[1er jdc in] [graines °o el nino-super skunk-big bud o°] [HPS 400W] [placos maison] ( avec photo )


Messages recommandés

Elles tigent un peu. Elles doivent manquer de lumière et ce n'est ta lampe qui va y faire grand chose, tu peux essayer de les surélever un peu plus près du velux ou de rabaisser un peu tes lampes (voir d'en ajouter).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

c'est vrai qu'un petit placos me ferai plaiz mais j'ai pas de placard dispo et j'ai pas assez de sous pour m'acheter une HPS 400W !!

 

Peut etre pour mes prochaine culture, pour le moment je continu avec ca et on verra par la suite.

 

Sinon j'hésite a mettre de l'engrais, elles ont 13 jours pour les plus vieille et j'ai de l'engrais 3-1-5 que je peux utiliser.

 

Sinon deux petites photo, une de mes 4 el nino et 1 de mes 3 super skunk.

 

EL NINO a 13 jours

 

a37ade.jpg

 

SUPER SKUNK a 5 jours

 

96ac78.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, je passais sur ton jdc, sympa l'idée, puis sa à l'air de marcher quand malgrès tout. Mais une question me trotte dans la tete; tu ne fume pas etc etc.. mais pourquoi investir et se faire autant de mal pour rien à la fin? Car même si c'était pour faire joli (hm) bah tout ce qu'il y a autour c'est pas tres esthetique :fem: puis sa prend de la place dans ta chambre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ca pousse pas trop mal chez toi !

 

Moi ça pousse doucement j'en suis à 21j de cro.

J'ai craqué et j'ai acheté une MG 125W, enfin une croissance et une flo.

 

Je te conseil d'investir dans un placard je pense que tu aurai un meilleur rendement.. Une bonne lampe et c'est parti pour le show !

 

C'est sur que ça coute, moi j'en suis à environ 200€ de dépenses au total pour le matos..

 

Je repasserai suivre ton évolution.

 

Bon grow

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut vach !

 

Ben pour répondre a ta question, c'est vrai que c'est pas esthétique et que ca prend beaucoup de place dans ma chambre !

Mais je sais pas j'ai eu un "coup de speed" comme on peu dire et vu qu ema mere ma ramener les graines ben je me suis dis, je vais a fond dans mon délire et je veux des belles plantes !

 

Alors kitte a en faire pousser 4 j'en est mi 10 ! lol

Apres petit a petit j'ai lu les JDC des autres cannaweedeur et parcouru le forum j'ai remarquer que si je voulais quelques choses de beau il me fallai une température de 26°C max une extraction d'air et un taux d'humiditer correcte !

 

Alors j'ai un peu investi pour essayer de créé les meilleur condition pour mes plantes !

 

****

 

Et ma mere veux une plante aussi pour son apparte alors ! lol (je lui donnerai un mal ) qui a di qu'il fallais les détruire :fem:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo c'est cool ... mais peut etre deja trop tard.... j'déconne mais qui sait. Me demande pas a moi pourquoi les formulaires d'inscriptions sont comme tel, bien que j'me l'demande également... j'pense que ca se fait pas comme ca, ce genre de site sont des sites "préfabriqué" avec tout les modules (article-forum-commentaire) et qu'ils sont personnalisé aprés.

 

Ensuite sur ta culture, j'suis un peu dessu sur tes ambitions quand à ton système d'éclairage et ton placard en général étant donnée le milieu où tu étudie.... Tu post pourtant sur une Encyclopédie de la culture du cannabis....mais mieu vaut tard que jamais ... et sache que obtenir une récolte fumable n'est pas un jeu d'enfant et que d'imiter la nature necessite d'en savoir un petit paquet. donc retourne t'informer avant de poser plein de question et de polluer le forum.

 

voila mon commentaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok

bon ben enleve ta citation, j'ai enlever ca aussi

mais alors pourquoi le site demande d'ou je viens et comment je m'apelle directe a l'inscription si ca ne lui apporte que nuissance ??

 

Bref je m'en fou, j'ai effacer tout ca

sinon bonne lecture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zcana,

 

deja je voi pas d'ou je polu le forum avec mes questions parce que j'en pose vraiment pas beaucoup, je vous fais juste par de ma petite culture simplment et de ma petite installe artisanal, sachant que mon but n'est pas d'avoir 3 kilo de beu mais plutot d'avoir de belle plante avec les moyen que j'ai !

 

Je veux juste faire un petit truc sympas et en faire partager les autres cannaweedeurs. Le fait est que je n'est pas de sous pour acheter une lampe convenable alors je me débrouille avec ce que j'ai, ce qu'on me donne et vu la ette de mes plant j'ai l'impression que ca marche plutot bien !

 

Pas de tache jaune sur les plantes ni de brulure, la chaleur et réguler comme il faut, je voi pas ou il y a un malaise la dedans !

 

Maintenant, ce n'est que le debut, et peut etre je vais évoluer petit a petit avec surement un petit placard des que j'en aurai trouver un !

 

Et je croyer que la culture de cannabis été aussi interdite non ?

 

Voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus

il ya tout de meme un truc qui m'echappe...

 

a quoi sers de faire pousser avec toutes les contraintes que cela implique si derriere tu ne fume meme pas ta production ?

 

fait pousser des tomates, du basilic ou de la menthe... t'en tirera plus de profits et tu te ferra autant plaisir... non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol , tu m'a pris pour Roschchild.... ce que j'ai voulu dire c'est tu est en DUT electronique ou electrotechnique et que tu n'as rien trouvé de mieu que cette lampe .... je sais pas combien elle fait de lumen mais tu risque pas d'avoir 3 kilos avec ni meme peut etre 50 grammes.... des sous c'est sûr il en faut mais c'est pas ca que tu doit t'arreter.

y'a un autre cannaweeder sur ce forum miaou_kirsh qui est en école d'ingé éléctronique donc dans le meme style et pourtant tu es son opposé.......lol....... moi qui ne passe que mon BAC j'ai un placos un peut plus réfléchie et a par les néons tout a été récupéré :

 

j14installny8.th.jpg

 

maquette

 

 

ensuite au niveau des taches etc... tu risque pas d'avoir des brulures, ni d'excé d'engrais, mais plus nivo germination vu la terre que tu as utilisé au début (trop grasse, trop compacte) aprés ta lampe est trop haut ce qui explique que la pousse soit tigé.

 

Et le délire c'est que d'ici 2 a 3 semaine tu va te poser toutes les questions que tu t'es pas posé... et vu le nombre ... tu va demander a tout le monde en stresse sur le forum..... si j'te dis ca que c'est que y'en a plein donc voila...essai de relever la barre et prend le temps de comprendre...

 

aprés d'entendre dire que c'est papa maman qui t'ont acheter des graines et que tu connais pas la législation sur le canna... voila quoi j'me pose des questions

 

 

ps: crois que tes bou d'alu servent a rien

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je commence je suis pas étudiant mais pére de famille ,ayant marre d'acheté du tush a la cité et de fumé de la daube .

je me lance dans ma propre production trés peus de moyen aussi (femme qui sert le budget et des gosses a nourrire ) tu vas pas ma dire que tu peus pas cloué des planches et au lieu d'investire dans des hql qui coute pas mal vu que je suis aquariophile tu n'aurais pas pu acheté 4 ou 5 lampes eco pour la croissance des couvertures mylar 2 ou 3 euros à decat .

En attendant que sa pousse et de mettre en flo tu aurais pu economissez pour une hps 125w moi j'ai de la chance j'en avais acheté une quand j'étais plus jeune une 400w.Enfin moi je l'aurais fais comme sa mais chacun son biz en tous cas je te souhaite bon courage et ptete une bonne récolte a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquietez pas, je pense me laisser tenter pour une petite fabrication d'un placard avec des planches de récupétération apres je metré queque néon dedans a défaut de ne pas avoir de HPS et ppeut etre plutard je me laisserai tenter par une 250W en cool tube.

 

Demain j'ai les planches et les néon j vais me faire ca si tout va bien !

 

Je vous tiens au courant, sinon ca pousse tjs bien dans mon petit enclo !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens biloute quelques conseils:

-si tu met des néons équilibre genre 2 daylight pour 1 warm light (daylight= lumiere blanche; warm=lumiere jaune) sinon tes plantes vont tiger.

-aprés tu ve un cooltube , pas besoin d'en acheter 1 regarde... le kit HPS + ampoule coute=60 euros

 

cooltubehps21xh8.th.jpg

 

-aprés si tu utilise plein de lampe éco et néons tu peux faire le système inverse au lieu de faire un cooltube tu met tes plantes dans une cage (cage à rat) que tu emballe de céllophane comme ca tu as un effet de serre , tu controle mieu ton humidité et ta chaleur vu que ton environnement est bcp plus petit...( la photo a été posté précédement)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila !!!

Très gros changement dans mon installation et dans ma chambre !!

 

Achat d'une lampe HPS 400W !!! Fabrication d'un placard !!

J'en est marre d'ere un petit joueur je me met vraiment a la cannnabiculture lol !!!

 

Voici ma petite lampe acheter dans un magasin spécial culture de cannabis (j'ai d'ailleur pété les plons parce que des que tu rentre dans le magasin directe tu as des plantes de canna partout autour de toi !!!) (C'est pas en FRANCE)

 

26d22f.jpg

 

Voici le plan de travail pour confectionner mon placard

(merci papa pour les planches en contre plaquer)

 

9ed27b.jpg

 

Aller on commence a clouer tout ca ensemble !

Pour avoir une idée il fait 1m20 de large 1m50 de haut et 60 de profondeur

 

2581d3.jpg

 

Mise en place de la lampe et des extracteurs intracteur de PC

 

69f9f.jpg

 

On met les 10 petits bébé dans le placard avec minuterie réglé sur 4H30 22H30 avec vetilo clim etc..

 

b62fd2.jpg

 

8a507.jpg

 

c2933.jpg

 

Et voila le travail ! Je me suis fais plaiz !!

 

Ce week achat de mylar pour les parois !

 

Désoler pour la qualité des photo mais mon portable n'aime pas la HPS 400W.

 

Par contr ==> probleme !!!

Il fait 36 degrés la dedans avec cette lampe !!

Comment faire pour baisser la température ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes I mec, j'vois que tu t'es penché un peu plus sur la question . Bon début, avec peu de matos, c'est de ca que je te parlé . il faut pas 200€ pour se faire un placos. là, encore, tu as acheter ton meuble , moi j'ai squater un ancien meuble pour PC... c'est petit mais c passe..

 

placos de récup'

 

pas de grand moyen pas de grande récolte mais ya moyen de faire du beau travail quelques soient les moyens. c'est ca la morale de l'histoire de ce forum, enfin je pense

 

biensur j'aurais encore quelques conseils, ^^:

 

-pour ton problème de chaleur et pour un futur problème de facture d'éléctricité (vu que ta pris 400W pour la croissance, qui est la période qui demande le plus d'energie :18H), tu devrai faire ta programmation de 18h à 12h comme ca, tu consommes en heures creuses, et tu chauffe le placard quand il fait le plus froid (la nuit).. enfin en théorie.

 

- GRAVE ERREUR, qui explique entre autre ta surchauffe: tu as mis toute ton installation dans ton placard . (tu es en DUT electronique, c'est ca?)

-1) le ballast chauffe (environ 40/50°C, voir plus).

-2) le jour où tu fais une gaffe aen arrosant, dis aurevoir a ton système éléctrique . en plus je vois un sceau d'eau juste a coté......ralala ces jeunes.

 

-pour finir si tu galère avec l'humidité tu peux opter pour le système serre , juste avec une cage (à rats) et du cellophane. l'espace est plus petit donc plus facil à contrôler.

 

exemple de mini serre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation je suis contant pour toi cool ,comme dis Zcana encore des ptites erreures mais sa va venir déjas c'est un bon début.

Je vais suivre ton jdc .

Bon courage a toi bonne continuation et tiens nous au courant à plus.

Hargard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité SEEDYL

Hé ouai c'est mieux comme ça tu va te faire plaise... tkt ! !

 

sache que avec ce que tu va recolter ca te le rendra ! !

 

et puis scane il charie Sec, DUT electronique ??? c'est ça... et ouai mais ça c'est l'etronicien type hihihi réfléchis qu'a la tension qu'il lui faut... pas a l'environnement... hooo mon salop accroche ca sur ton placo ta de koi faire maintenant :roll: imagine ca prend feu dans l'histoire ca serait domage de faire cramer chez toi pour une connerie comme ca, puis il te faut de l'umidité pour la croissance pas bon avec l'electricité tous ça ! !!

 

Bonne continuation :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.