Question sur la hps 400w


Messages recommandés

Bonsoir cher cannaweedeur.

J'ai deux-trois questions qui me taraude au sujet de la hps.

Avant de poster j'ai un peu cherché des réponses mais avec tout les topics qu'il y'a j'en aurais pour deux jours :)

 

Déjas question 1:

D'après ce que j'ai compris la hps est une lampe qui fait fureur pour la flo mais qui peu quand même servir pour la croissance. Donc Si j'utilise ma hps 400w sur des petit plans, vont ils griller sous la chaleur? La croissance se passera elle dans de bonne conditions?

 

Question 2:

A combien s'élève la facture à la fin du mois pour un cycle 18/6? xD

 

Voilà j'éspère ne pas trop passé pour un boulet, j'essaye de monter ma première culture indoor et c'est le genre de renseignement qui me manque :)

 

J'aurais une dernière question qui n'a rien à voir avec le sujet, est-il oblgatoire l'utilation d'engrais en intérieur?

Voilà je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Bonsoir cher cannaweedeur.

J'ai deux-trois questions qui me taraude au sujet de la hps.

Avant de poster j'ai un peu cherché des réponses mais avec tout les topics qu'il y'a j'en aurais pour deux jours :)

Dis donc...vilain fainéant!!

Le cannaweedeur est sensé prendre le temps de se documenter avant de poster sur le forum...

En plus' date=' des topics sur les hps, c'est pas ce qui manque, tu aurais pu faire un petit effort de recherche tout de même, ce sujet est fort basique...

T'as de la chance, je suis de bonne constitution, je vais te répondre, mais la prochaine fois, fais des recherches.

 

 

 

Déjas question 1:

D'après ce que j'ai compris la hps est une lampe qui fait fureur pour la flo mais qui peu quand même servir pour la croissance. Donc Si j'utilise ma hps 400w sur des petit plans, vont ils griller sous la chaleur? La croissance se passera elle dans de bonne conditions?

 

Tu peux très bien faire ta croissance sous hps, ça se passera très bien...

A toi de faire en sorte de pas griller tes jeunes pousses en éloignant ta lampe, puis quand elles seront fortifiées, la lampe à 40 cm(pour une 400) .

Sous hps ça a tendance à tiger un peu plus mais c'est gérable.

Après il existe des hps dont le spectre est renforcé en bleu, pour une meilleure croissance (grolux, hpsx...).

 

Question 2:

A combien s'élève la facture à la fin du mois pour un cycle 18/6? xD

 

C'est le genre de choses qui est facilement trouvable ça...

Il y a un topic prioritaire dans la section bricolage:

 

calculer sa facture edf simplement

 

J'aurais une dernière question qui n'a rien à voir avec le sujet' date=' est-il oblgatoire l'utilation d'engrais en intérieur?

[/quote']

C'est quasi obligatoire...

Sans engrais tu vas te taper des carences, et ta plante sera loin de donner autant qu'elle pourrait (si elle donne quelquechose).

En gros tu seras déçu.

 

Voila, j'ai fait l'effort de te répondre, donc a partir de là, à toi de faire l'effort de te documenter avant de poster sur le forum, car en général, les topics contenant ce genre de questions basiques sont fermés...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mille escuses cher ami.

En tout cas merci beaucoup de m'avoir répondu.

Je tiens à préciser que je ne suis pas un fénéant :) J'en ai passer des heures sur canaweed à éplucher pas mal le forum.

C'est les seules questions aucquelles je n'avais pas de précisions.

Pour la facture j'avais lu le topic que tu m'a linker mais c'est un tableau pour les canadiens, hors, eux payent beaucoup moins cher l'électricité que nous, français.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Pour la facture j'avais lu le topic que tu m'a linker mais c'est un tableau pour les canadiens' date=' hors, eux payent beaucoup moins cher l'électricité que nous, français.[/quote']

 

Prends ta facture edf, regarde le prix du KW/h, fais l'addition des wattages de tous tes appareils qui tournent, multiplie par le nbre d'heures de fonctionnement, puis par le prix de ton KW/h, et voila!!

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour la facture j'avais lu le topic que tu m'a linker mais c'est un tableau pour les canadiens, hors, eux payent beaucoup moins cher l'électricité que nous, français.

Fallait prendre la peine de parcourir le topic du début à la fin...

 

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais être chiant, mais c'est mon proprio qui paye l'électricité, je voulais avoir juste un avant gout de sa crise cardiaque stoo :lol:

Mais bon je verais bien si il me fait une réflexion à ce sujet je lui dirais que j'ai instaler une clim et basta!

Thx dm pour tes réponses en tout cas

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites