De l'oeuf pilé pour le calcium?


Messages recommandés

Bonjour,

Mes plants ont une carence en calcium (enfin je pense), et je me demandé si les coquilles d'oeufs contenait sufisement de calcium pour combler la carence ou bien si ce que je fais ne sert à rien et que je le fais donc pour rien.

Si quelqu'un a déjà fais l'expérience, qu'il me la fasse partager ou si vous n'avez jamais essayé dites votre avis quand même.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

tu peux toujours essayer mais le resultat sera plutot mauvais, en effet pour que le calcium de la coquille "se répende" il faut des temperatures de l'ordre de 80° environ ( c'est pour cela que les coquilles d'oeuf conviennent très bien pour le compost) donc ne compte pas trop sur les coquilles et achete toi plutot une solution avec un taux élevé de calcium

bonne chance a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, comme expliqué précédemment, le calcium de tes coquille ne s'en désolidarise qu'a une température de 80°C, je te conseille donc de faire bouillir de l'eau, d'y plonger ta poudre de coquille pendant un bon moment, et de laisser l'eau refroidir. le calcium se sera dissout (en partie) dans l'eau, que tu pourra utiliser en arrosage une fois celle-ci refroidie.

 

je n'ai jamais eu a expérimenter cette technique, mais en toute logique ca devrait marcher, si l'eau et bien en ébullition (100°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wé d'accord il va p't'être relou ton pied mais en même tant il y a bien le sel d'epson pour le magnésium alors pourquoi pas de la juvamine pour le calcium?

Non sérieux il y a pas des sachets de calcium en vente en pharmacie ou un truc du genre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et à toutes,

 

pour le Ca et mes autres minéraux, le plus simple mais plus cher est d'arroser de temps en temps avec une eau minérale qui contient beaucoup de minéraux, justement. Desfois il revient moins cher d'acheter 3l d'une eau moyennement minéralisée qu'1l d'eau super minéralisée, d'ailleurs.

 

Dans certaines régions l'eau du robinet n'est pas assez minéralisée, tu peux aller jeter un coup d'oeil en mairie pour voir les analyses d'eau faites par la ddass, ça te donnera une idée de la richesse de ta flotte en minéraux. Si c'est trop bas, faut pas hésiter à completer!

 

@plus

 

pac_man

 

ps : au fait ce n'est pas la température en elle même, mais des bactéries qui se chargent de bouloter les coquilles d'oeufs, ça marche mais c'est très long.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.