Culture out et question pointu!!!


Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Je suis en out et j'ai 2,3 question a vous posez :

 

- au sujet de l'humidité je me suis balladé et j'ai vu que l'on peut mettre de la paille, des feuilles mortes.... et que pensez-vous de l'ecorce d'arbres que l'on trouve dans les jardinerie???? J'ai lu que c'est tres bon pour garder la terre humide, quelqu'un a deja testé?? Parce que je suis du Sud et on a un gros probleme de chaleur, l'an passé j'ai raté l'arrosage pendant 5 jours et resultat tout a seché!!!!

 

- j'ai 4 plants qui font deja presque 1 metres de haut!!! Je vais donc les palisser car elle tiges trop, a propos du palissage une question : apres avoir couché le plants et favorisé les branches secondaire, faut-il enlevé les fils qui permetais de la couché de facon quelle revienne droite avant la flo ou bien laisser tel quel jusqu'a la recolte?

 

- j'ai remarqué qu'un plant ce faisait manger mais maintenant ca va mieux ( l'insecte a du prendre un bon shoot lol ) si cela recommence est ce que je peut mettre un incecticide universelle enfin je veux dire un qui fais tout et lequel?? ( marque,prix..) car c'est chaud de determiné qui nous attaque. De plus cela ne fera -t-il pas de mal a la plante??

 

Merci d'avance, ancien de frenchweed je vous salut!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En ce qui concerne le paillage, j'aurais tendance à ne pas utiliser d'écorces de pin, car d'une part, elles sont très acides, et d'autre part elles libèrent différents éléments (phénols et autres joyeusetés) qui pourraient ralentir la croissance de certains végétaux... Dans le doute, donc, je m'abstiendrai. De la paille, une bonne couche de gros pouzzolane, enfin... Un truc neutre quoi.

 

Pour le palissage, fais comme tu souhaites, mais si tu as bien écarté les branches secondaires et que tu n'as pas de contrainte de hauteur, relâche et laisse tout reprendre sa place avant la flo. En fait, ça dépend aussi de la variété, trappue ou grande et fine...

 

Si j'étais toi, j'essaierai de savoir d'abord ce qui attaque mes plantes avant d'utiliser un insecticide. C'est peut être des limaces ou des escargots... Moi je mettrai quelques coquilles d'oeuf écrasées autour des plants (les rampants détestent) et un peu de purin d'orties sur les feuilles. Si ça continue, tu pourras toujours passer à un insecticide, y'en a même des bio maintenant.

 

Aller bonne pousse et courage, @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites