Gros probleme germination


Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

ca y est ca commence!!! :-D

 

Mais j'ai un dernier petit probleme: j'ai mis 10 graines a germer il y a 24h, entre 2 rondelles de coton humide, dans une boite pas completement fermé(pour laisser passez un peu d'air), a l'obscurité et a température ambiante, et rien n'est sortit!!!

POurtanty ce sont des garines achetées sur le net... :-?

Auriez vous une idée d'amelioration? (et si vous pensez que , c'set mort elles ont pourries dites- le moi ca seerait con que j'ai de faux espoirs)

 

Merci d'avance!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, :davb:

 

La germination n'est pas une science exacte, en général ça met en gros 48 heures, mais ça peut mettre jusqu'à 10 jours.

 

Déjà impatient au bout de 24 heures, elle va être ongue l'attente de la récolte... :-P

 

ciaO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous inquietez pas c'est pas une question de patience!! c'est juste que j'en avait deja mise a ghermer il y a 2 semaines, et ca a foiré, donc je m'inquiete sur un phenomene de pourritude de mes graines!!

 

Mais en faite fauusses alertes, 3 ont germées!

merci des reponses, surtout que ce n'etait pas une question tres interessante a repondre.

 

A Plus!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour augmenter considerablement le taux de germination (inutile avec les graines vendues sur le net, quoi que on peut avoir 100% au lieu de 99%) tu trempes tes graines dans une solution de 100ppm de GA3. Le GA3 a le pouvoir d'augmenter le taux de germination et de lever la dormance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.