Question d'eclairage turbo neon


Messages recommandés

Bonjour a tous.

J'ai une culture hydro et j'utilise des turbo neon avec des neons croissance (cold) qui ne chauffe pas.

Mes neon sont a 8 cm de mes plantes

 

Demain j'ai l'intention de les mettres en floraison et je vais donc mettre les neons pour floraison (warm)qui eu chauffe.

 

Ma question est de savoir a quel hauteur je doit mettre mes neons pour ne pas que mes plante brule et pour qu'elle est un maximum de lumiere.

 

Merci d'avance pour vos reponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Demain j'ai l'intention de les mettres en floraison et je vais donc mettre les neons pour floraison (warm)qui eu chauffe.

^^... :-)

 

C'est la 'température de couleur' qui est dite 'cold' ou 'warm' pas les néons.

 

Toujours placer les tubes à environs 5cm des apex.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remerci pour ta reponse si rapide.

 

Quand j'ai acheter les neons. le vendeur ma dit que les cold etait pour la croissance et a froid (pas de charleur)

Alord que les floraison etait a chaud (degage de la chaleur)mais je ne les est pas encor tester.J'ai poser cette question pour ne pas faire de bétise et le regreter plus tard.

Si tu dit que ca chauffe pas plus. je vais essayer

merci a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussoie, j'ai des T-néons et les tubes flo ne chauffent pas plus que les tubes croissances.

(par contre je n'irai pas jusqu'à dire qu'il ne chauffent pas :-()

 

Pour l'histoire chaud/froid ton vendeur a du s'embrouiller, c'est juste des appelations en rapport avec la couleur:

 

Croissance : lumière froide ( bleu )

Floraison : lumière "chaude" (orange-rouge)

 

Bref aucun rapport avec un dégagement de châleur, c'est seulement en rapport avec la couleur.

( comme pour les tableaux ex: " ce peintre utilise des couleurs froides pour faire ressortir...")

 

ciaO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses.

J'ai bien conpris le systeme.

Je commence la floraison demain.

 

pour voir mon JDC tapper:

 

"1er jdc/hydro/table a marée/turbo neon"

 

dans la recherche.je ne c pas comment on fait pour afficher un JDC avec le noms.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

ton vendeur est une buse! j'utilise des turbos-néons pour la floraison:

d86a.jpg

et comme tu peut le constater ils sont très près de la cime des plantes et tout se passe bien (tu peut mème toucher les néons allumés sans te bruler).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'appelation lumiere chaude et lumiere froide , vient d'une experience je crois qui a ete realisé dans une usine , ou l'on a peint tous les murs de l'usine en orange , et une temperature embiante a l'interieur donnée , ensuite quelque temps apres , l'usine a ete repeinte en bleu sans changé la temperature embiante...

 

les ouvriers on dit qu'ils avaient plus froid lorsque la couleur etait bleu...

 

sinon pour la flo avec des neons je reste septique sur le rendement....j'aimerai bien voir ta recolte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci darkpsy

 

Pour ma recolte je c'est que les turbo neon c'est pas le top.

J'envisage de m'acheter un kit cool tube mais je c'est pas encor quel ampoule je vais prendre (hps ou mg).

 

Question rendement le hps on ma dit que c'était mieux, Mais question consomation est ce que ca coute beaucoup plus chere?

 

Si vous avez une reponse.

J'ai un placard de H180 L 80 P60. et j'esite entre une hps 250w ou une mh 200w.

 

Merci a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes dimensions de placard sont les memes , et justement je suis en envirolite...j'ai pas separé , j'ai 2 envirolite de 200W dedans...en flo et en croissance et ca roule , pas trop de chaleur , par contre je laisse les portes entrouverte...

 

bon par contre moi je peux pas te dire la difference avec un HPS et un envirolite , mais faut que tu saches que la penetration est moindre qu'avec une HPS...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Comme je l'ai dit dans mes ancien message,j'ai l'intention de separer mon placard en 2.

 

J'ai pris les dimention est mon endoroit floraison fera H 1.30m L 0.80m P 60

 

On ma conseiller de prendre une HPS 250w plutot que la MH.Mais voula un autre propleme.J'ai le choix entre un Réflecteur CoolTube 125 MM et un Réflecteur ECO 40 x 40 cm.

Lequel sera le mieux.

 

Et est ce qu'une Ampoule Sylvania SHP-TS 250 WATTS est une bonne ampoule ou pas?

 

N'esiter pas a me repondre.j'aimerai le plus de reponses possibles

 

Merci d'avance.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah deja pour la taille de ton placard t'as interet a faire une courte croissance de maniere a ce qu'elles montent pas trop haut en flo...( 3semaines ) , ensuite pour le reflecteur si tu prend un cooltube ca te fera plus cher mais par contre tu pourra evacuer l'air a l'aide d'un extracteur RVK...pour une solution moins couteuse tu fous des ventilos pc ou sunon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites