Extraction/cooltube, questions...


Messages recommandés

Hello, merci de lire mon post.

 

Présentation :

 

Mon placard mesure 100 x 110 cm au sol, et 180 cm de hauteur, soit environ 1m² de surface, et 2m³ de volume. Le tout se trouve dans un grenier où il fait entre 19 et 25°C, selon l'heure et le beau temps...

 

Je compte mettre une HPS 250W, et je dispose actuellement d'un petit extracteur 110 m³/h, relié à une gaine vers l'extérieur de la maison.

 

Questions :

 

110m³, est-ce suffisant? Si non, vers quelle capacité (nombre de m³/h) d'extraction m'orienter? Un cooltube est il conseillé/obligatoire pour mon placard?

 

Si cooltube relié à mon 110m³/h, l'aspiration d'air se fait elle au dehors, ou dans l'air du placard, ce qui servirait d'extracteur general par la même occasion? Faudrait-il alors un extracteur supplémentaire?

 

En bref, qu'est-ce qui serait le mieu :-) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il me semble que si tu as un extracteur pour le cooltube il extrait aussi l'air de l'espace (comme dit il me semble... je ne suis plus sur).

Je pense qu'un cooltube serait un bonne avantage, toutefois à choisir cooltube + extra ke tu as... ou un bonne extracteur je ne serais pas trop quoi te conseiller. Surtout avec l'été qui arrive.

Pour ma part j'ai des MG, donc tout ce que je te dis c'est téorique ou vu pour d'autre personne.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut moi j'ai une 250w comme toi je n'utilise pas de cooltube j'ai une intrat de 200m cube par heure et mon extra est de meme puissance et j'ai pas de probleme de température je te conseille juste une extra plus puissantes voila bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.