[Resolu]Trop d'eau ou trop d'engrais ???


Messages recommandés

Salut tout le monde !!!

 

C'est un carnage !javascript: justReturn()

javascript: justReturn()

 

Je pratique depuis 3 semaines une culture en placard ( 35 x 65 x 150), avec une ENVIROLIGHT 200 W. Comme je peux pas trop customisé mon placard, mon système de ventilation est réalisé par un extracteur assez puissant en partie haute de mon placard, et l'aspiration se fait par l'entrebaillement du bas de la porte de mon placard.

 

Je cultive 2 sortes de weed différentes, mais je suis dans l'incapacité d'en connaitre les variétés (Graines récupérées chez des amis) D'ailleurs à ce sujet, si quelqu'un peut me donner son avis !

 

Les 2 premières semaines se sont très bien passé dans un terreau à pH 6.5, avec un arrosage quotien sans engrais (Eau Ph 7.5).D:Suivi de développement18-05-2007CIMG0594.JPG

 

Puis c'est la cata !

Je commence à arroser avec une engrais pour orchidée NPK 4.3.5 suivant.

les feuilles du bascommence à jaunir sans tomber

D:Suivi de développement26-05-2007CIMG0628.JPG

 

Un coupe de main s'il vous plait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne voit pas tes photos, dur a dire... post tes fotos, ca ira mieux;) sinon ouai, je dirais sur-engraissage... lengrais a orchydée est concu pour etre donné une fois tous les 15 jours...toi t as trop forcé... ou alors senessence naturelle des feuilles...bref faut les photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut moosh.

Pour mettre les photo il faut que tu ail dans "poster une image" en haut a gauche a cote de "pas encor membre"

 

selectionne ta photo(elle doit faire moin de 50 ko sinon utilise le logiciel "resize picture" pour la reduire).

Apres fait "envoyer"

il vont te donner un code. copie le et colle le dans ton message.pour voir si ca a marcher utilise la previsualisation

 

J'espere avoir repondu a t'es questions.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slut,

 

j'ai pas vus tes plantes mais après seulement 3 semaines et partient de graines, tu ne doit pas les engraissées avant au moin un mois de croissance sauf si tu utilise des stimulateurs de racines. Un petit conseil aussi oublie l'engrais pour orchidées et investi dans de l'engrais aproprié c'est pas si chèr. Au pire ce qui se raproche le plus c'est de l'engrais pour géraniums.

 

Le faite que tu ai des graines inconnus n'est un pb en soit sauf si c'est une génétique pourie mais tu t'en serai déja rendu compte. En fait ça me rapel un peu ma première fois, instalation minimale, génétique inconnu et inexpèrience lol.

 

bref mon dernier conseil est le suivant : laisse fair la nature n'engraisse que si la plante te le demande (feuille nouvelle jaunissante ou tige violette) et utilise des ustensils apropriès. Je ne te dis pas de dépensé bêtement 1500e dans du matos de pro dont tu ne serai pas te servir mais on ne fait pas d'omelette sans cassé des oeufs et il te faut des outils aprpprié alors de bons engrais se n'est pas du luxe, au passage je te conseil du "bio" c'est moin risqué pour débutants surtout pour une culture en terre.

Donc rinces tes plantes et attend les premiers signes de carences pour engraissé. N'oublie pas qu'il est plus facil de ratraper une carence qu'un ecxès. Si tu pouvais poster quelques fotos nous pourioins peutètre mieux t'aider.

 

bonne culure a toi.

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les gars !!

 

J'apprécie vraiment votre aide !

Pour les photos, je suis en train de me battre pour les optimiser pour les envoyer!

 

Il vaut mieux que je rempote ???

 

Je viens d'investir dans de l'unibooster de chez ATAMI! Mais je crois que je vais attendre avant de les rengraisser

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

perso je te dirai que c'est ni l'un ni l'autre...

je pense qu'elle manque juste de bouffe

avec un engrais a orchidé lol.

 

pour info un engrai de croissance en terre ce situe autour de:

 

8.2.6.

 

PS:c'est quoi ton terreau?

ps2:la temperature et l'humidité?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors selon moi il ne s'agit pas d'un sur-engraissage, car les symptomes seraient visibles en premeire lieu sur les feuilles les plus jeunes.

 

Les 2 premières semaines se sont très bien passé dans un terreau à pH 6.5, avec un arrosage quotien sans engrais (Eau Ph 7.5).

Si par "quotien" il faut comprendre quotidien alors ton problème vient sans doute d'un sur-arrosage.

(d'ou l'importance de se relire car je pense que les autres sont passés à côté de l'info du coup :-()

 

laisse fair la nature n'engraisse que si la plante te le demande (feuille nouvelle jaunissante ou tige violette)

En fait' date=' la plupart des carences (notamment la plus fréquente en croissance: la carence en azote) apparaissent en premier lieu sur les vieilles feuilles (éléments mobiles).

De plus au stade ou sont tes plants il est possible de commencer doucement à les engraisser.

 

 

[u']Récapitulatif:[/u]

pour moi il s'agit d'un sur-arrosage auquel s'ajoute peut être un début de carence.

En premier lieu je commencerai par les assoiffer ;-)

 

Mais pour avoir une réponse un peu plus sûre il faut remplir le formulaire de la section diagnostic. ( en début de section "regles de la section diagnostic)

 

ciaO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait un sur arrosage ?

 

J'y ai pensé et j'ai arrété de les arroser pendant 3 jours ..

Les petites feuilles ont commencé à se recroqueviller vers le haut!!

Et les bouts des feuilles jaunes s'assechent !!

 

Vous pensez que je peux continuer avec mon unibooster ATAMI à 1.00 ml pour 1 litre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vien d'en rempoter un et la terre était archiseche!!

 

Pour le sur arrosage je suis pas sur du coup !!!

 

Mais si c'est pas un manque d'engrais, je risque de les cramer en les boostant!

 

Je suis bien emmerdé

 

Pour info température 27 °C, terreau algo flach spécial repiquage (ph 6.5 engraissé NPK), billes d'argiles dans le fond !

 

Ils ne pourraient pas avoir été grillé par l'engrais à orchidé ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir une idée.

 

Apres tes photos, je continue a dire que cest un surengraissage notamment en azote (tes feuilles sont

archi-vertes, va voir sur mon jdc , jai le meme pb)

 

Cependant tu as dis que tu as mis des billes d'argile dans le fond du pot? les billes d'argile, ca se tamponne car d'origine cest legerement basique (merci a keufran pour l'info). Il se peut donc que tes racines soient arrivée aux billes et au contact desdites billes, narrivent plus a assimiler leurs nutriments (ph trop elevé dans le milieu)...Voila une explication, ca vaut ce que ca vaut..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 jours sont passés, et j'ai rempoté un des pots juste pour voir !

J'ai l'impression que le pied à repris du poil de la bête, mais il continue à jaunir légèrement sur les feuilles du bas (les seules qui jusqu'alors étaient restées indemnes)

 

En plus le diagnostic n'est toujours pas clair !

 

Trop d'engrais ! Pas assez ! Trop d'eau !

Je ne sais plus quoi faire !

 

Si un cultivateur averti peut m'aider !

 

Tous les points de vue sont les bien venus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...
2 jours sont passés' date=' et j'ai rempoté un des pots juste pour voir !

J'ai l'impression que le pied à repris du poil de la bête, mais il continue à jaunir légèrement sur les feuilles du bas (les seules qui jusqu'alors étaient restées indemnes)

 

En plus le diagnostic n'est toujours pas clair !

 

Trop d'engrais ! Pas assez ! Trop d'eau !

Je ne sais plus quoi faire !

 

Si un cultivateur averti peut m'aider !

 

Tous les points de vue sont les bien venus [/quote'] Pour moi c'est un sur-engraissage, je te conseil d'arroser en faisant le gourment, avec de l'eau douce peut etre que t'ai pied on simpelement soif aussi, vue la tete du terreaux (sa mai déja arriver) 2j apres les bout redevener bien verte.Aprés a toi de tester sur un pied ou deux voir la différence. Ce Qui Commence Bien Fini Mal , Et Souvent Ce Qui Commence Mal Fini Bien !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.