Tige des feuilles rouge et une petite boule!


Messages recommandés

bonjours a vous, ô cannaweedeurs/cannaweedeuses...!

 

j'ai 5plants qui ont maintenant 1mois et demi, en culture ext.

ce matin j'ai remarqué un truc que je n'ai jamais vu en 4ans de culture et je n'arrive pas a savoir ce que c'est!

 

sur une seule des plantes, il y a mes tiges de feuilles qui rougissent et il y a une boule, située a la jonction entre la feuille et le tronc (la ou les nouvel branche pousse), qui c'est développée dans la nuit apparament...

 

je ne peux malheureusement pas vous montrer de photo car la boule est trop petite!

 

est-ce possible que ce soit une préfloraison???

je ne fais que de la culture extérieur depuis 4ans et c'est la premiere fois que ca fait sa!!!!

 

j'ai vraiment besoin d'un maitre de la culture pour m'aider ,s'il vous plait!!!!!

 

 

merci beaucoup d'avance et bonne culture!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai exactement le même souci que toi, apres mon passage en flo je pensait posséder que des femelles jusqua ce matin ou je découvre de petite boule a partir du 5eme palier.

est-ce du a un hermaphrodisme du au changement de temperature ???

j'attend aussi l'avis des pros

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite est-ce que c'est possible de passer en flo en plein mois de mai sachant que mes plants ont toujours connu que le soleil et jamais d'autres lampes, et que les germes sont sortis il y a quasiment 2mois??

 

J'ai analysé tout les sites de culture trouvé dans google et je n'ai malheureusement pas trouvé de réponse a ma question...

 

Toutes photos ou schémas n'étaient pas ressemblant a la boule qui est apparu réellement du "jour au lendemain"!!!!

 

En plus, durant mes trois derniere culture je n'ai eu qu'un male mais je l'ai vu tres tard donc identique aux photos de ce site.

 

Si n'importe qui a eu un cas ressemblant au mien, SVP aidez moi!!!!

 

 

merci beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

interessant ce topic pcq j'ai le meme probleme si on peut dire pcq je sais pas vraiment si c'est grave. Personellement je pense pas que ce soit un passage en floraison puisque j'ai eu la mme chose alors que mes plantes etaient en placard sans que je ne fasse aucun changement d'ampoule ou autre qui pourrait provoquer la floraison. Mes pieds sont maitenant dehors ce sont tous des femelles et je crois pas qu'on voit encore ces "boules". Mais c'est vrai que j'ai toujours trouvé chelou que des plantes issues des meme graines soient parfois avec des tiges bien violettes,rouges et de petites feuilles et les autres toutes vertes avec de grandes feuilles, mystèreeee lol

+++peace les mecs+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super merci beaucoup, sa m'enleve une crainte!!

je voyais pas comment sa aurait pu passer en flo vu le milieu ou je suis mais sachant que j'ai rempoter hier...ptete un coup de stresse!!

 

jespere que mes plants suiveront les tiens!!!!

 

Encore merci,

 

l'heure est a la fum'...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizarre car moi sur 4pied en outdoor un seul a eu cette manifestation de petite boules elle on été planter début mars et sont deja passer en flo depuis le 15 mai je vous laisse quelque photo dite moi si ce sont bien les même boules...

 

p5260016zl8.jpg

p5260017om8.jpg

 

jai encore peur que je me sois tromper sur l'estimation du sex de cette plante j'attends vos reponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais comment ma plante a pu passer en flo??

 

elle n'a connu que le soleil, de la germination a maintenant...

 

Si celle ci est passer en flo, est-ce que les autres vont passer en flo aussi??

 

a quoi peut etre du se changement???

 

merci pour vos réponses précedentes et jespere pour cette question!!!!

 

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour mon passage en flo je soupçonne le temps d'en être responsable car sur ma région le mois de mai a commencer avec de forte température et des mi-mai on a perdu plus de 10° depuis le temps reste couvert, la plante la surement ressentit comme la fin de sa période de croissance!!

 

pour mon plant si cela est une fleur male dois-je la couper pour eviter de poleniser mes femmeles???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout dépendrai de la varieter de la beuh? je plante toujours a la meme date et c'est vraiment la premiere fois!!

 

une toute derniere question, une plante peut-elle déclaré son sexe ( cf ma photo ) en UNE seule nuit???

 

ca me parait bien rapide!! hier c'est sur il n'y avait rien du tout ( je regardent tous mes plants un par un plusieurs fois par jours comme un ouf!!! )

 

 

toujours merci pour vos conseil , passé et futur!!!!!

 

 

 

peace et bonne fumette du soir!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

>>oui, en fait elle est déjà au courant pour son sexe, mais elle peut te prévenir en une nuit... deux de mes monstroplantes sont en train de me la jouer comme ca, elles sont toutes déclarées femelles, et puis y'a les deux plus grosse qui veulent me faire la surprise, y'a une petite protubérance, mais elle veut pas me montrer ses filaments ni sa tige... grrrr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup gerryzekid!!!

 

 

Apparement j'ai deux de mes plantes (les plus belles de vrai monstroplante!!!) qui ont l'air d'etre des femelles mais ca aurait été bien qu'elle continu de pousser encore un peu!!

 

mais est-ce que mes plantes vont pouvoir repartir en croissance ou alors c'est mort?

 

 

toujours et encore merci...!!!

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je deteste ca avoir a tailler un de mes bebe mais si il faut il faut je veut pas faire foirer mes trois autres femelle merci pour votre aide et dsl romskatter d'avoir squatter ton post

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.