Quelle lampe pour ce placard?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Le temps est venu pour moi de mettre en place mon premier vrai placard, j'ai donc besoin d'un conseil ou deux pour mon éclairage.

 

Les dimensions de mon placard sont de 1m x 1m x 1,8 m, soit 1m² de surface pour 1,8m³ de volume.

 

Alors voilà une HPS400W serait idéale mais ca consomme trop...

 

Questions :

 

1) Pensez vous que je puisse avoir de bon résultats avec une HPS250W? Avec une MG200 ? Quel style de culture serait alors à conseiller?

 

2) Existe-t-il des HPS250W en Grolux (enrichies en bleu) pour la croissance ? Sinon, c'est possible de faire la croissance avec une HPS250W "classique" (SHP-TS) ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les dimensions de mon placard sont de 1m x 1m x 1' date='8 m, soit 1m² de surface pour 1,8m³ de volume

Alors voilà une HPS400W serait idéale mais ca consomme trop....[/quote']

 

Si ça consomme trop, trouve toi un pacard plus petit.

 

 

1) Pensez vous que je puisse avoir de bon résultats avec une HPS250W? Avec une MG200 ? Quel style de culture serait alors à conseiller?

 

2) Existe-t-il des HPS250W en Grolux (enrichies en bleu) pour la croissance ? Sinon' date=' c'est possible de faire la croissance avec une HPS250W "classique" (SHP-TS) ?[/quote']

 

1) Franchement une HPS 250w c'est pas l'idéal, vaudrait mieux réduire ton espace donc ou choisir une 400w. Après je peux pas te dire pour la MG 200w car j'ai jamais testé.

 

2) Oui il existe une Hps 250w grolux. Je te déconseille de faire la croissance avec une ampoule HPS standart.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux avoir de bon résultats avec une 250 mais cela ne sera pas optimisé si tu souhaites utiliser le m2 entier. Pour cela il te faudrait effectivement une 400 voire 600 watts.

 

Quand tu fais ton calcul de coût réfléchis également à ce que tu peux économiser en achat de shit (selon ta consommation) car 10€ en plus par mois d'électricité, ne représente pas forcément grand chose si cela te permet d'autoproduire toute ta consommation.

 

Pour ce qui est des MG il est communément admis (cf : ce site car pas d expérience perso), mais on voit tout de même de bien beaux JDC a base de MG.

 

Une autre solution pour économiser chez EDF peux être de te tourner vers des néons ou MG en croissance pour passer en HPS400 pour la flo car le coût d'une HPS400 12/24 doit être sensiblement le même que celui d'une HPS250 en 18/24.

 

Si tu veux voir un exemple de placard commencé au néons, je t'invite à suivre le lien sous le message ( je suis entre temps passer à l'HPS400 grolux.

 

Bonne soirée,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui tu peux avoir de bons résultats (et faire la croissance) avec une 250W normale.

Mais si tu prends une 250W tu ne couvriras pas efficacement ta surface ( pour 1m2 même une 400W serait limite).

 

Donc si tu prends une 250W, tu ne pourras pas utiliser tout le placard.

 

Après c'est à toi de voir (pareil pour la technique deu culture c'est en fonction de tes critères).

 

ciaO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, ça m'aide beaucoup !

 

J'ai l'avantage d'avoir un placos facile à modifier, je compte donc réduire l'espace à 1m x 60 cm, je pense que ca sera idéal pour une 250W.

 

N.B :

 

2) Oui il existe une Hps 250w grolux.

 

=> J'ai fais quelques recherches et en fait, non, il n'en existe pas ! (Source : Sylvania). Les grolux ne sont dispo qu'à partir de 400W :davb:

 

Voilà, encore merci à tous, a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites