Culture indoor / besoin de conseils avant de commencer


Messages recommandés

Bonjours à tous; je suis co-cultivateur de tateta ...

Après ce qui nous a été dit, nous avons décidé d'abandonner nos plants pour repartir de bon pied.

 

Avant cela voici la photo non-affichée precedemment:

img1394ag9.jpg

la plante de droite a commencé sa croissance en exterieure, lui donnant cette longue tige , et celle de gauche jaunie... enfin, on s'y est mal pris.

 

 

Voici le lieu dans lequel nous comptons cultiver :

img1395be7.jpg un placard au fond d'une piece à temperature modérée, habitée.

 

Voici ce dont nous diposons pour comencer la culture, la germination, (ceci n'etant peut etre pas correct):

Deux petites serres, avec bac d'eau, + 18 petit pots.

img1396uv3.th.jpg

 

Des engrais, Avec azote élevé, peut etre trop meme:

1) Engrais plante vertes carrefour, NPK : 7-3-5

2 Engrai Florendi, plantes vertes, (accroit la resistance au stress, renforce la resistance des plantes), NPK : 23-5-5

img1397fk3.th.jpg

 

ET enfin un ventilateur a fond a gauche du placard, (cf1ere photo) enorme, surement trop gros pour le placard, car refroidi peut etre trop l'air.

img1398jg3.jpg

 

 

Il nous manque donc une bonne lampe, mais nous ne disposons pas d'un budget tres tres élevé. Nous chercherions donc ce qu'il y a de mieu pour le moins cher, le mieu adapté a notre situation.

Il nous manque peut-etre aussi d'autres materiels, mais moins important; enfin si vous avez avec ces informations quelque chose a nous conseiller (surement beaucoup de choses)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouvons nous voir un peu d'aide svp ... nous sommes sur le point dacheter une lampe mais ne savons as du tout de quel coter se tourner.

Surtout que dapres nos calculs cela reviendrai tres cher en electricité, notre budget etant restreint, nous avons besoin de vos conseils....Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu veux une ampoule qui consomme peu mais avec du rendement je te consielle une MG environlite 125w ou 200w, faut quand même compter 60 euros je pense pour l'ampoule et le reflecteur. Et au moins avec les MG il n'y a pas de ballast. 60 euros, mais tu ne devrais pas être déçu.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le conseil ! :)

Par contre (je sais je suis chiant) , plus les watt sont éleées plus on paie cher en électricité ? ^^ car du 125 watt cela tourne autour de 10€ par mois (d'apes mes calculs ^^) , cela ne reviendrait pas mieu d'acheter sa weed ..? :davb: Enfin, j'ai tes envi de cultiver mais ai parfois peur de le faire a large perte :$

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et au moins avec les MG il n'y a pas de ballast

D'après mes souvenirs je dirai plutôt que pour les envirolites, le ballast est intégré avec l'ampoule.

conséquence : ca revient chère au changement d'ampoule.

 

Pour choisir ta lampe vas faire un tour dans les guides :davb:

(notamment le tutoriel débutant au début de la section "Généralités")

 

ciaO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

cela ne reviendrait pas mieu d'acheter sa weed ..? :davb:

L'autoprod c'est le choix des varietés, la qualité, un doigt d'honneur aux dealers...Pas vraiment des economies, mais un coffeshop dans ton salon, sinon du vieux hash commercial suffit! ^^

Mg c'est un bon choix je pense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Resalut,

Une MG envirolite 125w ne condomme en réalité 95 w car ce sont des lampes economique. (Vérifie mes dires mais normalement c'est juste.) Tu fume plus de 10 euros mois ? si oui, alors ca vaut la peine. Cultiver va peut etre devenir un hobby pour toi, il en ressort un réel plaisir tu verras. De plus acheter sa beuh, ca craint, la beuh coupé avec de la merde, non merci. L'autoproduction, il n'y a rien de mieux...

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Large perte"....Il n'y a pas de pertes...Ca n'a pas de prix de se reveiller, de sentir ton placard, d'admirer tes buds...De l'avis de beaucoup de growers, quand tu commence a cultiver, la fume passe au second plan...Ca devient une passion, et franchement, 10euro par mois c'est une place de cinema...Donc n'hesites pas, apres tu traines sur le net a la recherche de varietés qui t'attirent, c'est mieux qu'acheter de la "White windows" qui est tout sauf de la white widow, les cristeaux ne sont que du sable...Encore une fois, ne pense pas rentabilité, on n'est pas des buisinessman, juste des passionnés...A toi de voir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Co-producteur:

 

Merci pour les réponses.

Evidemment nous ne comptons pas en faire un business, ni produire pour la simple consommation. Nous voulons nous invetsir la dedans car cela nous plait, malgres nos quelques tentatives non concluantes ( nous nous y sommes mal pris), nous avons vraiment envie de cultiver, de voir les plants pousser, et peut etre au final en tirer quelque chose ...

 

J'avais juste cette fausse idéee que ceux qui cultivaient le fesait pour payer moins cher, leur beue.

M'enfin pour notre part, c'est bien pour eviter de fumer n'importe quoi, pour ne pas remplir les poches des dealers, et pour le plaisir qu'est cultiver.

 

Quand à notre materiel, pouvez vous nous conseiller,

Le meuble est il suffisamment grand ? combien de pied puis-je faire pousser a l'interieur ?

Nos engrais ? sont ils tous deux bons ? lequel utiliser et quand ?

Le ventilateur n'est il pas trop gros, et ne risque t-il pas de refroidir trop l'air ?

 

Quand à la lampe, nous en cherchons sur le net, j'espere que vous serez la pour nous donner vos avis sur nos trouvailles ...

(si vous connaissez d'autres lampes, peu/moyennement cheres, mais consommant un minimum ... tout en etant convenable pour notre situation ... n'hesitez pas ^^)

 

 

 

[il est possible que certaines lettres manquent dans mes mots, c'ets un bugue du forum, qui n'affiche pas tout ce que je tappe, je corrige un maximum, pour ce que j'oubli, veuillez m'excuser...]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok. La plante doit ateindre combien de cm environ pour passer en floraison?

Que ce passe t - il en floraison au niveau des feuilles et des tetes?

 

PS: Merci pour toutes vos reponses :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je pense que tu trouveras toutes les réponses à tes questions sur le forum qui est vraiment très riche. alors, ballade toi un peu et tu auras toutes les réponses.

concernant les lampes, j'ai a peu près les mêmes dim' que toi et j'utilise une nurturelite 220w croissance et une autre pour la flo.

allez, courage man !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

au vu des conditions que tu ennonces les MG 125 que tu as trouvè sur e-bay semblent ètre le bon choix, si on s'y prends bien on peut arriver à de bons resultats. Je te conseille de lire les jdc qui utilisent ces lampes là, tu y trouveras surement les reponses aux quéstions que tu te pose.

Pour tes autres quéstions les reponses se trouvent dans les guides sur la frame de droite sur la page d'accueil du site.

Voila, bonne lecture (et bonne croissance).

"Large perte"....Il n'y a pas de pertes...Ca n'a pas de prix de se reveiller, de sentir ton placard, d'admirer tes buds...De l'avis de beaucoup de growers, quand tu commence a cultiver, la fume passe au second plan...Ca devient une passion, et franchement, 10euro par mois c'est une place de cinema...Donc n'hesites pas, apres tu traines sur le net a la recherche de varietés qui t'attirent, c'est mieux qu'acheter de la "White windows" qui est tout sauf de la white widow, les cristeaux ne sont que du sable...Encore une fois, ne pense pas rentabilité, on n'est pas des buisinessman, juste des passionnés...A toi de voir...

+1 avec Fry (d'ailleurs je vais allé les voir :davb: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors est décidé, nous prenons ces MG 125 ...

Merci encore pour les conseils, pour les encouragements.

Des que la culture commence, tout sera rendu ici ...:)

A bientot;

 

tateta bis ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mister

bon choix les enviro chaufent pas et leur rendu est exelent pour ma fotosynthese :davb:

 

cependant faites attention 125 whatt vous serez limités :-P

 

de plus si elles sont manipyulés avec soin ces ampoules durent lonnnnnntemps :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.