[jdc.n°1][mini-placo][Mini-plante][MG 125W]J115 - flo j77 - c'est la récolte !


Messages recommandés

Bonjours à tous,

 

salut Zcana merci de ton interet pour mon jdc ! Et merci de tes conseils.

 

Non je n'ai pas remis de terreau au fond du pot. Quel en est l'interet ? Cela veut dire que je doi sortir la plante du pot pour remettre une couche de terreau au fond ??

 

Sinon j'ai bien pris le rythme d'un arrosage tous les 2 jours et engrais une fois sur 2.

 

Effectivement j'ai déjà remarqué quand j'arrosai que l'eau ne pénétrai pas instantenement dans la terre, elle restai un peu en surface avant de s'enfoncer...

 

Pour la pissette c'est une bonne idée, je vais bricoler ça...

 

Voici les tofs du jours :

afca6.jpg

 

d47d7b.jpg

 

579150.jpg

 

Merci de me lire,

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo mec !

 

Ravi que ta plante reparte !

 

L'interet de mettre du terreau au fond du pot est que les racines vont pouvoir s'épanouir un peu plus dan le fond (comme elles le voudraient en pleine terre). Vu que tu es en début de croissance, il faut que la plante se développe comme elle veut, aprés si tu veux lui imposer une taille, ya d'autre méthodes.

 

sinon rapproche un peu ta lampe selon ce que c'est et selon sa puissance.

 

Peace man, et à bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est clair qu'elle a l'air d'aller beaucoup mieux ta plante. Bonne chance pour la suite, on dirait que c'est reparti.

 

Tu comptes quand même relancer d'autres graines ? Ou plutôt trouver un moyen de faire survivre cette plante pendant ton absence ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Plax, merci pour tes encouragements !!

 

Je pense que je vais laisser survivre cette plante pendant mon absence, mon frere pourra s'en occuper pendant les 2 semaines.

 

En espérant qu'à mon retour je découvrirai une petite tête touffue !!

 

Je vais allé chercher des graines à Maastricht courant de ce mois et je les lancerai dès mon retour de vac.

 

Sur ce bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man,

je viens de me faire un petit récap' de ton jdc. Une chose est claire : ta plante va mieux mais elle reste bien fragile.

J'espère que ton frelu a la main verte, sinon...

La prochaine fois, comme te le suggère Plax, démarre plusieurs plants.

Bonne continuation à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Me revoici avec de mauvaises nouvelles !!!

 

Ma petite ne va pas fort, décidemment j'ai du mal à obtenir des conditions idéales pour l'évolution de ma protégée !

 

Les feuilles du bas séchent et se recroquevillent vers le haut.

 

Je pense que je ne l'ai pas assez arrosée ou qu'il fait fais trop chaud dans mon placo (30-32°C) en période de jour.

Peut-être que ça vient aussi du fait que je ne dirige plus mon petit ventillo en direction de la plante ??

 

Voici des photos :

6df520.jpg

 

67ffb5.jpg

 

d322f.jpg

 

Qu'en dites-vous ??

 

Bon weekend

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les cannaweedeurs,

 

Je poste de nouvelles tofs de ma petite, les feuilles du bas ont séchées,jaunies.

Je vais les laisser tomber d'elles-mêmes.

 

J'ai arrosé ce matin, 20cl de volvic avec 1ml de Bio-grow. Je n'ai pas encore acheté d'engrais fo.

 

Serait-ce nécessaire de mettre dès maintenant de l'engrais spécial flo ??

 

Place aux photos J50 :

 

b46d4f.jpg

 

ea692d.jpg

 

e45d8.jpg

 

f2a4f8.jpg

 

0786c4.jpg

 

Pour l'instant je la laisse tranquil, j'ai redirigé le petit ventillo de pc en direction des feuilles pour diminuer la température à se niveau.

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ^^

J'ai arrosé ce matin, 20cl de volvic avec 1ml de Bio-grow

 

je ne pense pas que arroser avec de l'eau minerale soit tres conseiller de plus je pense que c 1 ml de biogrow avec 1 litre d'eau et non pas 20 cl

Température 30-32°: c trop aussi pour le dévelloppement de la plante => extravtion/intraction peut remédier à ce souci.

voilà , Sinon c 1 belle tentative avec tres peu de moyen

c'est courageux de ta part

Bonne continuation :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoo man!

 

bon décidement , tu as fais germé la plus naze de tes graines.... J+50 de croissance......abusé...... ca commence deja a buder, alors que la mienne a 30j de croissance et 8jours de flo.

 

Pour tes arrosage, RESPECT les indications du fabricant !!!!

dilue dans 1L !!!! la volvic ne fera que du bien a ta plante, comparé à une eau de robinet souvent trop "basic" et trop calcaire.

 

Pour ta température, c'est abusé, je sais pas comment fais la plante pour rester debout ? essai de redescendre à 20-26°C , elles vont kiffés !

 

Sinon, a postériori, moi je la repiquerai en exterieur, ou alors la laisserai devant ma fenetre de chambre. Là tu dépense des frais d'éléctricité, du gache de l'engrais, plus les petits frais a coté......... ca vaut franchement pas le coup.

 

Fais un séminaire sur CannaWeed, direction: guide de culture, cultures récoltées, FAQ, page d'accueil !!!!

Et aprés relance une plantation si tu te sens OP (rationnel) ^^.

 

Désolé mec, mais là , faut se rendre à l'évidence....

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Merci pour vos commentaires les gars.

 

psylosd6tm:

j+50 :|

 

honetement je serai toi je recommencerai a zero avec de bonnes graines:/

 

Salut psylos, merci de suivre mon jdc de près.

T'inquiète que la nouvelle culture va commencer bientôt.

Je vais commander des graines sur internet demain, sur Seedsman.

Je n'ai pas les moyens de monter les chercher en hollande directement alors je tente sur le net.

 

A bientôt

 

ozubis:

je ne pense pas que arroser avec de l'eau minerale soit tres conseiller de plus je pense que c 1 ml de biogrow avec 1 litre d'eau et non pas 20 cl

Température 30-32°: c trop aussi pour le dévelloppement de la plante => extravtion/intraction peut remédier à ce souci.

voilà , Sinon c 1 belle tentative avec tres peu de moyen

c'est courageux de ta part

Bonne continuation

 

Salut ozubis, merci d'être passé sur mon jdc.

 

Pour l'eau minérale, zcana me l'avait déjà conseillé avant.C'est mieux que l'eau du robinet ! Il faut dire que ma plante à l'air de pas s'en plaindre, enfin elle survie quoi !!

 

Pour le bio-grow, c'est 4ml pour 1l, j'ai donc divisé par 4 = 1ml pour 25cl.

 

Pour la température, je prévoi d'améliorer mon intra/extra dès que cette plante sera morte.

 

Merci pour tes encouragements ! C'est quand même merveilleux de voir évoluer une si belle plante.

 

A bientôt, repasse quand tu veux !

 

Zcana

bon décidement , tu as fais germé la plus naze de tes graines.... J+50 de croissance......abusé...... ca commence deja a buder, alors que la mienne a 30j de croissance et 8jours de flo.

 

Tu a mal compri, j'en suis a 26j de FLO et + 28 de croissance = 54j.

Je ne sais pas si la qualité de la graine est en cause ou mes multiples erreurs !

 

Zcana

Pour tes arrosage, RESPECT les indications du fabricant !!!!

dilue dans 1L !!!! la volvic ne fera que du bien a ta plante, comparé à une eau de robinet souvent trop "basic" et trop calcaire.

 

Je suis ton conseil et j'arrose avec la volvic.

Diluer dans 1l d'eau ?

J'ai lu que le bio-grow (engrais organique) ne se conserve pas. Je ne vais quand même pas arroser ma plante avec 1l de mélange! C'est pourquoi j'ai divisé les doses d'eau/engrais par 4.

 

Zcana

Pour ta température, c'est abusé, je sais pas comment fais la plante pour rester debout ? essai de redescendre à 20-26°C , elles vont kiffés !

 

Sinon, a postériori, moi je la repiquerai en exterieur, ou alors la laisserai devant ma fenetre de chambre. Là tu dépense des frais d'éléctricité, du gache de l'engrais, plus les petits frais a coté......... ca vaut franchement pas le coup.

 

Effectivement la plante à pu supporter les températures extrèmes et elle se développe encore !! J'ai lu dans un article (que je n'arrive pas à retrouver....) que la plante pouvait supporter au max 31-32°C.

Je suis bien conscien que l'idéal se trouve autour des 24-26°.

Je ne maitrise pas encore suffisament le bricolage pour produire un environnement parfait.

 

Zcana

Fais un séminaire sur CannaWeed, direction: guide de culture, cultures récoltées, FAQ, page d'accueil !!!!

Et aprés relance une plantation si tu te sens OP (rationnel) ^^.

 

Désolé mec, mais là , faut se rendre à l'évidence....

 

Des guides je peux te dire que j'en ai lu une sacrée flopée !!

Le problème c'est que je ne retien pas les info primordiales, ah fumette quand tu nous tiens....

 

Repasse quand tu veux Zcana !

 

 

Des nouvelles de la pauvre plantouillette : elle pousse toujours, les feuilles du haut sont de + en + grandes.

Je crois même qu'elle commence à fleurir : je vois de la matière végétale qui sort entre la tige et les branches. Il est trop tôt, je ne peux pas me prononcer.

 

Voici les photos j50/j26 FLO :

 

78df1a.jpg

 

90be5.jpg

 

058610.jpg

 

Désolé pour le roman !

 

Bonne soirée, a bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop neon ^^

Bon gré Mal gré tes platouilles survivent c déjà 1 bon point :)

heureux d'apprendre que tu va commander des graines et ainsi relancer 1 culture "saine", je suis sur que celle ci sera intéressante.

quelles variétés va tu commander ?

Sinon pour tes plants qui serait en flo , hm , je vois pas grand chose sur les photos que tu nous a mises pour te confirmer ça , dsl ^^

en tt cas c bien tu ne te décourages pas et c le + important !

La patience est tjs récompensée l'ami ^^^

donc à bientot pour voir l'evolution des survivors (^^) et surtt de voir la suite avec la variété que tu va commencer

A+ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

ozubis

Yop neon ^^

Bon gré Mal gré tes platouilles survivent c déjà 1 bon point :)

heureux d'apprendre que tu va commander des graines et ainsi relancer 1 culture "saine", je suis sur que celle ci sera intéressante.

quelles variétés va tu commander ?

Sinon pour tes plants qui serait en flo , hm , je vois pas grand chose sur les photos que tu nous a mises pour te confirmer ça , dsl ^^

en tt cas c bien tu ne te décourages pas et c le + important !

La patience est tjs récompensée l'ami ^^^

donc à bientot pour voir l'evolution des survivors (^^) et surtt de voir la suite avec la variété que tu va commencer

 

Salut ozubis, merci pour tes encouragements.

Donc ca y est, j'ai commandé mes graines.Je n'ai pas réussi à passer commende sur Seedsman alors j'ai choisit growshop aliën.

J'espère que j'ai fait le bon choix.

J'ai choisit 2 variétés à flo rapide (7 à 9 semaines selon le site) et de taille basse, chez HQS :

- HQS Northern Light 24€ les 10

- HQS Four Way Specials (mélange d'Indica, de Sativa, de Ruderalis et de Skunk) 18€

 

J'espère te revoir bientot ozubis

 

psylosd6tm

yep mister!!

atends un peu de passer l'été tu aura une meilleur temp dans ton placos

 

Salut psylosd6tm, je pense qu'à la mi-aout il ne fera plus très chaud, ça sera déjà l'automne dans ma région en cette période !!

 

A la prochaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Me revoici avec une merveilleuse nouvelle, ma petite protégée s'est enfin décidée à me montrer son sexe !

 

Ca fait tro plaisir !

 

C'est donc une femelle...

 

Ma plante a l'air de survivre sous ces 32°C en période de jour !

 

Demain je vais acheter de l'engrais .Flo Bio-bloom.En effet je suis resté au biogrow tout ce temps...

 

Bon fini la parlote, place aux photos :

 

J60 - Flo J32

 

07aa5d.jpg

 

6223bf.jpg

 

362a50.jpg

 

Qu'en dites vous?

 

Je pense la laisser survivre encore 3 semaines, pensez-vous que ça sera assez pour l'ammener à maturation ?

 

Merci d'être passé

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yo mec ! je passe en speed....

 

ca le fait, ta plante bien repartie. On l'a reconnait même plus, tellement elle a l'air en bonne santé ^^

 

Aprés 32 jours de floraison, enfin tu as une réponse, un peut long, mais si tu persiste et comme le dit le dicton: mieu vaux tard que jamais !!!!

 

ps: le terme verbifié de buder, veut dire, que les chalices se développent bien, que ca gonfle et que ca forme des têtes, des buds.

 

petit conseil du jour: éloigne ton récipient d'eau, la plante en floraison, a besoin de moins d'humiditée ( >40% )

 

allé peace man, et tu as intérets à nous rapporter de bonnes nouvelles, et à avoir une récolte!!! au moins un bédo ... ca assurerai !! c'est cool de voir quelqu'un qui, d'un sens n'en fait, qu'à sa tête, et qui persiste optimistement. Finalement t'as eu raison de pas nous écouter quand on te disait "va y jete l'a, elle vaut pas le coup". Finalement on se bas de la quantité, ou de la qualité, le principale est que pour 1 fois on pourra fumer 1 bédo sans enrichir des mecs qu'on ne connais même pas, pour on ne sait quels finalités ("Car avant chaque massacre,il faut un financement" Rasta Bigoud), et de toutes manières, la qualité sera toujours meilleurs qu'un vieux bou de shit, venant du maroc, et ayant été coupé à chaque intermédiaires, ou d'un beuh ayant déjà servi a faire du shit.

 

Peace au peuple de l'herbe !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi neongrow,

C'est une courageuse cette petite ! Mais heuresemnt que finalement elle se déclare femmelle :)

Jsuis sur que t'arrivera a quelquechose debien vu ta percevérance !

 

Happy FLO ! jnk*

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello les cannaweedeur

 

Comment allez-vous ??

 

Me voici de retour de mes petites vacances, ca fait chier c'est passé trop trop vite !!!

 

Merveilleuse surprise, la tête s'est bien dévelopée malgrès qu'il y a de plus en plus de feuilles entièrement jaunes/blanches.Si je me réfère au guide carences du site, on dirait un manque de Soufre.A vérifier...

 

C'est mon frère qui s'est occupé de ma plantouille pendant 2 semaines, je lui avait rédigé un petit guide, il a bien géré !!

 

Sinon durant mon séjour, je me suis rendu à la frontière Espagnole, au Perthus pour les connaisseurs, et il se trouve qu'ils vendent také de matos pour la culture et aussi des graines de Hollande (Nirvana, HQS et pleins d'autres...)

 

J'en ai donc profité pour acheter un sachet de Purple #1 de chez Dutch Passion, des engrais BioBizz : TopMax et BioHeaven ainsi qu'une boîte à éfriter munie d'une grille pour essayer de faire un peu de chichon...

 

Zcana

Merci de ton comm' ça fait bien plaisir !

En effet je me suis acharné et ça a porté ces fruits !!

 

1toumou1

Salut ! Merci d'être passé sur mon humble JDC ! Si si je te confirme que c'est bien la même plante ! Elle a juste compris qu'elle avait intéret de montrer ses pistils si elle voulait pas passé au feu !!

A bientot

 

jnk*

Merci pour tes encouragement ça fai trop plaisir !

 

 

Finis le blabla, place aux tofs :

J84 Flo J56

 

3effe8.jpg

 

57a3c7.jpg

 

29e90.jpg

 

Merci de me lire

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.