[1er JDC] 1ére culture outdoor : super skunk + variété inconnus


Messages recommandés

Bonjour a tous :

 

Je créer mon premier JDC aprés avoir observer bocoups de JDC , C'est la premiére fois que je cultive en extérieur , c'est pourquoi j'éspére obtenir des lecteur des conseil , des avis ...et plein d'autre chose qui pourrai perfectionner mes connaissanes et améliorer mes cultures.

Au long de ce JDC je vais vous Montrer l'évolution de mes plantes.

 

 

Mercis au lecteur qui le souhaite de laisser un avis un conseil et de repondre aux question qui seront posées.

 

 

 

Pour commencer quelque donner sur ma culture extérieur :

 

 

 

 

VARIETEES:

 

je dispose d'un pied de super skunk et de cinq pieds de variété inconnus.

 

TERREAUX :

 

terreaux d'un PH de 5,8 melangé avec des billes d'argiles

(utilisation d'aucun engrais).

 

LIEUX DE CULTURES :

 

dans le nord ouest de la france , dans mon jardin.

 

 

 

Tout d'abord présentation en Photos de chacun des pied :

 

1er pied : variété inconnu n°1

 

Sorti de terre il y a 1 semaine (j+7)

5e632.jpg

 

2eme pied : variété inconnu n°2

 

Sorti de terre il y a 1 semaine (j+7)

 

c24ac.jpg

 

3eme pied : variété inconnu n°3

 

Sorti de terre il y a 1 semaine (j+7)

 

d88af2.jpg

 

4eme pied : variété inconnu n°4

 

Sorti de terre il y a 3 semaine (j+21)

 

ca1be4.jpg

 

5eme pied : variété inconnu n°5

 

Sorti de terre il y a 2 semaine (j+14)

 

cfe4c.jpg

 

6eme pied : variété :super skunk

 

Sorti de terre il y a 6 semaine (j+42)

 

96381.jpg

c7340a.jpg

 

 

Question :

 

Est-ce que je peut laisser mes plantes dehors la nuit même les plus jeune ?

 

 

 

Voila pour ces premiére photos , ditent moi ce que vous en penser et si vous aver des coseil a me donner n'hésitez surtout pas.*

 

Bonne culture a touS !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci d etre passé sur mon jdc le tien est pas mal non plus pour les plus gros plan je pense qu il n y a pas de probleme pour que tu les laissent dehors pour les petits tout depend ou tu te trouve s il fai froid la nuit mais la on commence a etre dans un periode ou les nuit s adoucissent donc je pense que ca pourai allé sans probleme c est a toi de jugé en fonction de la température et des intempérie

 

 

ps: met un lien vers ton jdc dans ta signature

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi Weedfarmer! (mdr ton psedo^^)

 

Moi je trouve que tout est très bien partis et que tes petites plantes sont en excellentes formes!

 

Pour le "Est-ce que je peut laisser mes plantes dehors la nuit même les plus jeune ?" ya aucun problème, surtout pour cette période de l'année.

Par contre fais attention au grosse pluie ou a des trucs du genre!

 

Voila, en espérant t'avoir aidé

PS : ta super skunk est vraiment jolie!

 

Cannabicultement, VivelabeuH.

passe voir mon jdc :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord je te remerci d'être passé sur mon JDC:)

Pour le moment je n'ai pas de conseils à te donner a part peut être faire vraiment attention aux limaces!!! Je me suis fait bouffer bien + d'un pouce comme ca...

 

Je repasserai prendre des nouvelles de tes petites mais pour le moment pas de problemes :-( continu :)

 

Bibiii.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

***Un tit tour pour voir .... ^^

**Je pense que ta terre est trop humide (trempée d'apres la photos) tu devrais faire gaffe au surrarosage , et surtout la nuit si la temperature Chute et que ton pot est humide , les racine vont prendre un coup sur la tronche :x

* sinon sa s'annonce bien parti , protège des 'prédateurs' et de la pluie (une bache sur le dessus)

 

Voila see you soon !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

+1 sampo ta terre a l'air détrempée il faut vraiment faire attention au sur arrosage quand elles sont si petites..

sinon je trouve que les petites sont relativement petites pour leur age a une semaine la mienne fait la tienne qui a 3 semaines (regarde si tu est bien plein sud et si elle ont le soleil direct toute la journée)

passe sur mon jdc si tu as le temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et merci pour ton passage sur mon jdc.

Je vois que tes petites se portent pas trop mal, tu est comme moi tu as de petit bébé et avec le temps de merde de ces derniers jours c'est vraiment pas la joie.

 

Tu vas devoir te lever tôt car tu dois sortir tes plantes dès que le soleil commence à se lever :-).

 

Bonne pousse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

J'ai un petit probléme , il y a une feuille sur mon pied de super skunk qui et dechirer ou autres chose comme un insecte qui a eu une petite fin.je ne sais pas.

 

voila la foto de la feuille :

 

7babd.jpg

 

Si quelqu'un peut me dire si c grave et la cause de cette dechirure(méme une hipothése).

 

Questions :

 

Le PH de mon terreau et de 5.8 , est-ce que c'est suffisant?et qu'elle est la cause d'un PH trop faible?

 

 

Merci de repondre a mes questions et si vous avez des conseil ou juste des remarque a faire sur mes plantes je suis preneur.

 

A+ les gens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour WeeeDFarmeR^^

Elles est bien partie celle-ci ! :-)

T'inquiète pas pour ta feuille, les dégats sont minimes et cela n'empêchera pas ta petite de pousser ! Et tes petites pousses comment vont-elles ?

Bonne continuation

@==

Hahaha

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut hahaha!!

 

Merci pour ton passage sur mon JDC et pour ta reponse concernant mon inquiétude , sa me rassure !!

Sinon mes petites pousse se portent bien , je publirai d'autres photos la semaine prochaine je pense.

 

A+ merci encore et bonne culture.

 

Mon JDC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour cannaweedeur et cannaweedeuse!

 

Tout d'abord merci pour vos reponse.

 

J'ai vu ressement que l'ont pouvai faire de l'engrais de croissance et de l'insectiside avec du purin d'ortie.la recette étant simple ,je me suis dit "pourquoi pas"!!

 

 

Recette du Purin d’ortie

 

 

Au printemps, dès que les orties poussent et avant qu’elles ne fleurissent, récoltez 1 kilo de feuilles fraîches et mettez à macérer dans 10 litres d’eau de pluie pendant au mions 8 jours. La fermentation est alors terminée. Filtrez avec un tissu, mettez en bouteille et stockez au frais pour utiliser au fur et à mesure des besoins. Ce purin très concentré ne doit jamais être utilisé pur.

Dilutions.

 

- A 5% en pulvérisation sur toutes vos plantes, tous les 10 à 15 jours, durant toute la croissance. Utilisé de cette façon, il fortifie, vivifie et protège les plantes des pucerons et des maladies.

- A 20 % en arrosage une fois tous les 10 à 15 jours. C’est un excellent engrais et régénérateur du sol.

 

 

 

Hier je me suis apercu qu'il y avait un bidon (ou plutot un enorme saut) dans mon jardin recouver d'un autre saut , en enlevent le saut du dessus j'ai vu un liquide noir en decomposition avec une odeur horrible.J'ai ensuite appris qu'il s'agissai de purin d'ortie que ma mére faisait pour ces rosiers .quel chance !!!

Aujourd'hui j'ai donc , comme le dit la recette , filtré le fameux liquide et preparé quelque litre d'engrai de croissance a envirron 15% de purin d'ortie.

j'ai arrosé seulement deux de mes six pieds pour voir si la mixture va agir , je pense les aroser 1 fois par semaine.

Questions :

 

- Est ce que vous pensez que 1 fois par semaine et la bonne fréquence pour les arroser d'engrais?

- A partir de quand je doit en mettre?

 

Si vous savez si le purin d'ortis et un bonne engrais et marche vraiment et si vous l'utilisé n'hésitez pas me le dire.

 

A+ tout le monde et bonne culture

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi Weeedfarmer,

 

D'abord je vais suivre de près ton JDC parce que je suis au même point que toi plus ou moins, j'utilise du purrin d'ortie et je ne suis pas dans une région où le soleil aime se dandiner! ^^

 

Pour le purrin d'ortie, tu peu commencer a en mettre doucement sur le pied de superskunk mais peu et pas fréquemment, genre tous les 3 arrosages. Pour les autres attends, laisse le soleil faire pour le moment, tu risquerais de les griller! :davb:

 

Je devrais poster des photos de mes pieds ce soir, passe faire un tour quand tu peu! merci et bonne continuation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pied en photo, je ne connais pas son age exact, mais j'ai du le mettre environ au 20 avril je pense, et aujourd'hui, il a 3 étages de branches et une en cours a pousser.

 

Sinon pour le purrin d'ortie, je ne pense pas que ce soit grave, perso sur la photo de mon pied, tu vois que les feuilles tombent, c'est du au sur engraissage (en fait je penche pour un engraissage trop rapide.) Mais attends un peu avant de le ré-engraisser, vaut mieux un sous-engraissage qu'un sur-engraissage qui te grillera la plante, d'autant que le purin d'ortie est ultra puissant, faut faire attention aux doses.

 

Pour le résultat du purin d'ortie, je n'en suis qu'a mon premier JDC, donc aucune idée, mais d'après le nombre de personnes qui semblent l'utiliser, cela semble efficace!

 

PS: pas de photos avant demain, les 2 apn sont dans la voiture de mon père...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt weedfarmer, (nolife de wow? ^^) sympa ton début de JDC, tes plantes on l'air de bien partir!

Merci d'etre passé sur mon JDC :-), j'attends de voir la suite :davb:

Bizz, igui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut WeeeDFarmeR

 

t'inquiete pas pour les bebetes tant qu'il a des feuilles ;-)

 

tu peux essayer de trouver un genre de repulsif qui eloigne les insectes

 

sinon bon depart ..fait juste attention au sur arrosage car cela ralenti la croissance ;)

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai justement mis la main sur un tel petit concentré de génie au "Botanique" à coté de chez moi, un multi-répulsif à base de pas mal de choses, dont beaucoup d'ail!! (ça fouette un peu mais c'est efficace) il éloigne les limaces, escargots, pucerons, araignées rouges... et cela marche!! je te donne la marque:"Pireco multi végétaux" en spay.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.