[1er jdc in] [graines °o el nino-super skunk-big bud o°] [HPS 400W] [placos maison] ( avec photo )


Messages recommandés

Bonjour a tous !

 

Je suis nouveau sur le forum et je voudrais vous faire par de ma petite culture que je viens de commencer !!

 

Donc juste pour info, j'ai 19ans, je suis étudiant !

 

Je suis un gars assez sérieux et j'ai des parents assez cool !

Je ne fume pas et ne suis pas a fond dans les drogues !

Donc pas de panic sur ce que je vais dire maintenant !

 

C'est ma mère qui m'a acheté les graines de canna alors qu'elle était partit en week-end a Amsterdam.

Ca ne dérange pas du tout mon père que j'ai une plantation dans ma chambre car il sait très bien que c'est juste pour m'amuser et non pour fumer !!

 

Voila donc ca fait 3 jours que j'ai mis met graine dans le coton e ce soir je viens de les mettre en pot, ci joint les photos.

 

J'ai simplement envi que ma plante soi bien exposé au soleil en plaine journée donc je la place dans chambre sous mon velux a température ambiante.

 

Les graines ont peine germer de 5millimetre et je les est mise en terre.

 

Sur les 5 j'ai vu que 3 été déjà ouverte.

Pour info ce sont des graines de "EL NINO" si quelqu'un connais, elles ressembles beaucoup à la "WHITE WIDOW".

 

J'aimerai bien que mes petites graines donnent de belle plante et qu'elles face une belle récolte juste pour mes beaux yeux et le plaisir de faire ma beu (et peut être la gouté) !!

 

Je mettrai a jour ce topic chaque fois que ma plante évoluera !

 

Si vous avez des conseilles ou des remarque, je suis preneur car débutant !!

 

a7035d.jpg

 

0c383.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol , merci a toi !

 

Ben je sais pas elle a toujours eu de coup de speed dans ce style la, elle voulait me ramener un petit "souvenir" donc chose faite, elle a choisi des graines !

 

D'ailleur, première chose qu'elle me dis c'est "si tu les fais pousser et que ta quelques choses, tu m'en donne !!"

 

MDRRR !! Faut pas chercher ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue a toi!

 

et bien c'est vrai que cette histoire est marrante, je connais la "el Nino" et c'est pas mal quoiqu'un peu trop de longueur stone, et peu de high, en deux mots, elle fait faire dodo très très bien ^^.

 

pour ta plante, je ne saurais te conseiller mieux que de la mettre carrément sur le bord du velux, donc sur le toit, elle va s'éclater, faute de jardin ensoleillé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien la mettre sur le toit de ma maison mais j'ai peur en priorité des grosses rafale de vent qui peuvent faire tomber le pot a tout moment et aussi ==>LES VOISINS<==

 

Ils ont directement vu sur mon toit donc pas possible de le laisser la !

 

Au début je voulais le mettre dans le jardin mais une année je mettais aussi amusé a en faire et les mettre dans le jardin, j'avais 3 belles plantes, malheureusemnt apres 2semaines de vacances les pots avec les plantes avaient été voulé !!!! :-x :-x

 

Donc je préfere garder un oeil sur ma new cultue !!! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila apres 3 jours d'attente les petite graines sont enfin sorti de la terre en formant des petites tiges !!

 

j'ai un peu peur car j'avais mis les graines un peu trop profonde et les tiges ont poussé dans la terre au debut et c'est moi qui les est sorti !!

 

j'espere qu'il n'y aurapas d'inscidence !

 

Demain je recoi quelques graines et je vais refaire une petite série de plantation ^^ !

 

Le prob c'est que sur celle que je vais avoir je ne sais pas quel sorte c'est ni si c'est femelle ou mal !

 

L'avenir nous le dira !

 

Place aux photos !

 

 

540ea2.jpg

 

38096b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut HighFliyng

 

 

Sympa pour une première culture, ca s'annonce plutot bien... :-)

 

Ton velux est nickel pour l'effet de serre, par contre, je te déconseille fortement de laisser les graines dans le même pot, sans quoi, elles vont s'étouffer...

 

Ton terreau ne semble pas très aérer, c'est de la terre standard? Si c'est le cas, essayes d'ajouter de la fibre de coco et de la perlite, ca devrait jouer considérablement...

 

Je me doute que tu vas rempoter les pieds dans l'avenir, car ton pot actuel semble petit sur les photos... Et le fait de planter les graines en profondeur développe considérablement les racines...

 

En gros, il te sera difficile de rempoter ces plants sans faire des dégats sur les racines... Meme pour les initiés, cela relève de l'exploit...

 

Par contre, comme te l'expliques les autres cannaweedeurs, l'éclairage que donne ton velux risque d'être insuffisant pour la floraison, en aout/septembre, si le vent se calme, tentes quelques sorties à l'extérieur...

 

Voilà, j'ai finis, encore bonne chance, tout ca ma l'air très bien parti pour une première culture... :lol:

 

 

Bonne continuation,

 

Le Ptit Suisse. :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses !

 

En ce qui concerne l'éclairage je vais essayer chaque fois que je serai chez moi avec un beau soleil de mettre les plantes carément sur le toit le temps ou le soleil tape le plus, toujours en jetant un oei dessus !!

 

Je vais séparé les plantes c'est juste que je viens de m'y mettre et que j'ai pas encore achter ce qu'il faut, j'ai piker un pot a papa ^^ !! lol

 

J'espere que ca donnera de belle plante ^^ !!

 

Sinon au moment ou j'ai pris la photo je vennais de les arroser c'est ca qui fait l'effet mouillet sur les photos !

 

D'ailleur en moyenne arrosage tous les combiens de tps ?

 

Et pour un petit complémentde lumière si il fait moche dehors, quel sorte de lampe (néon, incandéscence ??) et quel puissance pour une dizaine de graines ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Sinon au moment ou j'ai pris la photo je vennais de les arroser c'est ca qui fait l'effet mouillet sur les photos !

 

D'ailleur en moyenne arrosage tous les combiens de tps ?

Pour le début, gardes une bonne hygro, donc arroses souvent, continues jusqu'à voir le premier étage (pas les feuilles nourissières)... Par la suite, l'arrosage se fait selon les besoins de ta plante... Si tes feuilles tombent vers le bas, ta plante à soif... A toi d'être attentif... :lol:

 

Et pour un petit complémentde lumière si il fait moche dehors, quel sorte de lampe (néon, incandéscence ??) et quel puissance pour une dizaine de graines ??

Tu es gourmand pour cette taille de velux, pour 10 graines, je te conseillerai une HPS 400W, car ca crache... Mais à ce moment, il te faut tout le reste, l'extracteur et compagnie, et tu pars sur une culture en indoor...

 

Pour conclure, apparement, c'est juste pour le fun que tu fais cette plantation... Restes dans ces conditons et tu auras un résultat, meme s'il est minime, je pense que ca te plaira tout de même...

 

 

Bonne continuation et bonne chance...

 

Le Ptit Suisse :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut

 

ouha ha ha suis mdr!!

ben alors le_ptit_suisse t'es resté bloqué sur une touche:lol:

moi qui croyai que t'était un boss de l'info, ouhou ouhou je me roule par terre:lol:

 

sinon thehighflying je pense qu'il a raison le_ptit_suisse ton install c'est le rendement que tu veux obtenir et le budget que tu veux y mettre qui vont la déterminer...

pour un début tu peux commencer tranquil comme tu le fait. ça te permettra d'acquérir les notions simple de l'arrosage, de la croissance et de la floraison.

maintenant si tu t'intéresse vraiment à la cannabiculture et que tu compte continuer par la suite tu peux commencer à investir dans une lampe, etc...

fais le tour des différents jdc et tu verras qu'il y en a pour toutes les bourses et tous les styles...

à toi de voir...:lol:

 

bon courage

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LoL Scual :lol:

 

 

Un boss de l'info, ca me fait plaisir, mais je suis petit par rapport à certaines personnes du forum, en l'occurence les programmeurs et admins de CW...

 

J'ai un peu trop fumé hier soir, et en effet je suis resté kéblo...

 

 

A bientot, et encore désolé d'avoir polué ce thread...

 

Le Ptit Suisse. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a vous et merci de repondre !

C'est pas grave pour le multiposte !

 

Oui je pense rester dans ma configuration plutot simple sans dépenser d'argent, je fais a pour le plaisir, pour m'amuser et si ca marche comme ca, ca me va très bien !

 

Faut juste que je face attention a l'arrosage !

 

Demain j'achete des pots pour séparer chaques graines, ca serra deja ca !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

News du jour bonjour !!

 

Voila voilou !!

 

J'en suis a 9 jours de culture pour mes 4 petites °o EL NINO o° et j'ai mis 3 graines de super skunk une graine de Big Bud et 3 graines diverses a germer !

 

Le tout me fais 11 plantes si tout va bien !

 

Je me suis amuser a fabriquer un petit local dans ma chambre sous le vélux avec ventilo aluminium et sac poubelle !

Histoire que les petites est leur propre enclo !!

 

Place au photos

 

Voila 4 de mes pots seulement son occupé pour le moment, placé sous le velux pour un max de lumière

 

9ec15.jpg

 

Achat d'un peu de matoss pour faire le petit coin jardin de la chambre !!

 

f48164.jpg

 

Je commence par assembler les sac poubelle et a mettre de lalu dessus

 

cf95.jpg

 

Je commence l'assemblage autour du velux

 

d79aa4.jpg

 

Vu du coté

 

08923c.jpg

 

Vu de l'intérieur avec l'ampoule placer au dessus, en compensation d'un nuage qui passerai par hasard devant le soleil ^^

 

ab28be.jpg

 

Et voila les pots

Seul 4 son occupé pour le moment, le tps que les 7autres graines germe !

 

53e45.jpg

 

Le tout est placer sur minuterie, le ventilo et la lampe se mette en route a 6H et s'éteigne a 22h30 en meme tps que le soleil environ !!

 

D'autre photo arriveront lorsque ca aura pousser !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

mes petites graines on germer alors je les est mise dans les pots et dans leur petit enclo !!

 

Sinon c'est vrai que la lampe ne sert pas a grand chose mais sachant que mon energie premiere cest le soleil ca va !

 

sinon il fesai 36degrés aujourd hui dans l'enclo et 15% d'humiditer, je me dmande si 'est vraiment bon pur les plantes !!!

 

Voila sinon ma mere ma ramener deux lampes de 80W spécial éclairage des plantes extérieurs est ce que ca pourrai faire lafaire en plus du soleil ?? c'est des HQL-R de luxe / MBFR de luxe marque osram

 

Voici une photo

merci de rep :supair:

 

 

705495.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé quelques référence sur les lampes sur le net

j'en possede deux donc j'aimerai savoir si ca pourai faire laffaire sachant que j'ai la lumiere du soleil en plus !

 

E27 HQL-R 80 de Luxe 80w 3500K

 

Puissance 80 w

Tension 115 v

Culot E27

Flux 3000 Lm

Teinte Opale

Couleur 3500k

Diamètre 125 mm

Longueur 168 mm

Intensité 0.8 A

Platine Universelle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hightflying,

Sympa ta mère! cool le cadeau souvenir...

Bon je suis pas du tout une pro dans la cannabiculture, je débute en intérieur mais jpeux te dire que ton taux d'humidité est faible, faudrait ajouter un humidificateur (le - cher que j'ai vu=25e), la T° 36° c'est chaud!!!je crois que la plante "arrête de respirer" à 29° va falloir l'aérer...voir pour bricoler une entrée et une sortie avec des ventilos de pc et de la gaine, et sinon tes ampoules ont l'air bien mais comme on t'a dit précèdement ça serait mieux en "tubes" pour "couvrir" toutes tes plantes...où bien voir pour bricoler un espèce de réflecteur...

Alors bonne continuation, je repasserais...ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

perso ta mere a l'air tres cool...

mais bon si tu continue en indoor je te conceil d'opter pour un eclairage hps 400w ou 600w vue le nombre de tes plants

tu peut en trouver des pas mal sur internet

(ex:indoorgarden)DéSoLé pour la pub

sinon jte souhaite bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !!

 

Petites news du jour, évolution de mon "enclo" a chanvre et 7 nouveaux pousses de plante !!

 

Alors pour commencer voici les amélioration apporter a mon enclo

 

pour info il y avait 15% d'humiditer et 36 degres a l'intérieur ! aie !!!!!

Ca c'est le velux qui fais effet de serre !!

 

Donc pose de deux extrateurs avec ventilo de PC, pose d'une climatisation de voiture et pose d'une gaine de ventilation qui relie directement a la climatisation de ma chambre !!

 

De plus, je laisse toujours un "seau" d'eau dans l'enclo et une serviette mouillet !!

 

Résultat optenu : 25 degres et 25% d'humiditer !!

 

Mise en place de lampe a 5000lumens chacune pour bien garder le cycle 18/6 car le soleil ne suit pus ....

 

Pour résumer mes lampes s'allume a 4h30 du matin et s'éteingne a 6h30. Le soleil fait son effet toute la journer puis allumage des lampes a 21h30 jusqu'a 22H30 .

De 22h30 a 4h30 pu de clim ni de ventilo et que et du noir !!

 

Voila place aux photos !!

 

265ff3.jpg

 

9b8e2b.jpg

 

24e3f2.jpg

 

9e0b7e.jpg

 

Et voici mes petites plantes : mes 4 el nino !!

 

f55f4d.jpg

 

Et quelques jeunes pousses

 

e4cfa.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.