[Résolu]Tige tres fines


Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai posé une question ailleurs sur le palissage et on m'a répondu que mes plants étaient un peu maigres :lol:

j'ai une lampe hps mais des qu'il fait beau je les mets dans ma chambre au soleil , porte fenêtre ouverte puis le soir je compense avec une hps 400 , je ne connais pas l'origine de mes graines , elle ont un mois environ et mesurent entre 50 et 60 cm, et elle sont à environ 60 cm de la lampe comme je le disais dans un autre post , je ne les pas palissé , elle poussent normalement, je les taille un peu

est ce que pour les renforcer je dois renforcer ma ventilation qui n'est pas permanente et les rapprocher de la lampe ?

et une autre question , avez vous entendu parler du jus d'ortie qui serait un engrais de floraison tres performant et naturel ?

Merci de vos réponses et bonne journée à vous :)

cat

 

dsc08091qi6.jpg

dsc08090rm2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

C'est vrai qu'elles font un peu maigrichonnes tes plantes...elles ont une forte tendance à tiger.

 

Quand tu dis que tu les mets au soleil dans ta chambre, elles ne doivent pas avoir la lumière directe du soleil à mon avis, ce qui fait qu'au final, c'est pas une très bonne idée, et c'est sans doute une des causes du tigeage.

 

Ensuite, une bonne ventilation est nécessaire pour fortifier les plantes, hors, ont-t-elles une ventilation lorsqu'elles sont dans ta chambre?

 

Pour la distance lampe/plante, là encore ça dépend de la ventilation...

Ce qui compte c'est de pas dépasser les 28° a la cime de tes plantes, donc a toi d'adapter.

 

Par contre, je sais pas ce que tu attends avant de les passer en flo, mais là elles font quand même plus de 5Ocm, tu risques d'avoir de sacrées surprises car lorsdu passage en flo, la plante double voire triple de volume.

Je te conseille de passer en flo au plus vite.

 

Le purin d'ortie, c'est bien, mais pour la croissance...trop de N pour la flo.

Et puis dans ta chambre oublie parce que ça pue sa race, et t'auras des moucherons et cie.

ça s'utilise plus en extérieur.

 

Pour étoffer tes plantes, je te conseille de les pincer (voir faq)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus

hello :)

 

distance appec / ampoule pour 400 w = 40 cms

force ta ventilation et laisse la tourner, droit sur tes plans.

 

tu utilise quoi comme engrais ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ktee

 

Tu devrais choisir entre indoor ou outdoor mais pas changer le spectre à tes plantes sans cesse .

C'est celà qui fait qu'elles tigent.

 

est ce que pour les renforcer je dois renforcer ma ventilation qui n'est pas permanente et les rapprocher de la lampe ?

 

Oui ta ventilation doit rester permanente si possible.

 

Tu peux aussi rapprocher d'une dizaine de cm ta lampe si la Température le permet.

 

et une autre question ' date=' avez vous entendu parler du jus d'ortie qui serait un engrais de floraison tres performant et naturel ? [/quote']

 

une petite recherche ,tout de même!

Indice:Purin d'Orties.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses , je vais donc les garder sous lampes en permanence , bien ventiler et passer en floraison rapidement

c'est vrai que dans ma chambre je ne ventilais pas me basant sur la fenetre ouverte et l'air qui circule

mon engrais est un engrais basique acheté en jardinerie , il est de type 4-1-5 je crois , je ne l'ai pas sous la main

merci pour le purin d'ortie , je ne savais pas que ca se nomait comme ca , on m'a conseillé d'en utiliser pour la floraison

du coup je me demande si pour la floraison j'aurais pas interet à les tresser un peu ou trouver une astuce sinon je vais plus avoir de place :s

 

bon , je vais faire tout ca , c'est ma première expérience , j'espère mieux reussir la suivante , surtout le palissage

merci à tous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.