Feuilles du haut qui frisent et se recroquevilles


Messages recommandés

Salut à tous :kana_smyle:

Ca fait un bail que je n’ai pas posté sur le forum mais j’ai un soucy et j’ai vu que je ne suis pas le seul sur forum…Mon post est long mais autant être précis...

 

jeunes-feuilles-frisent-recourbent

 

Descriptif rapide du problème:

Les feuilles du haut pendent, les pales des feuilles sont super étroites, semblent sèches et déshydratées. Elles ont tendances à s’enrouler sur elles mêmes.

 

- Variétés: Sensi Seeds – Super Skunk & Northern Light (germination à partir de graines)

 

- Age: 30 jours en 18/24 et 28 jours en 12/12

 

- Parties atteintes :

Feuilles du haut et nouvelles feuilles – les feuilles sont vert foncé – les pales des feuilles pendent fortement vers le bas – elles s’enroulent sur elles même - Au touché elles semblent sèches et déshydratées.

 

- Date d’apparition du problème : 10-15 jours environ

 

- Evolution du problème et de la plante :

Pour l’instant seule 1 NL est touchée. C’est elle qui a le plus strechée en début de flo, c’est surtout la tige principale qui dépasse carrément au dessus des autres et ce sont ses feuilles qui sont le plus touchées - il me semble que ses buds sont sous développés. J’ai l’impression que l’autre NL commence à présenter les mêmes symptômes (A confirmer). Les plants de Skunk vont super bien !!!

 

- Configuration de l’espace :

- Placard (Parois en mylar)

- Largeur :110 cm

- Profondeur :50 cm

- Hauteur :150 cm

 

- Substrat :

- Terre - Biobizz Allmix

- Pots : 20*20*25

 

- Engrais :- Biobizz Roots Juice

- Biobizz Biogrow

- Biobizz Biobloom

- Biobizz Topmax

 

- Lampe utilisées :- Turbo néon 2*55W (lumière froide)

- 400W Sylvania MH Britelux

- 400W Sylvania HPS Grolux – Celle que j’utilise depuis 3 semaines dans un cool Tube 125mm branché à l’extracteur

 

- Contrôle du climat :

- Intracteur : 360m3/h – fonctionne uniquement avec la lampe en 12/12 pour aérer le sommet des plants et éviter une bulle d’air chaude

- Extracteur : RVK 225m3/h – fonctionne en continu avec la lampe en 12/12 et sinon 5 minutes toutes les heures

- Ventilateur fixe - fonctionne en continu avec la lampe en 12/12 et sinon 5 minutes toutes les heures – brasse l’air sous les plants et permet la circulation de l’air dans l’espace

 

- Protection :- Biobizz Leaf Coat – quelques aspersions en croissance et en début de flo la dernière étant il y a 10 jours.

- Biobizz Buzz-Off (pas utilisé pendant cette session)

 

- Divers :- Distance lampe/plante : 15cm – 30cm

- Température : ambiante : 25-27°C ; radiante : 27- 30°C

- Hygrométrie : 40% en lumière et 70% dans le noir

 

- Quantité d’arrosage et PH:

Légèrement moins que 1,5 L/plants tous les 3-4 jours – PH : 6,5-6,6. La terre est sèche quand j’arrose. Je mets juste assez d’eau pour humidifier le fond du pot sans que l’eau ne coule à l’extérieur.

 

- Engraissage et fréquence :

- 08/04 : Roots : 2ml/l + Grow : 1ml/l

- 12/04 : Roots : 2ml/l + Grow : 1ml/l

- 15/04 : Roots : 2ml/l + Grow : 2,5ml/l

- 21/04 : Grow : 1ml/l

- 25/04 : Eau pure

- 29/04 : Début 12/12: Grow : 2,5ml/l + Bloom: 2,5ml/l + TopMax: 2ml/l

- 02/05 : Grow : 2,5ml/l + Bloom: 3ml/l + TopMax: 2ml/l

- 08/05 : Grow : 2,5ml/l + Bloom: 3ml/l + TopMax: 3ml/l

- 13/05 : Grow : 2,5ml/l + Bloom: 3ml/l + TopMax: 3ml/l

- 16/05 : Eau pure

- 20/05 : Grow : 1ml/l + Bloom: 4ml/l + TopMax: 4ml/l

- 23/05 : Grow : 1ml/l + Bloom: 4ml/l + TopMax: 4ml/l

 

 

J’ai pas mal cherché le soucy sur mes plants, je n’ai pas de photo des miens pour l’instant mais ça ressemble à ça : (photo issue du post suivant) :

 

feuilles-recroqueville-elle-meme-photo

 

f30229.jpg

 

 

Les autres posts qui traitent du sujet – mais pour l’instant pas de solution à ce problème mystère ?????

 

feuilles-courbe-vers-bas

feuilles-vertes-foncees-recroqueville

 

 

Pour l’instant je suis incapable de diagnostiquer le problème. Ce qui est sur :

- Il n’y a qu’un plant touché, et son développement est carrément ralenti

- Ce n’est pas le Leafcoat, je n’ai jamais eu ce soucy avec, les autres plants vont bien. Ca protège des insectes et des moisissures

- Le cycle d’arrosage sec/ humide semble OK, c’est celui que j’ai toujours utilisé dans le passé

- le terreau et les engrais sont bons. Le PH est OK.

- je ne pense pas que ça soit des insectes…. Je vérifierai au microscope

 

Les causes potentielles du problème :

- La variété/ le fournisseur : NL de chez Sensi avec un génotype pourri ? Je vérifierai si le 2ième est touché ?

- Un coup de chaud sur le plan (les pales sont sèches) ? Il est plus haut que les autres et reçois trop de chaleur radiante du réflecteur ?

- Un sur engraissage progressif? C’est vrai j’ai un peu forcé. J’aurais peut être du alterner d’avantage avec de l’eau pure ? Mais les autres plants supportent !!! Je dois peut être rincer ???

- Déficience en potassium ??? ça y ressemble pas mal vu que la plante streche plus que les autres, à les pales du haut vert foncé ? Pourtant vu l’engraissage que j’ai fait !!!

- Etouffement racinaire ???

 

Bref je n’en sais vraiment rien. Ce que je voulais faire :

- oxygéner ma solution (comme je le faisais avant)

- rincer à l’eau pure

- changer la position des plants sous la lampe

- Ventiler davantage la nuit et mettre l’intracteur en 24/24

 

Pour le reste j’attends vos suggestions et bonne culture :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi

moi aussi jai le meme genre de probleme mais les feuille se recroquiville vers le haut

 

cets vrai que sa peu venir du stress racinaire soi elles on trop d'eau ou que ton ventilo va trop direct sur les feuilles

mais jen cets pas plus

bonne culture a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.