[1er jdc in] [graines °o el nino-super skunk-big bud o°] [HPS 400W] [placos maison] ( avec photo )


Messages recommandés

Merci pour vos rep !

 

C'est vrai que la j'ai un peu plus investi, je me suis dis si je veux une bonne récolte il me faut un bon local !

5 planches une 30taine de clou et voila le travail !!

 

J'ai l'intension par la suite d'acheter un extracteur eventuellement parce que la chaleur est mon pire ennemi !!

 

Et c'est vrai que question electrique pour le moment c'est fais a l'arache mais je vais modifier tout ca bientot, j'ai juste sorti le balaste parce qu'il dégage une de ces chaleur !! lol !

 

En se qui concerne les horaires de jour et nuit, le probleme si je met du 18h 12h c'est que moi ca va me géné pour dormir la nuit lol ! la ca coute a 22h30 apres je peux dormir tranquille et ca s'allume a 4h30 ca ca ne me derange pas !

Mais dormir avec le bruit et la lumiere dure dure !!!

 

En tout cas les plantes on bien apprécié la lumiere, elles se sont toute redresser plus ou moins pour se diriger vers la lumiere ! ca leur a fait plaiz !!!

 

Photo prochainement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de plus ton placard est tout le temps ouvert ...

donc elle n'ont pas de repos (et oui noir compet pour le repos)

conseil:

intra extra ( intra : 2 ventil de pc extra : acheté en growshop

 

portes sur ton placard

 

brumi

 

avec ca ... tu aura une bonne recolte si tu y met de la passion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

 

Ne vous inquieter pas, j'ai pris les choses en main !!!

 

J'ai enfin recu mon thermo/hydro et en faite le taux d'himiditer est de 40% a peut pres.

 

Achat d'un peu de matos, 2extracteur intracteur, mylar et humidificateur d'air fourni par ma mere !!

 

J'ai deja installer l'extracteur avec une gaine pour enlever l'air chaud qui vient de la lampe et demain je met l'intracteur pour envoyer la clim dans le placos !!

 

Extracteur 100m3/h et intracteur 140m3/h

 

Je met en plus les deux ventilo de PC pour mettre l'air frais de ma chambre (sans clim) et un extracteur juste un en plus ^^ !!

 

Pour le moment je sais pas si c'est vraiment necessiare l'humidificateur vu que j'ai 40% vous en pensez quoi ?

 

Sinon les portes été en construction mais pour les 6h de nuit elles sont dans le noir total !! Je ne laisse jamais le placos ouvert c'été juste pour les photos !

 

Voici le matos un des deux extracteurs, l'humidificteur

d'air et le mylar (couverture de survi)

 

7752f6.jpg

 

Ca c'est l'extracteur deja en place qui enleve l'air chaud du placos !

 

36dfc.jpg

 

Et ca c'est une de mes EL NINO a 16 jour de croissance d'autre photo demain quand elle ne feront pu dodo !! ^^

 

582bd8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ééééééééééhhhh ben dit moi,tu as investi.

effectivement,une hps sans ventilation,moi j'appelle ça un "genocide de plant".

 

bon courage avec la minuterie de ton extracteur,bon courage pour la suite.

a+

 

salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila quelques petites photo pour mettre a jour mon JDC

 

D'abord le placos avec les plantes dedans

 

a42fb.jpg

 

e5a035.jpg

 

Une de mes EL nino a croissance j+21

 

e5748.jpg

 

Une de mes super skunk a croissance j+13

 

296c.jpg

 

Ma plus grosse plante el nino a j+21

 

8378b9.jpg

 

Et ma petite malade une super skunk ! pourquoi ? je sais pas !! j+13

 

e9483e.jpg

 

Vous avez surement remarquer toutes mes plantes et les premiere feuille qui jaunisse !! pour quoi ca ??

Arrosage tout les 2 jours !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

C'est Xav, content de voir que ca avance bien chez toi, ptet meme un peu trop vite. Par contre tu risque de galerer un peu avec t'as 400w niveau chaleur surtout cet été. Et pense a prendre des plus grand pots par la suite ( 10l et carré en plastoc ca sera un bon compromis.

 

Sinon je te souhaite un bonne continuation, et faudra que je passe chez toi quand je rentrerais de vacances histoire de voir comment tu t'organises et pour te conseiller a mon niveau.

 

En tout cas jolie installe, ca va promettre pour la suite, je suis meme jaloux.

 

Aller tchou

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut xav !

 

Ca fais plaiz de voir que tu viens sur mon JDC !!

C'est vrai que ca avance plutot bien pour le moment, juste une petite super skunk qui tire un peu la geule !

 

Et question HPS 400W pour le moment j'arrive plus ou moins a jéré la chaleur grace a la clim qui balance du 18°C par l'intracteur ca donne une température dans placos entre 22 et 27°C !

 

Question humiditer j'ai l'humidificateur d'air mais tres peu d'autonomie donc tous les jour faut que je lui remette 3litre d'eau !!

 

J'espere bien que tu passera voir tout ca, c'est vrai que je me suis déchirer ! lol

 

Ta pas a etre jaloux, sans toi j'aurai jamais fais tout ca ;-)

Et t'inquiete que je t'oublierai pas au moment de la récolte !!

 

J'espere que tu repassera !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;

 

Belle instanlation : je pense pas .

Ton espace et trop petit pour une 400W , apres comme l'ont dit les autres amis : Ballast = Chaleur = Exterieur du placard ( et pas d'eau a coté).

Mais bon c'est le debut normal , apres quelque modif je pense que tu va pouvoir faire quelque chose de correct.

 

Apres quand j'entend dire 400w Hps sans aspiration = la mort du placard ... Moi je dit non !

jai fait ma premiere session sans extraction branché directement sur la lampe et je n'est pas eu de probleme du a la chaleur . Certe y avais un placard un peu plus grand avec des extractions .Mais vu ton espace effectivement tu met pas dextracteur sa va cramé .

 

Voila ce n'est que mon avis :-)

 

A bientot sur mon Jdc amicalement ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi sexy seed

 

Pour le moment, aucun probleme de chaleur, j'ai un extracteur placer en haut de mon placos avec une gaine de ventilation qui le relis juste en dessous de la 400W (voir les photo)

 

J'ai une température de 22 a 27 degrés donc je suis bon !!

 

Le balaste a été sorti du placos et c'est vrai qu'il me monté bien la chaleur mais probleme résolu aussi.

 

Le seul souci que je risque d'avoir c'est que j'aurai pas assez de place pour rempoter les 10 plante dans des pot plus grand.

 

A mon avis je vais les passer en Flo avant et ma prochaine culture je mettrai que 2 plan que je ferais grandire au maximum !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo !

 

aucun problème.....aucun problème.... moi je vois surtout qu'au bout de J+21 de croissance, tes pieds font la taille de J+13 avec de gros dégats.

 

J'ai remarqué aussi que tu n'avais pas déplacé ton instalation éléctrique, et que d'ici peu avec un hygro de plus de 60%(en théorie), la condensation va provoquer un court-circuit

 

 

Ensuite l'indication de température de ton thermomètre est fossé.... là ton thermomètre te donne la température de tes racines........... encore du beada... le thermomètre se place au niveau de la canopé et a l'hombre.

Met-le à la bonne hauteur et tu verras que la température est bien au dessu de 30 C° ce qui explique finalement la gueule de tes pieds..... (c'est pour ca qu'on te disait qu'une HPS 400W sans bonne aération = grille-plantes)

 

acheter du matos sert pas a grand chose si ya pas de connaissances derrières...et ca veux jouer le malin...tchô

 

et décidement, on peut dire que tu tiens à apprendre tous sur le tas toi . popopopo

 

ps: et pour ton histoire de mettre dans le futur que 2 plantes et de faire grandire au maximum, contente toi, à présent, de faire grandire tes plantes un minimum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo Zcana !

 

Ce qu'il faut pas oublier c'est que ca fait meme pas une semaine que mes plans sont sous la HPS !!

J'ai deja au moins 1 semaine de retard en croissance a cause de ce que j'avais fait avant, elles n'avais presque pas poussée !!

 

J'ai juste laisser les prises de courant dans le placos par manque de cable, c'est le maximum que je peux les déplacer mais quand je rempoterai je modifirais les cablages et je sortirai tout ca !

 

Aujourd'hui j'ai pris la température au niveau des feuille a l'ombre, 25.2°C !

 

J'ai quand meme une extraction !!

 

Et je vois pas ou je joue le malin comme tu dis dans ton message precédent, j'ai juste voulu faire un petit placos avec une HPS et extracteur intracteur ! Pas de souci de température et les plantes pousses de plus en plus depuis qu'elles sont sous cette lampe !!

 

Certe elle tire un peu la geule mais ca pousse bien quand meme !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

une petite mise a jour sur la taille de mes plans !! En photo bien sur !

 

Super skunk j+19 croissance

 

17cee6.jpg

 

Variété inconnu j+19 croissance

 

b81864.jpg

 

El nino J+27 croissance

 

70128.jpg

 

Big bud J+19 Croissance

 

06cc41.jpg

 

Vue d'ensemble avec un clin d'oeil a Zcana, j'ai placer le thermo juste en dessous de la HPS a 30cm pendant 3h sans ombre j'ai 29.1 °C !!!

Alors mon extraction suffit emplement !!!

 

16fe37.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !!

 

Alors voila petite mise a jour de mon placos et de mes petites plantes !!

 

Pour commencer modification de ma HPS 400W avec réflecteur en cool tube !!

 

Extraction de 140m3/h pour le moment bientot remplassé par un 450m3/h en commande

 

620396.jpg

 

59f0b5.jpg

 

1a34a2.jpg

 

Les pots commencaient a faire trop juste, les racines dépassaient par le trou en dessous ! Donc rempotage de toutes les plantes !

 

829bdc.jpg

 

Sinon quelques news de mes plans qui pousses au ralenti !

 

Super skunk j+21

 

41360b.jpg

 

El nino j+29

 

1bc1a5.jpg

 

Big bud j+21

 

909c39.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo !

 

t'es sûr qu'elles ne vont pas mourrir...?

 

nan j'déconne.

 

 

mais je pense pas que ton rempotage soit necessaire, tes pot sont déjà bien, et tes plantes sont encore trés petites par rapport a tes pots. Si tu rempotes, tes plantes risque de trop poussés quand elle passeront en stretching . Faux deja les faire survivres jusqu'a la flo...............

 

mouahahah allé j'te chari.................el niño.

 

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé elle sont fraiche mes nouvelles !!

 

Cannaweedeur, salutation !

 

J'ai enlever la clim de l'intracteur et surprise les petites ont été booster !!!

En 24h elles ont repris du poil de la bete !!

Les photos parlent d'elle meme !!

 

 

 

f576e8.jpg

 

dc4ab.jpg

 

1342ec.jpg

 

3030d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Ca avance toujours tranquillou par chez toi.

 

Et contrairement aux autres pour une culture commencer a l'arrache je trouve ca plus que correct. D'ailleur t'as bien fait de les rempoter elle vont bien te le rendre crois moi.

 

Sinon pour pallier a la talle des pots au lieu d'en mettre des grands direct tu peut operer a des petits root trimming (ca a dire que tu taille les racines sur deux centimetres et tu les repique dans du bon terreau.

 

Voila a part ca, j'espere que ca va bien continuer.

 

Ps: Prends les conseils de Zcana avec des pincettes, ca me semble assez fumeux ce qu'il raconte, d'ailleur je me demande s'il a deja vu un plant de canna ailleur que sur le net.

 

Slup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MrJack

 

Ca fais plaiz que tu sois revenu !

Ca avance tranquilou mais trop lentement pour le moment mais depuis eux ca carbure !! Plus de clim et ca pousse !

 

C'est vrai que c'était une culture a l'arrache au dépard mais la je pense que ca va bien donner ! En tout cas vu ce que j'ai investi il y a intéré !! lol

 

La j'ai changer les pot je suis passer de 15*15*15 a 20*20*20 donc c'est pas énorme de toute facon mtn je ne peux pu rempoter j'ai pu de place dans le placard lol !!

 

Mais ton idée de couper les racine n'est pas bete, quand les pot la deviendrons juste je couperai un peu !

 

Mdr pour Zcana ! C'est vrai que c'est chelou ce qui raconte mais il suit bien mon JDC on dirais que c'est l'un des seul d'ailleur il n'y a pas foule sur les réponse et commentaire....

 

J'espere te revoir bientot ! ++

 

Et juste pour toi quelque tof avec j+31 pour el nino (2jours sans clim)

 

a2e14.jpg

 

90a27.jpg

 

J+23 pour le reste (2jours sans clim)

 

Super skunk n°1

 

d3bc23.jpg

 

fcfffa.jpg

 

Super skunk n°2

 

98152.jpg

 

b02c3e.jpg

 

Big Bud

 

7c8571.jpg

 

8d8ffa.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.