpg

 

si vous savez comment prendre des belle photo en zouman ou de plus pres l'explication est la bien venu

 

quand pensez vous j'attend quelque reponse avant d'agir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

mais je pense que la elle on soif car sa fera 5 jour ce soir

 

> Cinq jours que tu n'as pas arroser ???

 

Arrosage un jour sur deux ou tous les 3 jours suivant le climat de la piece de culture.

 

donc la je vais arroser avec engrais dose normale

 

> Quel engrais as tu l'intention de leur donner ??? A ce stade on conseil plus facilement une demie-dose qu'une dose complète...

 

Pour le début de croissance (ton cas) une demie-dose d'engrais de croissance et un peu de booster racinaire sont généralement suffisants.

 

je vais leur donner tous 1litre d'eau par pot

 

> Un litre d'arrosage par pots à ce stade ???

 

Un litre, c'est ce que je donne à une femelle à 5 semaines de flo en pot de 11 litres tous les 3/4 jours, tout cela pour te donner une idée du bug qui se glisse dans tes intentions :-(

 

Tu devrais arroser regulierement et leur donner des quantités raisonnables, le cannabis adore ce type d'arosage, surtout en interieur.

Essaye aussi d'être le plus régulier possible dans ta façon de nourir et d'arroser tes plantes, elles te le rendront bien, et cela te permettra de deceller plus facilement la survenue d'une carence.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re bonjour merci de me reponre

 

donc oui sa fera 5 jour se soir mais jai arroser ce matin

le placard se allume a 16 h je reprendrai des photo

 

le climat de ma pieces et en generale de lumiere 28 a 31 degres plus les 31degres quand on dort

 

l'engrais que jai cest que toute la panoplie de biobizz pour la croissance donc le bio grow le vert et du alg a mig en vert un peu fluo aussi bio grow cest 2ml par litre deau et le alg a mig cest 1ml par litre d'eau

et je vaporise 1 foi sur 2 du alg a mig sur les feuille et lautre foi je mais du leafcoat

pour les dose je suis le programe que jai de chez biobizz

pour le boost de racine jen ets pas donc j'ai rien mis

mais deja sur 2 pot les racines sortent du bas donc niveau racine je m'inquiettes ps top pour le moment

car je cets que les racine a ala lumieres cest pas top

 

donc ce que je vais faire alors la je vais attendr au moin 3 jour avant d'aroser

et la je metreai environ la moitier dun litre d'eau par pot environ tout les 2 3 jour jai des pot de 11l a part le gros je croi quil fait 15litre celui la

voila je pense que jai tout dit

bone culture a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

me revoila avec mon gros probleme de feuille qui se recourbe ya rien a faire cest de pire en pire

je peu faire quoi

 

aidez moi sil vous plait surtout que jai repris le taff et je ne suis pas la a longeur de journer pour les surveiller

je rentre le soir donc je suis un peu clacer et je vai pas arreter mon taff pour mes plante sa le fait pas trop

jai peur que sa sempire de plus en plus a pourir mes plante

 

merci beaucoup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tes plantes ont trop chaud.

 

Un conseil: suit bien les conseils de skar.

 

Un autre : il faut absolument respecter les fourchettes de températures et d'hydrométrie (voir FAQ) , sans cela, tes soucis de feuilles qui se recroquevillent ne feront qu'empirés.

 

Bonne continuation.

@++

PS: et calmos les engrais pour le moment ... c'est quoi le terreau ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

jai bien suivi tout vos conseille

mon hygro et la temperature sont bonne

jai deja regarder toute les faq

mais je pense pas quelle on trop chaud il fait environ entre 27 et 30 degres (les 30 degres cest quand on dort nous la nuit )

et pour lhygro jai environ 65 a 70 % et quand cest etteind sa monte vers les 90%

et la plus haute de mes plante et a 45 cm de la hps 400w

mon terreau est biobyzz et pour l'engrais ji vais vraiment tout doucement

dans le pire des cas si rien ne sarrange que va til se passer

je vais remettre une photo sur ce post vous verrai mieu par vous meme

merci cannabiquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila comme promis je mais mes photo

 

dsc00640zv6.jpg comme vous pouvez le voir elle est bien atteitn

dsc00641vk4.jpg

et la cest le tout et le truc blanc ces la ou est placer mon testeur qui mindique 27degres et 65% dhumiditeer

il est placer a 2 3 cm de la tete

 

sinon pour la plupart on dirai quelle ne grandise plus car celle du haut au milieu elle ma sorti plein de feuille qui pousse tres bien

mais les 2 du bas elle ne bouge plus tres bien

par contre jai pincé la tete de celle du bas a gauche car elle me parait deja bien haute par raport au hautre donc jespere de ne pas lavoir fait trop tot

et mon humidificater et placer vers la gauche

 

et je vais les arroser demain midi ou demain soir

merci a tous pour vos reponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

sa serai bien de bessai la temperature de 2°C

inssi d'ogmenter encore un peut l'hygro "pour cela tu peut utiliser 1 ou 2 shifon sur les quel tu pulverise un peut d'eau "

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bonjour a tous

 

la je suis trop degouter de ce quil marrive

5 jour de floraison

 

sur 7 plant jai 2 plant qui pourris ou je cets pas quoi

ensuite jai 3 mal qui arrve pfft trop degouter

je pourai faire quoi pour mon probleme les feuille tombe ou commence a devenir tout partou marron

il fait 29 30 degres en mode de lumiere avec 75 % dhumidter

impossible de descendre plus le ventilo est a 2 plus un sunon

et lhygrometrie 2 rubson + du gros sel rien a faire rien e bouge

et pour tout gacher 3 mal sa donne meme plus envi de continuer la sa sert plus a rien et pour le reste sa ne change pas sa pousse plus sa fait plus rien sa traine plutot que autre chose

remonter moi le morale en plus je nest plus rien a fumer sa me stresssssseeeeeeee a fond

tereeau biobyz engrais biobizz et je nest pas mis lengrais pour la flo sa fait 2 foi que jai rincer

place au photo

 

dsc00685hi9.jpg

dsc00692ba4.jpg

dsc00691qo7.jpg

dsc00690hp2.jpg

dsc00688gu7.jpg

dsc00687rm8.jpg

[src]https://img515.imageshack.us/my.php?image=dsc00686ec2.jpg[src]

dsc00686tx7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au plus ta plante est jeune au plus elle a besoin d'humidité, au plus elle est vieille, au moin elle en a besoin, tu donne 2 fois trop d'humidité à tes plantes, normal qu'elles pourrissent, ventille plus afin d'aider l'evaporation de ton box, et arrose un peu moin que d'habitude, le recourbement de tes feuilles le montre.

 

pour la temperature, elle est trop haute, la limite fatidique est de 28.5°C, tu le depasse de peu, ta plante n'en mourra pas, mais elle aura plus de mal a se develloper des fleurs belles et sucrées :P

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.