[jdc by powerflower] [800w hps] [variété maison] [table à marée]


Messages recommandés

Bonjour à tous

Le dernier JDC est resté inachevé, je tenterai de faire mieux cette fois.

 

nouvelle culture:

 

pièce floraison (qui sert en croissance actuellement) de 2x2m environ. mylar horticole sur les murs.

 

table a marée bricolée et récupérée.

 

2x400w HPS (1seule fonctionne actuellement)+ 1 lampe 200w envirolite flo qui viendra suppléer les 2 hps en période flo (spectre rouge)

 

engrais GHE+ devellopeur racinaire

 

ventilation vmc ca fonctionne impec, 25° a peu pres constant, l'hygro est controlée par la vmc.

 

1 ventilateur qui brasse l'air

1 ventilateur qui remue les fifilles

 

substrat: billes d'argile

 

 

pour ce qui est de la variété: 8 femelle bigbud croisée avec un herma kc36 , de 2eme génération

 

 

je crois n'avoir rien oublié , place aux photos qui ne montrent pas encore grand chose.

 

 

le bac avec des billes d'argile:

 

ec87df.jpg

 

 

la lampe avec un grand reflecteur, vous verrez le dessous a la photo suivante

ec87df.jpg*

 

 

sous la lampe 2 hps une envirolite

fa58bc.jpg

 

vue d'ensemble de la piece:

c941f.jpg

 

 

les photos des plates sont floues alors patientez un peu que ça grandisse.

 

 

mise a jour prochainement

 

@+ PF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Pf !

 

Et bien, ca fait longtime que je ne t'ai point vu en ces terres cannaweediennes! En tout cas, ca m'a l'air bien partit pour cette session. Et hop un jdc a suivre :davb:.

 

Bonne continuation.

 

Bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire comme tout le monde : on salue le retour de PF !

 

C'est marrant, t'as une HPS de + que moi mais j'ai aussi l'enviro 200 Flo ! ca rajoute pas mal mais je penserai a acheter un reflecteur dome ( + efficace pr les enviro) pcq le mien dévie un peu les rayons de la 400 Hps et je suis obligé de la "coller" contre la paroi de la budbox....

 

Sinon, bah c'est tres joli et ton espace permettra de bien tourner autour, j'aime bien avoir de la place moi aussi !!

 

Affaire a suivre...

Cannabiquement ------------------------>>> Tistou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

 

 

tout d'abord merci a tous de venir me saluer lol c'est cool...

Ca fait plaisir de revoir les anciens...

 

merci a toi.....

 

 

Tu est enfin de retour!

Sa fait un petit bout de temp que je t'ai pa vus!

Et bien' date=' ca fait longtime que je ne t'ai point vu en ces terres cannaweediennes![/quote']

Pour faire comme tout le monde : on salue le retour de PF !

 

arf' date=' merci à vous , j'ai calmé le jeu quelque temps, un pressentiment......, puis pbs de dos qui m'ont cloué sur mon fauteuil quelques mois (c'est arrangé depuis), changement de taf, et enfin une reserve de beuh qui grossissait plus vite que je la fumais, j'en ai pourtant bien profité.... voila pour ma vie (mdr...) passons aux choses serieuses:

 

sur les 8 fifilles , 2 font la gueule, les marrées ne paraissent pas assez raprochées pour de jeunes pousses comme ça, mais je ense que ça va reparti.

je serais en mesure de vous fournir qq photos d'ici 1 j ou 2.

 

passage de 1 marée de 1/4 toutes les 2 h à 1/4d'h par heure.

température 24°

humidité 53% pas assez, j'ai réduit la ventilation

ph 5.9

ec 0.7

le bouillon est propre (les billes ont été bien rincées...

en parlant de billes d'argile, celles de mon growshop étaient deja bien propres , le nettoyage vite fait(mais bien fait), et le calibre des billes a peu pres egal.

 

ça a l'air bien parti, j'ai retrouvé des graines de belladonna x mango, je mets ca a germer demain .

 

des photos bientot , lachez vos coms et @+

PF

 

 

 

[/b']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

mr nicebrothers: c'est toi qui mettait des petits bonhommes en légo dans toutes tes plantes lol ça y est je te remets^^.

 

merci pour ton petit passage.

 

depuis qq jours, ca grandit, le système racinaire est correct sauf sur 2 et les feuilles se développements.

 

petit stress du a la lumière trop intense d'un seul coup je crois, c'est pour ça que ça tourne sous 400 pour l'instant.

 

 

hier : t° 25°

humidité 53%

ph 5.9

ec 0.9

 

toujours la même sauce avec engrais ghe 0.25/l , je passe a l'engraissage normal ce weekend .

 

je galère avec l'apn de ma femme et mon portable fait des photos de merde donc j'en mets qq une mais essaierai de faire mieux la prochaine fois ^^.

 

quelques photos des plants:

b8fac.jpg

 

429109.jpg

 

 

04e7d9.jpg

 

a1.jpg

 

 

celle la , ça m'étonnerait qu'elle reste!!!

5ec7c.jpg

 

la suite

804f4d.jpg

 

f19370.jpg

 

e2a13a.jpg

 

 

le bac vu d'un peu plus loin

f2c8c2.jpg

 

4a7665.jpg

 

48ebc1.jpg

 

 

voila pour les photos (qui ne sont pas de bonne qualité je le conçois)

 

elles datent de 2 jours , mais ça grandit vite à ce stade.

 

j'ai récupéré des graines de herrer x santamaria, mises a germer ca pas l'air de vouloir germer, a suivre...

 

à bientôt, et merci de lâcher des coms

@+

PF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re bonjour

 

 

ca y est une jack x santamaria a germé direction le bac en cours , je verrais plus tard ou la mettre en attendant que d'autres germent(si ça arrive lol).

 

 

albert je ne suis pas mort non lol ni en prison d'ailleurs mdr

 

merci pour vos encouragements

@+

PF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

quelques nouvelles de ma petite plantation avec des photos:

 

les paramètres sont les suivants:

 

ec:1.2 trop haut mais la sauce est changée demain

ph 6.1

hygro: 54%

t°: 25.6

 

1 graine de jack-herrer x santamaria a rejoint un système bidouillé avec un seau, une bassine percée, une pompe et du tuyau, pour la séparer de l'autre variété qui va être engraissée normalement dès demain.

 

les photos:

les 7 bigbudxkc36

1 a été enlevée, trop rachitique, la 2ème en retard a le rattraper bientôt.

A noter le pinçage de 3 pieds, les branches secondaires se développent déjà, donc tout roule.

les feuilles du bas font la gueule, mais les nouvelles sont bien vertes, surement dû au stress de la transplantation.

 

vue d'ensemble:

ce4c9.jpg

 

26860b.jpg

 

et les voila une par une:

f32d4f.jpg

 

179053.jpg

 

f21c8f.jpg

 

e9276.jpg

 

a3008.jpg

 

e34536.jpg

 

974b6e.jpg

 

dcd87c.jpg

 

 

la jack/santamaria

30b03.jpg

 

 

sous le réflecteur

756fa.jpg

 

 

voila pour la mise a jour, j'en suis a j+10 , et ça a l'air de se passer pas trop mal

 

la suite prochainement

merci de suivre ce jdc

@+

PF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut PF !

 

Juste une tite question, ton enviro (spectre flo si je ne m'abuse... j'ai la même mais sur un autre reflec') tu l'allume déjà ?

Je sais qu'elle est éteinte, mais est-ce toujours le cas? (tu m'diras avec 2x400 déjà... ... ... euh ... bon je sors ! de toute façon c'est non fumeur ici, c'est un espace public !)

 

Tites news en passant (désolé de te pourrir avec my life) :

 

- Rinçage +3 : j'en ai mise une au noir pour 7 a 10 jrs et laissée l'autre sous la lampe pour voir (de toutes manières y'aura séchage au noir, mais c'est l'occasion qui fait le larron !)

 

Le reste est trop sativa pour etre coupé maintenant (tant mieux ou tant pis ? lol !)

 

Bonne suite (c'est ça, comme si t'avais besoin d'encouragements pour continuer tes bêtises !!!)

Et pis fait nous de belles grosses bêtises :lol:

 

Amicalement ------------>>> PP.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tlm

 

Juste une tite question, ton enviro (spectre flo si je ne m'abuse... j'ai la même mais sur un autre reflec') tu l'allume déjà ?

Je sais qu'elle est éteinte, mais est-ce toujours le cas? (tu m'diras avec 2x400 déjà... ... ... euh ... bon je sors ! de toute façon c'est non fumeur ici, c'est un espace public !)

 

elle est eteinte jusqu'a la mise en flo, et 2x400w pour un bac de 50x80 c'est suffisant.

 

pour info, un autre bac ira rejoindre tout ce petit monde, mais plus tard, c'est encore en preparation (jack herrer x santamaria) 2 seulement ont germé, en esperant une femelle ^^.

elles sont dans la bouturette hydro, mais je me suis rendu compte qu'avec mon systeme bricolé, une a fais deja de serieuses racines, c'est que ca marchait au poil..

 

pour ce qui est du reflecteur, je le conseille , il est vraiment top pour un placos qui ne chauffe pas trop.un peu cher mais.....

 

 

hier soir :

 

ec 0.8

ph 5.8

temperature 25.7°

hygro 53%

 

j'ai pincé qq pieds histoire de laisser le temps aux plus petites de se developper, et sur les pieds pincés, les branches secondaires sont deja bien developpées.

 

les tofs dans la journée ou dmain

 

merci de suivre ce jdc

@+

PF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re allez les tofs:

 

 

prise avant l'allumage des lampes

04fd40.jpg

 

0e6b38.jpg

 

994b3.jpg

 

c146.jpg

 

 

celle ci semble ne pas aimer le trop d'arrosage, j'ai donc baissé la fréquence des marées (6) et baisserai encore si necessaire

36b579.jpg

4d6fd8.jpg

 

elle a eu du mal mais elle est partie

0f5d.jpg

 

une autre

80d648.jpg

 

celle ci risque de virer

faebc.jpg

 

autre pied

749c91.jpg

 

santamariaxjackherrer

 

b99467.jpg

 

e77a0f.jpg

 

0094a4.jpg

 

vue d'ensemble

ebb54.jpg

 

voila pour les tofs

@+

PF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bah alors PF ............

 

Quelles news pour ce mois d'août ?? (je laisse la prononciation de ce mois a ceux qui ont regardé le journal télé de TF* hier midi...!)

 

Voici un pti moment sans toi, j'espère que tu n'as pas de galère (genre des Khmers bleus en surveillance (sans offense aucune aux cambodgiens, excusations)

 

A bientot,

Cannabiquement ------------------->>> P.P.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
  • 1 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.