Nombre de pieds en pots...


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai planté 8 indica en pleine terre ainsi qu'une sativa (d'environ 30cm de haut), 20 indica en interieur dans une véranda, et voila mon souci : j'en ai déterré une dizaine pour les mettre en pots, sauf que les ayant laissé grandir cote à cote, les racines sont entremêlées, ce qui fait que dans 3 pots différents, il y en a dans chacun minimun 2, voir 4 pour le pire.

Elles vont se gêner plus tard? Elles font un bon ptit 40cm, mais ont de petites racines fragiles.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Elles vont se gêner plus tard?

Voila exactement la raison pour laquelle on se tue à répéter de ne mettre qu'une plante par pot.

Et comment vas tu faire pour séparer les mâles et femelles dans le même pot ?

 

Si ce n'est pas trop tard, essaye de les séparer en faisant bien attention de ne pas trop endomager les racines.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais bien qu'il faut les séparer... mais le soucis c'est que les bébés ont grandi cote a cote et que maintenant leurs racines sont vraiment entremêlées... Si j'essaie de les séparer, j'ai peur de les tuer. Au pire du pire, si elle commencent à trop se gêner, je les replanterai en pleine terre. Heureusement ce ne sont pas les seuls pieds que j'ai.

Pour les mâles, il ne suffirait pas de couper le pied à l'aide un bon sécateur?

Merci de ton aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

...suffirait pas de couper le pied à l'aide un bon sécateur?

Et tu fais quoi de la masse de racine putrescentes qui va occuper et continuer de pourrir une bonne partie du volume de substrat ?

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.